![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour
je viens d'introduire mon premier habitant dans mon aquarium et son comportement m'inquiète un peu.... Hier un petit percula a été introduit graduellement dans mon aquarium comme il est conseillé de le faire. Mais voila qu'il se tient tout le temps dans le même coin de l'aquarium ? il bouge, mais reste collé a ce foutu coin ???? cette nuit il se tient encore dans le même coin mais plus en hauteur près de la surface de L,eau ?? Mes parametres semblent ok: ammoniac: 0, nitrite 0, 1,024, 24 degré (je dois faire changer mon chauffe-eau), j'ai une bonne circulation d'eau. Est-ce seulement le stress selon vous pour ce comportement ? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
rebonjour
Juste pour vous mentionner que je viens de nourrir mon petit percula et il a bien mangé mais........... il ne délaisse pas le fameux coin de l'aquarium ![]() ![]() Est-ce qu'il se voit dans la vitre ???? si c'est le cas, il croit avoir la présence d'un ami ?? car il est le seul habitant de mon aquarium pour l'instant. Merci. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
RS Team
|
Les clown ont souvent des comportement étrange comme sa
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai deux clown et ils ont le même comportement... Il se sont trouvé un coin proche de la vitre et se tiennent pas mal là... Je crois qu'en l'absence d'une anémone ou d'un corail pour s'intaller, ils vont adopter une partie de ton aquarium qui leur semble facile à défendre (sécuritaire)
Normal d'après moi ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci pour vos commentaires
![]() mon petit va bien. Il a toujours adopté le 'coin' mais j'ai redirigé le jet différemment dans mon aquarium de mon Koralia et possiblement que le courrant est mieux ainsi pour lui car il s'éloigne un peu plus de son coin. Ou bien il commence a s'adapter a son nouveau chez soit cool ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
inquiette toi pas, cest nouveau pour lui, et il est seul en plus, il va prendre de l'assurence a petit pas. les mien on fait la meme chose et je croyait que je ne les vairerait jamais...
200gallons 48x27x36 +40gallons decante, skimmer RS-extreme 250 swc, 2x maxspec 230watts, pompe remonter octopus 1700gal/h, pompe brassage 2x tunze turbelle nanostream 6105 + tunze multicontrolleur 7095, reacteur phosban 150, reacteur nextreef media biopellets. apex aquacontrolleur ph, orp, temp...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Mes 2 clowns dorment toujours dans le coin de mon bac, je les ai transferes de 33G a 25G, a 75G et maintenant 120G. Mais ils dorment toujours dans un coin. Je crois qu'ils sont tank raised, donc la vitre c'est plus naturelle que la roche pour eux?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
on dirait qu'ils adoptent le meme comportement qu'en nature, c'est a dire qu'ils demeurent dans leur 'anémone' et s'éloignent très peu, par soucis de protection et d'instinct naturel. Donc le coin adopté serait leur anémone ??
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
un petit suivi: mon petit clown va bien
il se promene un peu plus dans l'aquarium. J'ai remarqué qu'il se promene plus quand j'arrete ma koralia. Il semble aimer moins les courrants il va quand meme dans son petit coin mais il aime se promener ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comportement bizarre | Sylvain Fauvelle | Poissons Seulement - Fish Only | 12 | 15/08/2009 07h46 |
| Tang comportement | Filipe | Poissons Seulement - Fish Only | 4 | 07/09/2008 00h55 |
| Clown au comportement bizarre... | Absolute | Poissons Seulement - Fish Only | 11 | 09/08/2008 10h58 |
| comportement bizarre | yvesb | Poissons Seulement - Fish Only | 4 | 19/02/2007 19h12 |
| Comportement d'un mandarin | Ketscadieux | Poissons Seulement - Fish Only | 1 | 29/11/2004 22h41 |