![]() |
![]() |
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je ne comprends pas...le miens c'est mis à fonctionner dès le lendemain.
Donc encore une fois. Plus tu relève la tige et plus tu as d'air qui entre dans le skimmer (donc moins d'eau)...je sais je l'ai déjà dit mais un autre inconvénienant de faire entrer beaucoup d'eau c'est que ça entraîne aussi un grand niveau de bulles dans ton bac. Donc, relève la tige au maximum...rendu à un certain niveau tu vas avoir tellement d'air que le skimmer ne pourra plus tirer d'eau...il faudra alors redescendre la tige. Moi ma tige est retirée exactement de 1'' 7/8 ou 48 mm. J'ai enlevé le petit rabat à la sortie d'eau (en fait je l'ai perdu &??%$) Petit détail, plus tu relèves la tige à la limite (maximum d'air) plus tu dois conserver ton niveau d'eau. Dans mon 15 gallons j'ajoute 1litre d'eau à tous les jours. Si je saute une journée le skimmer s'arrête. Pour les bulles, je me suis fabriqué une trappe à bulle... très simple, tu te découpe une petite éponge d'aquaclear de la même dimension que la section centrale de ton skimmer. Tu dois réduire l'épaisseur de l'éponge à 3/4'' (20mm). Tu n'as qu'a déposer cette éponge dans le fond de la section centrale. L'eau devra obligatoirement passer par cette éponge pour se rendre dans la section de rejet, l'éponge va capter toutes les bulles. Je rince l'éponge à tous les 2 semaines...ça prends 1 minute. Reviens moi la dessus.
77 G Cichlidé Africain Lac Malawi 2007 50 G Amérique du sud Ange Koi, Rams Bolivien, tetra citron, hachette, Plantes ++++ 29 g reef Déc 2008 Écl.: Nova extrême 24'' (4 24W) Brassage: Koralia 1050 Nano skimmer LR: 25bs Cleaner shrimp, 2 peppermints tuxedo urchin, 1 Percula, 3 clown goby (2 verts, 1 jaune), Coraux mous et LPS. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ben j'ai ajuster la tige le bruit est endurable mais j'ai encore des bulles dans mon aqua, j'ai aussi réduit la quantité d'eau qui entre. C'est vraiment des micro-bulles mais c fatiguant et il me semble que c pas bon a long terme pour les poissons..
33 gallons 45lbs LR Sulawasi Octopus BH-100 - 2 Koralia 2&3 Nova Extreme 30'' 2x24w T5-HO Zoa, Mush, Sun Coral, Euphyllia Frogspawn, Euphyllia Torch, Sarcophyton, Coco worm, Xenia blanc, Hairy Mush Ocellaris Clown,Firefish,Engineer goby 10 gallons 15lbs LR Sulawasi Nano Skimmer - Pompe Koralia Nano Nova Extreme 18'' 2x18w T5-H0 Yellow Watchman goby, Zoa, Mush, Star polyp, Buttons polyp |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bon...au moins ça fait une chose de réglé. Il y a de bonnes chances que la quantité de micro-bulles diminuent d'ici 48 heures...j'sais pas pourquoi mais ça fait ça après chaque changement d'eau. Essais avec une petite éponge d'aquaclear, ça fait des miracles, moi j'ai 0 bulle.
77 G Cichlidé Africain Lac Malawi 2007 50 G Amérique du sud Ange Koi, Rams Bolivien, tetra citron, hachette, Plantes ++++ 29 g reef Déc 2008 Écl.: Nova extrême 24'' (4 24W) Brassage: Koralia 1050 Nano skimmer LR: 25bs Cleaner shrimp, 2 peppermints tuxedo urchin, 1 Percula, 3 clown goby (2 verts, 1 jaune), Coraux mous et LPS. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je confirme que pour les micro-bulles une éponge fonctionne a merveille. Pour le bruit par contre je n'ai toujours rien trouvé...disons qu'il y a surement plus silencieux que celui là mais pour un nano le choix n'est pas énorme.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nano skimmer | rick1 | Matériel - Equipment | 5 | 29/02/2008 17h39 |
| nano protein skimmer | TheWong | Matériel - Equipment | 11 | 12/03/2007 17h26 |
| Skimmer pour mon nano??? | volmek | Matériel - Equipment | 6 | 10/03/2005 15h12 |