![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
bonjour je vien de macheter un pipefish qui est dans la meme famille que les hippocampe...je trouve se poisson vraiment genial...je trouve que ses un bon compromi si tu as un aquarium de coraux...avec des poisson...car un hippocampe a vertical...est moins bon nageur et peut tollerer un courant plus fort...de plus sa temperateur preferentiel est le meme que les poisson...donc vraiment interressent a voir...mais difficile a nourrit...car il est lent...(sont tit coter hippocampe...) le mode de reproduction se rapproche aussi des hippocampe...mais le mien est celibataire...(yen avais que 1 a lanimalerie)....poisson tres passif et 100% reefsafe...
http://www.getahugetank.com/images/banded_Pipefish.jpg a premier vue il na pas de predateur...il a deloge mon ange de ca carverne en meme pas 5 minute...en faite il lui a cede ca place(leger partage entre les 2...faut dire que le pipe fish prend pas beaucoup de place pis la grotte est quand meme grande....jai vu mon diamond goby essayer de manger ca queue quand le pipefish la deployais proche du goby...ses plus la couleur rouge...en plus il la des proprieter deparasiteur comme les cleaner wrasse et shrimp...poisson qualifier comme rare...qui cout pas telement cher(paye 30$) comparer au hippocampe qui tourne autour de 100$...mais bon ses pas un hippo ...ses un compromit vu je peut pas en mettre dans mon aquarium![]()
DEBUTE le 13/11/09 SETUP: -Aquarium 65+20 decante -Sunlight 4xT5HO: (1x18k,1x10k,1x atinic pure,1xAtinic+4moonlight) -1x250w MH 12k -Skimmer Motech(160g) -2x koralia 3, 2x koralia evo. 750gph -78lbs de Lr Poisson: -1x dartfish scissor tail -1x damsel yellow tail -2x engineer goby -1x diamond watchman goby -1x Ange emperreur -1x apogon de banggai -2x clown ocellaris -1x yellow tang -1x Bénitier -1x oursin Mauve -1x Orange thorny Starfish |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est vrai que c'est un beau poisson, mais parcontre il faut précisé que ce poisson n'est pas fait pour les débutants et qu'il peut être lésé par les anémones et les invertébrés comme les crabes et les grosses crevettes.
![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Rs Team
|
Au même titre que les hyppocampes, c'est un poisson qui demande un bac spécifique à faible brassage afin qu'il se nourrisse bien. Ce n'est vraiment pas un bon ajout dans un bac avec des poissons. Ils lui voleront la nourriture avant qu'il puisse l'atteindre. À ta place, je le vendrais.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
bien la temperature quil prefere est la meme que les poissons...et pour le brassage il peut en tolerer un peut plus vue quil nest pas a la vertical comme un hippocampe...le probleme ses la nourriture...mais encore la ye supposer etre capable den trouver sur les roches..par lui meme ou en deparasitent les poissons...bref ses comme les mandarins...sa demand un attention particuliere...mais a date sa fait 3 jour que je lai pis ya lair de bien aller
DEBUTE le 13/11/09 SETUP: -Aquarium 65+20 decante -Sunlight 4xT5HO: (1x18k,1x10k,1x atinic pure,1xAtinic+4moonlight) -1x250w MH 12k -Skimmer Motech(160g) -2x koralia 3, 2x koralia evo. 750gph -78lbs de Lr Poisson: -1x dartfish scissor tail -1x damsel yellow tail -2x engineer goby -1x diamond watchman goby -1x Ange emperreur -1x apogon de banggai -2x clown ocellaris -1x yellow tang -1x Bénitier -1x oursin Mauve -1x Orange thorny Starfish |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Rs Team
|
Citation:
Il la fin du compte... c'est le poisson qui paiera le prix... Saltwater Aquarium Fish for Marine Aquariums: Banded Pipefish |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est pas compatible avec grand chose malheureusement, tiens nous au courant
![]()
27g Nano-Reef + 17g Décante Éclairage: Current USA Nova Extreme Pro 6xT5HO Skimmer: Bubble Magus NAC6 Retour: Mag5 Circulation: Vortech MP10 Liverock: 45lbs (fiji + jakarta) Refugium: Cheatomorphea avec liverock Coraux: Hammer, GSP, Ricordea, Zoanthids, Montipora Vivant: 2 occellaris, 1 six line wrasse, 4 hermit, 1 turbo, 2 nassarius, 1 astrea Autres: 150g tropheus & 75g communauté tanganyika |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
bien a date il se tien durant la journer dans la grotte et se promene tres peu...faut quand meme un certain temps pour s'habituer...mais pour se qui est detre avec les autre poisson tout va super bien....bien que quand je donne la bouffe certain confond certaine parti de sont corps avec de la bouffe...queue et museau...mais bon y manquais un peut de lumiere...car il est sorti quand les moon light se sont allumer...alors jai voulu lui donner un peu de bouffe...mais mon cardinal est trop naiseux pour s'apprecevoir que ses un poisson
mais vous inquiter pas ...ya rien de grave qui est arriver fac en fait il se tien dans les roche ou la caverne a l'abri des courant qui sont plus fort...mais la celui que jai est adulte plus de 15 cm de long...donc il devrais manger des artemia adulte mysis ...vers de sang etc...mais ma me refaire un batch de bebe brine shrimps...pour etre sur quil mangent.. ya quand meme beaucoup de pod dansma decante...surtout depuis jai mit un live roch denviron 8lbs...ca bouge la dessus mais je me demande si yen as qui va dans laquarium...jimagine ...jai vu mon mandarin en manger sur ma vitre arriere...yen as encore des centaines...on nest loin d,un mandarin de 3 pouce comme au rs...sa vien donc bien gros un mandarins...mais bon jimagine ca prend quand meme quelque annee....ceux que jai on meme pas 1 pouce pis il commence a avoir des couleur oranger et vert au lieu de orange bruler et bleu...les 2 sont toujours en vie...a date le seul probleme que jai sont avec mes cardinal...yen as un qui ses approprier le territoire pis lautre se tien dans l'ombre fac je vais surment le vendre ou le retourner ou je lai acheter...en echange de autre chose...il faut juste que je le capture sans le traumatise je trouve ca quand meme poche mais bon je voit quil est pas heureux...donc jaurai pas le choix
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
bon ses fait se matin jai capturer mon cardinal avant que la lumiere allume...sa ete super facile a prendre...je vais surment le remplace par un purple firefish...ca fait quand meme un tit quelque chose de le retourner pis qui forme pas un pair ou un couple avec lautre...mais bon y faut se qui faut pour le bonheur du poisson
je me dit quil en reste un...pis anyway y restais cacher tout la journee
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Tu as fais la bonne chose, et un firefish c'est super aussi
![]()
27g Nano-Reef + 17g Décante Éclairage: Current USA Nova Extreme Pro 6xT5HO Skimmer: Bubble Magus NAC6 Retour: Mag5 Circulation: Vortech MP10 Liverock: 45lbs (fiji + jakarta) Refugium: Cheatomorphea avec liverock Coraux: Hammer, GSP, Ricordea, Zoanthids, Montipora Vivant: 2 occellaris, 1 six line wrasse, 4 hermit, 1 turbo, 2 nassarius, 1 astrea Autres: 150g tropheus & 75g communauté tanganyika |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
je sai ...mais sa ma fait un tit quelque chose de le laisse parti
on s'attache a ses tit bebitte la![]()
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pipefish | quiks21ver | Poissons Seulement - Fish Only | 0 | 05/03/2010 00h07 |
| température pour hippocampes et pipefish | vexen | Hypocampe - Seahorse | 10 | 08/08/2006 10h06 |
| alligator pipefish | boulboul | Hypocampe - Seahorse | 4 | 20/03/2006 01h46 |