![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour j ai acheter un refractometre heavy duty RS-RHSN-10ATC et j ai recu les informationsen anglais seulement j ai chercher sur internet et je ne trouve pas ces informations en francais quelqu un pourrait il m aider. Merci
aqua 65gallon miracles decante 25 gallon aqualight pro coralife euro-reef protein skimmer 1 mag 7 7000 gph chauffe eau pro-heat heating tube 300w 3 hydor koralia 3 + 1 hydor koralia 1 ro-di environ 70lbs de roche vivantes 1 clowns,1 yelow tang,, 1 royal gramma, 1 Anthias Sqaum male ,1 mandarin,1 starfish, 1 strawberry crab,1 emerauld crab, 2 red star,1 peppermint shrimp, 1 boxing shrimp ainsi que plusieurs coraux. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Rs Team
|
Citation:
http://www.reefsolution.com/catalog/...roducts_id=125 Une fois calibrer, tu mets deux goute d'eau sur la vitre, tu referme la vitre et tu regardes le résultat à la lumière. that's it
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Il faut aussi s'assurer qu'il n'y ait pas de bulles d'air une fois que l'on referme la vitre, sinon ça peut fausser les résultats. Et aussi, il faut attendre 20-30 secondes avant de faire la mesure afin que le prisme et l'échantillon ait la même température. Si tu veux, je peux te traduire intégralement les instructions qui venaient avec mon réfractomètre (pas le même modèle, mais c'est la même chose) ce soit lorsque je serai chez moi (si j'ai encore les instructions...).
Pour ce qui est de la calibration, lorsqu'il s'agit d'un réfractomètre conçu pour l'eau salée (comme c'est le cas avec celui de ben), on peut tout simplement utiliser de l'eau osmosée ou distillée (0 ppm). |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
merci beaucoup c etait tres simple en effet il etait neuf donc je n avait pas a le calibrer. j aimerai savoir si un jour je devrai le recalibrer ou si le calibrage demeurera toujour stable merci ben12
aqua 65gallon miracles decante 25 gallon aqualight pro coralife euro-reef protein skimmer 1 mag 7 7000 gph chauffe eau pro-heat heating tube 300w 3 hydor koralia 3 + 1 hydor koralia 1 ro-di environ 70lbs de roche vivantes 1 clowns,1 yelow tang,, 1 royal gramma, 1 Anthias Sqaum male ,1 mandarin,1 starfish, 1 strawberry crab,1 emerauld crab, 2 red star,1 peppermint shrimp, 1 boxing shrimp ainsi que plusieurs coraux. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Règle générale, la calibration n'est pas à refaire très souvent, mais tu peux très bien le vérifier à tous les mois avec de l'eau distillée ou osmosée. S'il te donne toujours une mesure de 1.000, c'est qu'il est bien calibré! Sinon, tu tourne la petite vis jusqu'à ce que tu arrives à 1.000 et c'est calibré!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
merci masterchief c est pris en note
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|