![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'aimerais savoir quoi mettre au juste dans une decante(skimmer, pompe de remonter, chauffe esu etc) et dans quel ordre qui serais le mieu de les mettres.Aussi l'espace entre les chicane devrais resembler a quoi??? Mon bac a 180 gallon et ma decante je crois bien environ 50 gallon. Aussi jai vue les mes masse filtrante ne sont pas souhaitable dans une decante(genre plein de ti tiroire remplie de diverse élément) est-ce vrais??
Merci Fred |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
l'aménagement de ta décante est plutot personelle mais je peut te dire que c'est certain que tu aisaille de faire arriver l'eau a une endroit et installe le skimmer a cette endroit. normalement tu sépare ta decnate en 3 tu peut en faire plus si tu veut le decante peut aussi servire comme place pour mettre plus de LR par exemple si ta dautre matériel comme des sonde un uv sa te permet de toute mettre sa dans la décante en plus le nivaux d'eau dans ton aquarium reste toujours egal c'est selui de la decante qui diminue donc quand tu ajoute ton eau evaporer tu le fait par la tu peut meme tinstaler un système dauto remplisage les masse filtrant son vraiment pas utile ou tres tres rarement ton LR et ton skimmer vont faire la job je peut te dire que la seul utilister a un filtrer c'est si tu a besoin de mettre du charbon, ou dautre produit pour enlever les nitrate ou les phosphate mais comme j'ai dit le LR devrai faire sa.. je te conseil daller voir les gallerie plusieur personne montre des photo de leur décante. mais avec une 50 gallon tu peut meme te faire un ti refugion dans ta decante ou une place pour mettre des algue jare caulerpe... so regarde des photo sa va te donner une bonne idée comment la séparersi tu a dautre question ...
Début: 1 Octobre 2010 Red sea Max 130D (29 gallon) Brassage 750 GPH Éclairage 3x led 12watt écumeur 300 GPH chauffe eau 300 watt Refroidisseur d'eau 1/10 HP 33 Lbs de Lr Totoka Fiji réacteur: 250 Ml BioPellets Vivant: 2 firefish 1 black and white true percula 1 green clown goby |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci ca repond a mes questions. Pour ma décante jai une 50 gallon mais jai aussi une 25 gallon que je pourais utiliser comme reserve d'eau ou autre! Quand on a besoin de mettre du charbon pour corriger certains paramaitre est-ce qu'on peux par exemple simplement mettre une filtreur fluvial avec charbon disons?? ou ces mieu qu'il soit a meme la décante! Comme autre question je me demandais qu'elle roche vivante était le mieu point de vue porosité et capacité de filtration???
Merci Fred |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
moi je te dirait si ta un fluval de proche sa va bien pour le chabon tu l'instale sur ta decante pres a fonctionner puis si ta besoin de mettre du charbon ou comme j'ai dit ta des phosphate et tu a bessoin d'utiliser du rowa ou dautre produit tu les mets dans un petit sachet et mets sa dans ton fluval. mais directement dans l'aquarium san fonctionne quand meme mais si tua un fluval utilisele pour sa sa va etre plsu simple.. pour ce qui est des roche je suis pas exper je connais pas les diférente sorte personnelement j'ai de la totoka fiji qui est tres bien mais il sufie davoir un rasio de environ 1,5 lbs par gallon moi j'ai 1 lbs par gallon mois si j'ai besoin dans ajouter ma mettre 2-3 gros morceau dans ma decante mais faut dire que mon LR est léger donc je pence bien que mon 1 lbs va faire l'afaire faut dire aussi que quand j'ai apris tout le modne disais 1 lbs par gallon et pour des rason que jignore aujourd'hui c'est 1,5 souhaitons que dans 5 ans ce soit pas 2 lbs mais bon pour 180 gallon un 190-200 lbs de LR sa devrai faire l'affaire et petit conseil d'extra fait toi un si ta un aqaurium de 20 gallon ou une chaudière fait toi de l'eau saller comme dans ton aquarium et chaque roche shake la avant de l'introduire dans ton aquarium si ya des sédiment sur ta roche sa va aider a en enlever pomal pcq apres les algue pogne pour bouffer les sédiment ce que j'ai comme problème...
Début: 1 Octobre 2010 Red sea Max 130D (29 gallon) Brassage 750 GPH Éclairage 3x led 12watt écumeur 300 GPH chauffe eau 300 watt Refroidisseur d'eau 1/10 HP 33 Lbs de Lr Totoka Fiji réacteur: 250 Ml BioPellets Vivant: 2 firefish 1 black and white true percula 1 green clown goby |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|