![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J ai eu un probleme dans mon aqua. Toy mes paremettres sont bon sauf phosphate. Mon sable devient rouge sang quand la lumiere s allume..quand la lumiere s eteint il en disparait bcp! J'ai tout essayer augmenter mon brossage, syphoner le sable, diminuer la lumieres...je ne sait plus quoi faire
Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ça irait mieux avec une photo
![]() c'est dure à dire de même, me semble que tu devrait voir la cyano la nuit aussi
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut Willy j'ai eu le même problème que toi et la cyano était aussi sur mes roches!!
J'avais beau siphonné mon sable la cyano revenait toujours et la nuit elle devenait moins visible!!! C'est normal car selon moi elle se nourrit de la lumière!! Entk pour ma part mes nitrates sont trop élévées et les phosphates aussi!!! J'ai fait de bon changement d'eau et mis une résine de phosguard et purigen!! La cyano a diminuée mais sans toute partir. J'ai finalement éteint mon bac pour 72 heures sans rien ouvrir et je me suis assuré que le soleil n'entrait pas dans mon bac!! Résultat: Pour l'instant ma cyano n'est pas revenue, mais je dois tout de même régler le problème de nitrates. Alors tu peux essayer d'éteindre tes lumières ou de diminuer ton temps d'éclairage, mais pour ma part la fermeture complète m'a beaucoup aidé!! Bonne chance!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 31
|
avec une photo sa aidrais mais avec mon expérience en eau salée et j,ai aussi eu un gros prob de ciao vla pas longtemps je peux te conseillé le produit red slim. Il s'en v'en chez reef solution et sa n'affecte pas les poissons coraux et invertébré.
Mais comme j,ai dis a un autre, cela ne règle pas le prob que tu a un prob dans ta tank ( sois phos) trop haut. La ciao un coup installéest très dur a faire dissparaitre du jrs au lendemain. Moi je te conseillerais d'utilisé ce produit la. éteindre ton skimmer pendant au moin 12 hrs question de laisser le produit faire action. Ensuite repartir ton skimmer et faire attention car tu aura jamais vu un skimmer skimmer autant alors reste proche et ajuste le comme faut. par la suite faire un bon changement d'eau d'au moin 25% bien brasser le sable ( si tu en a ). Pour ton prob de phos tu peux aussi utilisé un autre produit ( phosphatlock ) je crois qui est très efficace. Et bien sur si tes lumières sont du a etre changer mieux les changers car de vielle lumiere aide a la croissance des algue ect ... Bonne chance !!! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
La cyano bactérie, est un bactérie et non une algue. Aussi, elle indique un déséquilibre dans un bac.
Soit trop de nitrates, phosphates Soit pas assez de calcium, alkalinité Pour règler le problème règle la source. Fait des changements d'eau fréquents et pense à utiliser un réducteur de phosphate aussi que du charbon. En attendant, siphonne le tout et dans 1 mos tout est règlé. p.s. la cyano est un peu normal avec la chaleur actuelle ! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cyano | danielm | Débutants - Newbies | 1 | 22/06/2009 09h47 |