![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà tenu un goby avec des hippos? Je voudrais ajouter un goby qui brasserait le sable dans mon futur bac d'hippos de 33 gallons. J'ai vu que le Sleeper head et le Diamond goby sont les plus efficaces pour le sable, mais ce ne sont pas les plus conseillés avec des hippos. J'ai pensé au tiger goby (Valencienna wardii), mais est-ce que mon bac ne serait pas trop petit pour lui? Sinon avez-vous d'autres suggestions? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
RS Team
|
twin spotted sera a mon avis plus approprié
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci Stéphane pour ta réponse, mais est-ce que cette espèce de goby est vraiment une qui brasse le sable?! Car je sais que ce ne sont pas toutes les espèces qui font cela. De plus, est-ce que les conditions propres aux hippocampes (température et salinité un peu plus basse que dans un récif normal, courant plus faible) vont lui convenir?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Pour une bonne place pour voir qu'est-ce qui va avec des hyppos
seahorse.org - Tankmates |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
RS Team
|
en plein ceux la il sont même sur le site de netra
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oh oui je connais très bien ce site, c'est justement sur celui-là que je me suis basée pour choisir un goby... Mais après je voulais savoir lequel serait le mieux dans mon setup, c'est à dire 33 gallons avec décante de 20 gallons... Je pense que je vais suivre le conseil de Stéphane et y aller pour un twin spotted goby. Est-ce que c'est un goby bien difficile à garder? Accepte-t-il rapidement de la nourriture congelée?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
RS Team
|
avec de bonne condition c'est pas difficile et il mange en générale très bien
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Fais attention, le mien ne mange pas de bouffe que je lui donne.
il ne fait que brasser le sable, surement qu'il y trouve ce dont il a besoin. Soit sur que ton sable est plein de bebitte avant de l'ajouter! Mais ce sont des sauteux... jai un Euro Brace de 3 pouce et Oufff! il se ramasse toujours dans ma sump il passe par mon overflow meme si jai un quadriller! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ah merci de l'info, je vais protéger mes overflow; de toute façon fallait que je le fasse pour les hippos.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hippos sur youtube... | D4vld | Hypocampe - Seahorse | 2 | 20/02/2007 21h45 |
| PE mysis pour les hippos? | vexen | Hypocampe - Seahorse | 3 | 15/09/2006 01h57 |
| goby ? | FR33Z3R | Poissons Seulement - Fish Only | 8 | 28/04/2006 18h19 |
| ''Suivi'' sur hippos. nains...... | Yvan | Hypocampe - Seahorse | 9 | 27/07/2005 20h36 |
| Goby | campeau23 | Poissons Seulement - Fish Only | 6 | 04/04/2005 17h04 |