![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour,
Maintenant que ma population finale de mon bac d'hippo est pas mal fixée, je me pose la question sur l'ordre d'introduction des différents occupants... Question set-up, j'ai un 33 gal avec décante de 20 gal qui tourne avec live rock, sable, macro-algues, équipe de nettoyage et deux coraux (mushrooms + clavularia) depuis maintenant presque 3 mois (pour la mise en eau, l'équipe de nettoyage est arrivée bien après!). Mon bac est stable depuis plusieurs semaines, densité autour de 1.021 et température à 74°F. Je commence donc à penser à l'introduction de mes occupants... C'est évident que les occupants principaux seront des hippocampes, probablement des H. kellogi, à moins que d'autres espèces (erectus, kuda ou reidi) soient disponibles chez RS. Je pense mettre au moins 1 couple, j'aimerais plus, mais je ne sais pas si ce sera possible avec la taille de mon bac, des suggestions? En plus, je pense mettre un twinspot goby (Signigobius biocellatus) et 2 ou 3 crevettes pepperminth. Qu'en pensez-vous, est-ce que ce sera trop loadé? Auriez-vous d'autres suggestions d'occupants qui pourraient être utiles au bac? Finalement, dans quel ordre est-ce qu'il faudra que j'introduise tout ce petit monde? Est-ce que le goby pourrait venir en premier pour qu'il brasse déjà un peu mon sable ou est-ce qu'il faut que ce soit les hippo? Pour les crevettes, est-ce que je pourrais les introduire déjà maintenant? Merci beaucoup pour vos futurs réponses et commentaires...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
RS Team
|
la semaine prochaine on recoit des pacific seahorse (ingens) née en captivité on en recoie 6 seulement alors reservé le votre
on aura aussi 12 x kellogi née en captivité
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Rs Team
|
Citation:
update de mon bac de kellogi P.S. Tu devrais déjà te réserver des hyppo kellogi chez rs car c'est assez difficile d'en trouver qui sont aussi en santé. Cette espèce est vraiment robuste (pour ce type d'Animal ). N'oublie pas, l'important à mon avis, c'est de nourrir à la pipette... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Rick1 (ou quelqu'un d'autre si vous avez déjà tenté l'expérience), penses-tu que si je mets deux couples, je serais mieux de prendre 2 de la même espèce, où je peux y aller avec 2 espèces différentes? Pour les nassarius, j'en ai déjà deux et un conch, mais j'avais des doutes sur leur réelle efficacité pour brasser tout mon sable... Penses-tu qu'il faudrait que j'en rentre plus? Parce que 33 gallons ce n'est pas non plus très gros comme bac!
Merci pour le lien, ça fait déjà longtemps que je l'ai lu et je pense toute la section sur les hippocampes au complet! J'ai préférer lire un max, parce qu'on entend tellement tout et n'importe quoi sur les hippos... Stéphane, je risque probablement de t'appeler au magasin ces prochains jours...
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Rs Team
|
Citation:
!!! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci pour les conseils. Pour la hauteur de mon sable, qui est du sable marin fin, c'est un bon pouce de hauteur. Je vais donc augmenter ma population de nassarius et revoir à la baisse celle des peppermint shrimps... Comme quoi c'est toujours mieux de poser les questions avant de faire des dépenses! Merci
Du coup, si j'y vais avec la même espèce d'hippocampes et juste des hippocampe, est-ce qu'un nombre impair est mieux, genre 3 individus (ou 5) ou peu importe? Excusez si mes questions vous paraissent un peu stupides, mais je préfère me les poser maintenant plutôt qu'une fois que les hippos seront dans le bac...
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Un avis concernant le nombre d'individus (hippocampes de la même espèce) que je pourrais mettre dans mon 33 gallons? Est-ce que je suis mieux d'y aller avec 2 couples (soit 4 individus, mais pas forcément 2 mâles et 2 femelles) ou est-ce que je peux même pousser à 5 individus? Qu'est-ce qui serait le mieux pour les hippos (en fonction de leur comportement, environnement)?
Merci pour vos réponses, après je pense que je serai prête pour passer ma commande... ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ordre introduction poissons | flynn | Débutants - Newbies | 2 | 15/11/2008 11h06 |
| ordre d'introduction de pensionnaire. et question bioload? | hatecrew | Récif - Reef | 4 | 22/07/2008 12h15 |
| ordre d`achat de poissons | yvesb | Poissons Seulement - Fish Only | 1 | 16/03/2008 10h56 |
| Compatibilité et ordre d'introduction | Zythum | Poissons Seulement - Fish Only | 23 | 14/09/2006 01h16 |
| ordre de couleur dalgue | Astrux | Débutants - Newbies | 1 | 11/12/2005 08h09 |