![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut la gang.... possible de savoir ce que c'est... ça pousse sur ma roche.... J'ai 2 photos dont une avec le flash. Avec le flash la couleur est verte mais avec la lumière du bac, c'est la même couleur que la coraline. On dirait du trèfle ?
Merci
Équipements : 65g sans décante, 1 VorTech MP40w ES, skimmer Octopus RS300F, Maxspect G2-170 watt, RO/DI 5 étapes et Barebotomien. Vivants : ± 80 lbs LR., 1 scuba tang, 6 green chromis, 1 sixline wrasse, 1 cleaner shrimp, 1 firefish, 1 clown, 1 cardinal, 2 Goby, snails, chalice watermelon, mushrooms, acropora bleu, montipora, duncan, stylophora rainbow, frogspawn, zoanthids, brains, acan, mini maxi carpet anemone, australomussa, hammer... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est une sorte d'algue rouge ( je crois qu'on appelle ca Peyssonnelia ). J'en avais dans mon ancien bac. Je crois que c'est normal d'en avoir. Je les arrachaient souvent quand ca devenais trop gros! ( Ça s'arrache vraiment facilement!)...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Est-ce bien de l'algue rouge ? Il n'y a pas grand réponse à ma question. Est-ce nossif pour mon bac ?
Merci
Équipements : 65g sans décante, 1 VorTech MP40w ES, skimmer Octopus RS300F, Maxspect G2-170 watt, RO/DI 5 étapes et Barebotomien. Vivants : ± 80 lbs LR., 1 scuba tang, 6 green chromis, 1 sixline wrasse, 1 cleaner shrimp, 1 firefish, 1 clown, 1 cardinal, 2 Goby, snails, chalice watermelon, mushrooms, acropora bleu, montipora, duncan, stylophora rainbow, frogspawn, zoanthids, brains, acan, mini maxi carpet anemone, australomussa, hammer... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
RS Team
|
nocif non mais sa peu devenir envahissant selon les condition de l'eau prend le comme un baromètre si elle envahisse travaille sur la qualité de ton eau
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 1
|
salut,
Peyssonnelia c'est une algue calcaire rouge, similaire à la coraline. Selon moi c'est un signe de bonne santé du bac, mais elle peut devenir envahissante comme toute les algues (la coraline standard n'entre elle pas dans la définition envahissant elle aussi?). Un oursin pourrait surement la bouffer. attention aussi ça peut ressembler à de la lobophora aussi.
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci de l'info....!!!
![]()
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comportement bizarre | Sylvain Fauvelle | Poissons Seulement - Fish Only | 12 | 15/08/2009 07h46 |
| Bizarre...trop bizarre!!! | mel | Identification | 8 | 04/03/2009 15h48 |
| bizarre | GUITCHI | Identification | 6 | 12/10/2007 12h28 |
| Bizarre ? | STB | Nano Reef | 40 | 12/08/2005 00h02 |
| Bizarre de bestiole | honda1733 | Identification | 2 | 21/09/2004 22h39 |