![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjours tout le monde.Je recherche un skimmer pour une 33 gallons je n ai pas de décante et présentement j'ai un skimmer coralife qui déborde tout le temps si vous avez d autre suggestion de skimmer je suis toute ouvert.Moi j avais penser au deltec parceque la pompe est incorporer dans le skimmer donc moins de place dans l aquarium ou je pensais de mettre une Tunze Nano DOC 9002 mais ca me semble petit pour une 33 g et le 9005 est trop gros pour mettre dans l aquarium j attend avec impatience vos commentaire merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 1
|
salut,
J'aime bien les tunze ; ils sont très silencieux, de performance moyenne et le prix est abordable. de plus aucun débordement n'est possible. Le nano ferait l'affaire si tu load pas trop le bac, le 9005 serait encore mieux. J'ai ce dernier sur un 40g et je suis satisfait.
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
sa fait 10 jours que j'ai le tunze nano. apres 24heurs j'avait deja 150ml de matiere brune dans le collection cup. hyper silencieux aussi + ne fais aucune microbule
![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Rs Team
|
Il y a le remora qui est tres bien.Moi j ai un nano skimmer 9002 dans une 34 gallon et je le trouve performant.J avais un deltec 300 que j ai enlever question place et franchement,je ne peut pas dire qu il skimmait beaucoup plus que mon tunze.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
La franchement je ne sais plus je m avais décider pour un deltec 600 mais si vous me dite que un tunze nano fait une bonne job ca porte a réfléchir surtout au niveau du prix merci de vos commentaire
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
tu prevoyais acheter le ap600 ou mce600 ? je sait que le ap600 fait est tres bruyante. le mce j'ai pas vue en personne encore, mais je croix aussi que du 'overskim' c'est pas une bonne chose. le deltec c'est p-e un peux trop ?
le skimmer vas fonctionner pedal dans l'fond, et une foi que tonc aquarium na pu rien a skimmer et va tourner dans l'vide. et chaque fois qu'il ya de la cochoneria skimmer, il va le skimmer.... en tous cas, mon theory est que je prefere avoir un skimmer pas trop puissant pour qu'ils puisse etre toujours en marche 100%. Les skimmer aimes les condition stable, niveau d'eau stable, pression stable, et surtout, en adjustant l'air, on fait ca TRES lentement pour que ca soit stable... je dirais je skimmer aime skimmer stable aussi....
|
|
|
#8 (permalink) |
|
RS Team
|
Je vais te donner mon avis je voix pas vraiment pourquoi mettre un écumeur de 600$ sur un 30 gallon quand tu peut t'en sauver pour la moitié et avoir le même résultat mais bon c'est toi qui paye
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Donc vous me conseiller un tunze nano vous penser que ca serait assez pour 33 gallon meme si j ai plusieur coraux parceque le tunze 2005 trop gros pour mon aquarium j ai pas décante mais si vous me dite que le tunze nano fait l affaire go je vais l essayer
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'aide pour skimmer 600 deltec | sandra | Matériel - Equipment | 3 | 11/04/2009 14h39 |
| besoin d'aide pour algue | rick1 | Récif - Reef | 32 | 04/03/2008 14h27 |
| Besoin d'aide pour une liste | Bob418 | Récif - Reef | 20 | 10/02/2008 16h12 |
| Besoin d'aide pour installer VHO !!! | Hammer | Bricolage - DIY | 4 | 14/08/2007 16h14 |
| Besoin d'aide pour éclairage!!!!! | Nath | Matériel - Equipment | 2 | 05/08/2006 13h06 |