![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai trouvé ce crabe dans mon siphon ce matin, il ne semblait pas en super forme, j'imagine que ça fesait un bout qu'il était là, vu que mon siphon est entre les roches, il m'est pas facile d'y penser à tout les jours!
Mais j'ai surement trouvé la cause de 2 pertes chez mes bernard bleu et je n'ai tjrs pas retrouvé mes 2 de 3 snails ce Am.... C'est drole, mais je serais porté à dire que c'est un crabe emeraude, mais jaune-orangé! Mais si c'est bien un reef-safe, il aurait pu risquer s'en prendre à 2 de mes BH tout de même vu qu'en bac immature il me manque tjrs de la bouffe présent en bac! Mais c'est drôle qu'en même... ça doit faire 2 mois qu'il est partit le bac pis je ne l'avais jamais vu... à la grosseur qu'il avait! Un p'tit 25 cents! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
jen ai déja eu un comme sa je lavait acheter chez reef. moi il mon dit que
cétais un emerald, la seule diférence se sont les yeux le mien avait pas les yeux blanc
1 aqua 125 gallons 1 blue yellow belly hippo tang 2 tomato clown 1 lieutenant tang 1 tomini tang 1 yellow tang 1 bluetroath trigger 1 scotts fairy wrasse 1 blue flasher wrasse 1 cleaner wrasses 2 peppermint shrimp 20 bernard hermit 1 snowflake eel 110 livres live rock 30 livres base rock |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Selon la photo de Olp, je suis presque certain que ce n'est pas un emerald. La forme générale ressemble un peu, mais la carapace n'a pas le même relief et les pince n'ont pas la même forme. Je n'ai aucune idée de l'espèce exacte, mais comme n'importe quel crabe, c'est pas une bonne idée de le truster.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'en ai un aussi exactement pareil dans monm bac depuis le debut, et je n'ai jamais eu de problemes avec. Au contraire moi je l'aime bien!
( il etais tout petit quand je l'ai decouvert au debut!!)Il gratte le roches le soir.J'aime bien le regarder faire. Quelqu'un a un nom pour ce crabe car j'avais deja fait des recherches et j,avais jamais trouver de photos qui lui ressemblais. Merci pour cette photo!!!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Y'a pas de quoi, chez Subaquatic à beloeil, je viens de passeer là-bas et sur le contoir, il vienne d'en trouver un semblable mais sauf les pince. Il était nocturne...
Moi ce qui m'étonne c'est que les LR sont ajouté sepuis seulement 1.5 mois, et même après inspection et inspection, brossage, rinçage, vraiment tout là! Bien il m'est passé sous les yeux... Très futé le ptit!!! Mais comme il était à moitié mort dans le grillage de retour d'eau, je l'ai retiré, je n'avais pas de refuge anyway! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Mais pourquois tu veut l'enlever?
Est ce que ca ce peut que ce que tu a trouver (la photo) soit la mue de ce crab? Moi j'ai retouver 2-3 fois la mue du mien et il etais comme sur ta photo (C,est pour ca que je te dit que c'est le meme que moi) La vrai couleut du mien, il est rose mauve foncé un peu mais les pattes "stiper" du meme rose et blanc..C'est comme ca que tu a vue le tien? avec ces couleurs? Moi je ne l'enleverai pas tant qu'il ne me fera pas de problemes. ESt ce qu'il te cause des problemes a toi?
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Toi t'as un gros bac, c'est certain qu'il ne semble pas faire de gros problème pour le moment, j'ai vu quelques cadavres de mini-clams qui étaient accroché aux roches, 2 de mes BH sont morts... mais avec un 12 gallons s'il mue sans cesse il va devenir gros et comme j'opte pour les coraux qu'au poissons, j'aimerais qu'il les laisse tranquilles, c'est certain, j'vais esayer de spoter son troue et la rapidité de son retrait va résider à son pouvoir meurtrier!!
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|