![]() |
![]() |
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je vais voir ce que je peux faire selon ta suggestion
![]() Je voudrais evidemment rajouter plus de clean up crew! Je trouve pas les ceriths tres efficace ! Voici un petit video qui montre le setup complet <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tabkw_4FDHw&hl=en_US&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tabkw_4FDHw&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
moi jajouterait de la cheato dans la décante pour compléter. sa va enlever ton phosphate dumoin le réduire.
200gallons 48x27x36 +40gallons decante, skimmer RS-extreme 250 swc, 2x maxspec 230watts, pompe remonter octopus 1700gal/h, pompe brassage 2x tunze turbelle nanostream 6105 + tunze multicontrolleur 7095, reacteur phosban 150, reacteur nextreef media biopellets. apex aquacontrolleur ph, orp, temp...
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
moi jen est un sixline wrasse et il nest pas dutous agressif il est meme passif. d'apres moi cest lentourage qui peut faire quil est agressif. dans mon bac il fait sont travail et il ne dérange personne...
200gallons 48x27x36 +40gallons decante, skimmer RS-extreme 250 swc, 2x maxspec 230watts, pompe remonter octopus 1700gal/h, pompe brassage 2x tunze turbelle nanostream 6105 + tunze multicontrolleur 7095, reacteur phosban 150, reacteur nextreef media biopellets. apex aquacontrolleur ph, orp, temp...
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
comme on peut si bien dire il paye sont loyer
![]()
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci des conseils RITCH,
Je pensais mettre mon cheato justement ça fait un bout que j'attendais pour le mettre.. J'imagine que ça va faire une différence significative il va restreindre la poussée de micro-algue pas mal plus que ce que je pourrais ajouter comme clean up crew ! Pour le sixline, j'adore le look et le caractère du poisson! J'imagine par contre que dans ta 80 gallons il a en masse de place pour se dépenser en nageant plutôt qu'en attaquant le reste de ton bac ! hehe Je pourrais probablement faire un essai, mais je dirais peut-être adieu à l'ajout de crevette si c'est le cas ! =x Auriez vous des conseils pour empêcher mes clowns de sauter dans le corner overflow ? Je pensais attacher un genre de grillage en plastique pour pas avoir à les enlever à chaque 2 jours !! Par contre, j'ai l' impression que c'est pas nécessairement qu'ils sautent dans l'overflow mais plutôt qu'ils sont tellement mince qu'ils passent entre les "dents" de l'overflow =x |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai eu un 6 line dans ma 75G. Il a tue 2 firefish et plusieurs inverts. Tu peux etre chanceux, mais ce poisson a souvent un temperament violent. Peut-etrq ue je n'ai pas ete chanceux, comme mon gramma qui etait aussi super aggressif.
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ça s'annonce mal pour mon sixline
![]() Donc en ce moment comme possibilité d'ajout : -cheato -invertébré (je pourrais facilement doubler mon clean up crew je pense...) et pour finir les "poissons" un choix parmis ceux-ci -1 sixline qui n'est pas recommandé :..( -1 firefish -1 goby -3(?) chromis (est-ce que ça serait trop ? j'ai l'impression que oui...) En matériel, cette semaine je devrais recevoir ma MP10 et un skimmer NAC6... Il me faudrait un filter sock pour la décante et je serais pas pire... J'ai pas encore pensé au coraux... Quand est-ce que je pourrais penser à un frogspawn ou un torch ? |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Rs Team
|
Ton aquariun est tres belle. Il y a les purple firefish que moi j aime bien,blue spotted jawfish,yellow watchman goby avec ca crevette.
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Si c'est de la couleur que tu cherches:
1 firefish ou purple firefish (moi je prèfere le firefish) 1 yellow clown gobye (le mien mange dans ma main) 1 green reef cromis (oui tu peut mettre qu'un) 1 cleaner shrimp (dans 7 mois +o-) Et si jamais tu trouves un tail spot blenny tu sautes dessus et tu le mets dans ton aqua (moi j'en ai chechée un pendant 2 ans, pas trouvée )Pour les coraux commence par les mush, ricordea (les plus beau sont ceux de floride ) et les zoas.Ne met sutout pas de xénia (trop envahisant et ça tue les autres coraux). N'oublie pas que dans un Nano le cycle est beaucoup plus rapide que dans un aqua plus gros; mais c'est plus facile a debalancer aussi. Celon tes photos t'es plus vers la fin du cycle (la sortre d'algue que tu as). Ne rajoute pas de poisson ni de corail pour l'instant, patiente au moins 1 1/2 à 2 mois avant de le faire.
NanoCube 10+2g ( 3 sept '05) 11 lb LR, 3 x20W coralife 50/50, maxi jet 900, Super Skimmer 3000 Blastomussas wellsi variés; Xénias Blanc; Mushs, Zoos et Ricordeas floride variés. 1 Bleu legs, 1 turbo. Domaine des mous et un mandarin Cube 60g (4 janv '07) 87 lb LR Blenny bicolor, Green Mandarin, 2 Clowns océlaris, 1 bleu reef chromis. Candy cane, Ricordeas Floride 1 SPS inconnu (venu avec la roche) 2 turbos, 20 bleu legs |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nano-cube 24 | niko73 | Débutants - Newbies | 0 | 10/01/2010 16h18 |