![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
bonjours
je solicite encore vos connaissance pour des petit point blanc sur la vitre de mon aqua quant je les frotte sa decolle assez facilement pour la grosseur c un peu plus gros qu'un grain de sable je ne peut prendre de photo c trop petit merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Tu as quoi comme poisson, il se peut que ce soit du ich. J'ai eu ce problème dernièrement après l'introduction de mon Brown Powder. Beau Bonhome(c'est son nom), c'est permis de faire du ich quelques jours après son arrivée dans l'aqua il y a presque 1 mois. Quand le ich décole du poisson, il se dépose un peu partout y compris dans la vitre de l'aquarium. Il se peut aussi que ce soit des bulles d'air provenant du skimmer ou une pompe de brassager comme il se peut que ce soit du sable qui se promème à cause de brassage excessif. Donc, tu as malheureusement l'embarras du choix afin de trouver ce qui peut-être ton problème.
150g Perfecto - décante 30G Hagen Écumeur Deltec AP-701 3 Tunze stream 6000 avec multicontrôler 7095 Éclairage T5-HO 4X 80 watts 160 lbs LR - 20 livres BR Vivants 1 Blue Pacific Tang 1 Sailfing Tang 1 Yellow Tang 1 Flames angel 1 brown powder tang 1 Six lane wrasse 1 Marown Clown 1 zébra gobie 4 Lyretails Anthias 2 Banggais Cardinals 1 Murène Zébra 1 oursin noir à longues aiguilles 4 - snais plus ou moins 150 BH Plusieurs Coraux |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
d apres moi c des spirale worms. reef safe
125g reef 150 lbs LR mélangé skimmer C&C Marine 48" 250 watts mh 20000k pc 192 watt 1x nanostream 6045, seio 820, seio 620, maxi jet 900 decante 30g pompe mag 12 ro-di yellow tang blue tang flame angel blue chromis mandarin lawnmover blennie 2 tru percula anemone quadricolor langouste sand filter stars hamer coral torch coral sarcophyton lobophytum devils hands ricordia, mush, zoo, green stars polyps mon bac. http://mathieubourgoin.com/hobby.htm |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
sa ressemble tu a sa ?
![]() Voici en gros plan ![]() Ce sont des oeufs d'escargot.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
c plus petit que ce qui est montré sur la photo
et ca semble tout blanc opaque sur la photo on voit bien que c un oeuf avec un corp dedans mais moi tout est blanc pour le ich c koi ca j'ai deux clown et deux cleaner shrimp mais il on l'air bien correct ( dans l'aqua depuis plus de deux semaine ) merci
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Pour tes cleaner, pas de problème avec le ich, bien au contraire. POur tes poissons, as-tu remarqué s'ils ont des points blancs sur leur coprt et nageoires. Il se peut que ce soit du ich de stress simplement.
150g Perfecto - décante 30G Hagen Écumeur Deltec AP-701 3 Tunze stream 6000 avec multicontrôler 7095 Éclairage T5-HO 4X 80 watts 160 lbs LR - 20 livres BR Vivants 1 Blue Pacific Tang 1 Sailfing Tang 1 Yellow Tang 1 Flames angel 1 brown powder tang 1 Six lane wrasse 1 Marown Clown 1 zébra gobie 4 Lyretails Anthias 2 Banggais Cardinals 1 Murène Zébra 1 oursin noir à longues aiguilles 4 - snais plus ou moins 150 BH Plusieurs Coraux |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
regarde le lien si c pas ca. http://www.melevsreef.com/id/spirorbid_worms.html
125g reef 150 lbs LR mélangé skimmer C&C Marine 48" 250 watts mh 20000k pc 192 watt 1x nanostream 6045, seio 820, seio 620, maxi jet 900 decante 30g pompe mag 12 ro-di yellow tang blue tang flame angel blue chromis mandarin lawnmover blennie 2 tru percula anemone quadricolor langouste sand filter stars hamer coral torch coral sarcophyton lobophytum devils hands ricordia, mush, zoo, green stars polyps mon bac. http://mathieubourgoin.com/hobby.htm |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
oui ca resemble plus a ca
mais j'ai des turbo et des nassarius comme escargot est ce que ca peut etre des oeuf d'un de ces deux groupe en tk je vais voir si ca s'etant pour le moment ca a l'air de rester stable merci a tous
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|