![]() |
![]() |
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci beaucoup Rick1 pour tes conseils. D'ailleurs, as-tu toujours tes hippos? J'ai déjà mis une partie de mon LR dans la décante mais je me demande si j'en ai assez, car j'ai environ 35 livres en tout. Pour les 5 hippos, si c'est possible de les sexer, est-ce que je serais mieux de prendre un mâle pour quatre femelles ou est-ce que deux mâles pourraient cohabiter sans problème? Je me suis déjà fait à l'idée de les nourrir à la pipette, donc ce sera plus facile de contrôler qui mange quoi...
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Rs Team
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Eheh les hippos c'est contagieux... Ce serait bien, je me sentirais moins seule sur le forum avec mes hippos... À moins que ceux qui en ont se font discrets; on dirait que la "mode" est passée! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, c'est toujours très apprécié. J'ai tellement hâte de les avoir, mais j'espère que mon setup sera correct, parce que pour l'instant tout me semble beau, mais le bac est vide (d'occupants je parle)!
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je n'ai plus d'hippos depuis que j'ai déménagé mais je compte bien en avoir bientôt.. Pour ce qui est du ratio males/femelles, mon expérience me tend à dire que plus de mâles ensembles seraient plus approprié puisque lorsqu'ils arrivent à maturité, les femelles ont tendances à épuiser les mâles. C'est qu'elles sont obsédées..lol
Moi j'avais deux mâles et quatre femelles mais c'est possible de calculer par couple, donc un mâle pour une femelle. je n'ai jamais vu mes mâles se défier mais mon aqua était grand. Si t'as d'autres questions n'hésite pas! à plus! Vincent |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci beaucoup pour ton conseil Vinny. De toute façon, je vais y aller avec ce que je peux avoir, car il n'est pas toujours facile de sexer ces petites bêtes, donc je risque encore d'avoir des surprises!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ordre introduction poissons | flynn | Débutants - Newbies | 2 | 15/11/2008 11h06 |
| ordre d'introduction de pensionnaire. et question bioload? | hatecrew | Récif - Reef | 4 | 22/07/2008 12h15 |
| ordre d`achat de poissons | yvesb | Poissons Seulement - Fish Only | 1 | 16/03/2008 10h56 |
| Compatibilité et ordre d'introduction | Zythum | Poissons Seulement - Fish Only | 23 | 14/09/2006 01h16 |
| ordre de couleur dalgue | Astrux | Débutants - Newbies | 1 | 11/12/2005 08h09 |