![]() |
![]() |
|
|
#21 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour à tous,
Dans mon effort pour combattre les algues j'ai reçu du renfort ! 1xTurbo 5xRed leg hermit Et du cheato (environ gros comme 2 balles de tennis) Je vais laisser le système rouler comme ça pour l'instant.. Je devrais recevoir mon skimmer et ma pompe de circulation la semaine prochaine donc ça fera un autre changement au système alors mieux vaut rien toucher pour un petit bout... Je sais pas ce que vous penser des tests de Red Sea, mais les nitrite sont foutument difficile à lire !! Les paramètres semblent être stable je vais mettre des nouvelles photos ce soir et tester mon eau encore une fois... Je crois que bientôt je vais être du pour mon premier changement d'eau, qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ca filtre leau, pineapple sponge jen ai une tonnes dans mon bac
16 dec 08 (55 g) 125 gallons 6` (55g vers la 125g le 1 juin 2009) 171 lbs de live rock 4 koralia 3 1 koralia 4 Skimmer rs-extreme 200 Pompe mag-12 1 t5-HO 12 tubes 72'' Decante de 55 gallons 48'' chauffe eau 300w en titane 1 t8 20'' 18w Coraux : green star polyps, galaxia, green mush, blue anthelia, open brain, candy cane,feather, montipora etc |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour groupe !
Un petit update de ma tank... J'ai reçu mon fameux Bubble Magus NAC6, l'assemblage était correct les instructions traduient en anglais étaient à chier mais le diagramme très clair La construction semble solide, la pompe est puissante je devrais avoir énormément de puissance pour mon petit cube !Dommage que j'ai vu le SWC 120 trop tard j'aurais probablement essayer celui de reefsolution (en plus que c'est un CONE!!!) En tout cas, en bonus aussi j'ai eu ma pompe de circulation, Vortech MP10 je n'ai qu'une chose à dire... C'est fort en sacrament !! Pour l'enligner il fallait mettre la puissance au maximum les algues tenaient pas sur les roches ! hahaha Bon, je vais prendre des photos demain et vous donner plus de détail Petite mise à jour de mon livestock vu que je peux pas editer : 2x clowns 9x hermit 2x cerith (2 se sont fait malmener par mes hermit je crois) 2x nassarius 2x turbo Bonne nuit ! |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut RS,
Je suis allez a reefsolution et malgré les conseils judicieux de stéphane je suis reparti avec une cleaner shrimp... En espérant qu'elle me fasse patienter plus pendant que je me débarasse de mes algues et prépare le terrain pour mes coraux ! Donc mon livestock à changer un petit peu.. 2 occelaris, 1 crevette, 8 bernard l'hermite, 2 turbo, 2 nassarius, 2 astrea (je veux m'en prendre plus d'astrea!!) tout ca agrémenté de ma nouvelle powerhead que j'aime bien mais que je ne peux pas utiliser à plus de 50% (faudrait p-e que je change le positionnement mais c'est plus esthétique de cette manière... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Voici les photos !! Ma shrimp vous dis allo, elle mange directement de ma pipette comme mes clowns !!! (et mes nassarius qui grimpe jusqu'en haut pour avoir leur part ! hahaha) ![]() Une de mes pineapple sponge qui n'arrête pas de grossir... ![]() Le monstre dans sa boîte ![]() L'autre monstre, dans sa plus grosse boîte ![]() Bubble Magus NAC6 ![]() Ce qu'il a ramasser en moins d'une semaine (et il est même pas encore rodé !) ![]() Des bubu, des bubulles ! ![]() ![]() Un de mes filter sock home made ![]() Un FTS de ma décante ![]() Des FTS de mon DT ![]() Cote droit... ![]() Cote gauche... ![]() Ma brute ![]() ![]() J'espère que vous aimez les photos :P
27g Nano-Reef + 17g Décante Éclairage: Current USA Nova Extreme Pro 6xT5HO Skimmer: Bubble Magus NAC6 Retour: Mag5 Circulation: Vortech MP10 Liverock: 45lbs (fiji + jakarta) Refugium: Cheatomorphea avec liverock Coraux: Hammer, GSP, Ricordea, Zoanthids, Montipora Vivant: 2 occellaris, 1 six line wrasse, 4 hermit, 1 turbo, 2 nassarius, 1 astrea Autres: 150g tropheus & 75g communauté tanganyika |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour groupe!
Une petite mise à jour (sans photos malheureusement) j'ai rajouté un Lawnmower Blenny qui porte bien son nom; Monsieur Roboto. Pour l'accompagner dans le cube un petit Ricordea Yuma rose. C'est le début d'une grande aventure ça c'est certain! Le Yuma est sur mon gravier pour l'instant je vais voir où le placer.. Pendant la nuit mes hermites se sont amuser à le déménager, il va peut-être falloir que je colle ça sur une roche !
27g Nano-Reef + 17g Décante Éclairage: Current USA Nova Extreme Pro 6xT5HO Skimmer: Bubble Magus NAC6 Retour: Mag5 Circulation: Vortech MP10 Liverock: 45lbs (fiji + jakarta) Refugium: Cheatomorphea avec liverock Coraux: Hammer, GSP, Ricordea, Zoanthids, Montipora Vivant: 2 occellaris, 1 six line wrasse, 4 hermit, 1 turbo, 2 nassarius, 1 astrea Autres: 150g tropheus & 75g communauté tanganyika |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Petit update pour ceux qui suivent toujours,
Si vous chercher un poisson intéressant à regarder prenez vous un blenny ! Le mien à des moments evil où il décide de "garocher" les hermites en bas du liverock, c'est assez drôle... Pauvres hermites ![]()
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Toucher pas a mon gazon ! Paf un coup de queue!
![]()
http://ssabourin.com Red Sea Max 130D Eclairage:50/50 Redseamax Chiller 1/15 HP + Mag 3 pour chiller ATO JBJ + Maxijet1200 + 18 litres de reserve. Vortech MP10 et 40 Lbs + Live Rocks Fiji 2-True Percula Clownfish 1-Flame Angel 1-Yellow Clown Goby 1-Scooter Ocelaris 1-Cleaner shrimp 2-Banded Trochus Snails- 3-Nassarius snails 2-Scarlet reef hermit crab. 1-Paractaea monodi. crab Pink Ricordea -Hairy Mushroom-Zoanthis |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nano-cube 24 | niko73 | Débutants - Newbies | 0 | 10/01/2010 16h18 |