ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Hypocampe - Seahorse

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 15/12/2009, 12h56   #1 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut longévité des hippocampes

Bonjour a tous
Les hippocampes me facinent depuis longtemps, j'aimerais beaucoup en avoir dans un bac et j'ai beaucoup lu sur le sujet et les besoins de ceux-ci. Avant d'entreprendre toute chose, j'aimerais savoir l'espérence de vie d'un hippocampes dans un bac? J'ai remarqué que plusisieurs personnes en ont eu mais que rare sont ceux qui en ont encore... Pourquoi? Est-ce que c'Est parce qu'ils sont tres difficile a garder?
Si je me fais un bac pour garder des hippocampes, je veux les garder pour longtemps et non seulement pour quelques mois...
Qu'est-ce qui fait qu'un espece d'hippocampe serra plus résistant dans nos bac qu'un autre?
Est-ce que certaines especes sont plus propice a la maladie?

Ceux qui en ont déja eu, j'aimerais bien savoir combien de temps vous avez été capable de les garder...
hi-po est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 20h19   #2 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

bien je suis pas un expert en hippo..mais je suis deja interesser au sujet...en general...les hippo sa leur prendre un aquarium juste pour eux...sans poisson...parce que leur temperature preferentiel est plus froid que la normal...et il doit avoir moins de brassage dans ton aquarium parce qu'il sont pas de super nageur...en general le monde font des nano pour les hyppo...bref...j'imagine que ses un peu pour ca que le monde se tanne...ses beau mais quand ta juste ca...mais encore la si tu fait un nano avec different hippo tu peut finir par faire quelque chose de pas pire...yen as plusieur sort..mais je dirais que la durer de vie doit etre la meme quand nature...si tes parametre sont respect et quil na pas trop de stress....et nourri avec de la nourriture de choix et diversifier
-Sunlight 4xT5HO: (1x18k,1x10k,1x atinic pure,1xAtinic+4moonlight)
-1x250w MH 12k
-Skimmer Motech(160g)
-2x koralia 3, 2x koralia evo. 750gph
-78lbs de Lr
Poisson:
-1x dartfish scissor tail
-1x damsel yellow tail
-2x engineer goby
-1x diamond watchman goby
-1x Ange emperreur
-1x apogon de banggai
-2x clown ocellaris
-1x yellow tang
-1x Bénitier
-1x oursin Mauve
-1x Orange thorny Starfish
quiks21ver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 20h59   #3 (permalink)
Rs Team

Ma Gallerie: 78
Par défaut

[quote=hi-po;160352]Bonjour a tous
Les hippocampes me facinent depuis longtemps, j'aimerais beaucoup en avoir dans un bac et j'ai beaucoup lu sur le sujet et les besoins de ceux-ci. Avant d'entreprendre toute chose, j'aimerais savoir l'espérence de vie d'un hippocampes dans un bac? J'ai remarqué que plusisieurs personnes en ont eu mais que rare sont ceux qui en ont encore... Pourquoi? Est-ce que c'Est parce qu'ils sont tres difficile a garder? Ce n'est pas la longévité qui est le problème mais plutôt le fait que l'on doit les nourrir régulièrement. Dans mon cas, je devais demander à quelqu'un de venir à la maison pour les nourrir dès que je quittais pour 2 jours. C'est pour cette raison que je les ai vendu.
Si je me fais un bac pour garder des hippocampes, je veux les garder pour longtemps et non seulement pour quelques mois...
Qu'est-ce qui fait qu'un espece d'hippocampe serra plus résistant dans nos bac qu'un autre? Maintenant, tous les hyppo disponible sur le marché ont été reproduit en aquarium donc ils sont assez résistants.
Est-ce que certaines especes sont plus propice a la maladie? Je te recommande fortement les kellogi qui sont régulièrement disponible chez reefsolution.

Ceux qui en ont déja eu, j'aimerais bien savoir combien de temps vous avez été capable de les garder... J'Ai eu les mien plus d'une année, je les ai ensuite vendu et je crois qu'ils sont toujours vivants, ils ont donc 2 ans.[/quote]

Ne te gêne pas si tu as d'Autres questions.
rick1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2009, 11h18   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

J'ai présentement 2 hippos... Je les nourrie 2 fois par jour et si jamais il est impossible pour moi de les nourrir 2 fois, je leur en donne au moins une fois...
Je trouve cependant drole que les gens se tane de nourir des hippos car dans mon cas, je nourris mes poissons a tout les jours aussi... Si je dois m'absenter, je demande a quelqu'un de venir les nourrir...
A la limite ils peuvent sauter une journée a l'occasion mais vraiment que tres rarement...
Pablo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages