![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour
Mon bac a environ 2 mois et je découvre des petites choses.... Je ne peux pas prendre de photos car c'est vraiment minuscule mais je vois des especes de petites bibites qui marchent sur le sable. C'est pas plus gros qu'un cheveu, même peut-etre plus petit et c'est vraiment pas long, moins d'un quart de pouce. C'est un peu transparent. J'en ai meme vu 2 qui semblaient se battre ensemble !!!!! Avez-vous une idée de ce que c'est ? est-ce que ca va grossir ? Y a-t-il des poissons qui peuvent les manger ? Je sais que c'est difficile a dire sans les voir mais c'est tellement petit et pale que je ne crois pas que ca pourrait sortir en photo. Merci ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oui c'est des copepods, isopods, amphipods, c'est normal et c'est un signe de vie dans ton aquarium Invertebrate Information Database - Nano-Reef.com
D'ailleurs il y a pleins de poissons qui vont aimer.. notamment le sixline wrasse (ou les wrasse en général) et le mandarin goby ![]()
27g Nano-Reef + 17g Décante Éclairage: Current USA Nova Extreme Pro 6xT5HO Skimmer: Bubble Magus NAC6 Retour: Mag5 Circulation: Vortech MP10 Liverock: 45lbs (fiji + jakarta) Refugium: Cheatomorphea avec liverock Coraux: Hammer, GSP, Ricordea, Zoanthids, Montipora Vivant: 2 occellaris, 1 six line wrasse, 4 hermit, 1 turbo, 2 nassarius, 1 astrea Autres: 150g tropheus & 75g communauté tanganyika |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oh, et ça ne devient pas énorme ça reste assez petit, et ça se reproduit !
27g Nano-Reef + 17g Décante Éclairage: Current USA Nova Extreme Pro 6xT5HO Skimmer: Bubble Magus NAC6 Retour: Mag5 Circulation: Vortech MP10 Liverock: 45lbs (fiji + jakarta) Refugium: Cheatomorphea avec liverock Coraux: Hammer, GSP, Ricordea, Zoanthids, Montipora Vivant: 2 occellaris, 1 six line wrasse, 4 hermit, 1 turbo, 2 nassarius, 1 astrea Autres: 150g tropheus & 75g communauté tanganyika |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
meme pas
![]() ca se déplace assez vite !! c'es vraiment difficile a expliquer. Je sais pas si c'est des micro crevettes ou quoi ? Certains sont tellement petits que meme mon mari n'arrivait pas a les voir jusqu'a ce qu,il en voit quelques uns plus gros. Ca semble avoir des 'pattes' en avant meme si je les voit pas vraiment (faudrait une loupe ou un microscope) je les voie ramasser des débris sur le sable ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Selon ta description je dirais que c'est des bébé amphipods.. mais bon il y a tellement de petite bébite que c'est dur à dire !
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Drôle de pattern | kingpo | Identification | 10 | 01/11/2006 23h28 |