![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je suis en train de préparer mon setup pour me lancer dans l'aventure des hippocampes... Ce que je prévois, c'est un bac de 29 gallons avec une décante de 10 gallons, dans laquelle je mettrais skimmer (probablement coralife 3000), chauffe-eau et un peu de LR et peut-être de la Chaeto. Dans le bac principal, j'hésite entre une Koralia 1 ou une 2. Sachant que j'aimerais mettre quelques coraux genre mushrooms et zoo et un fan worm, est-ce que la 2 serait mieux que la 1 ou pas nécessairement?
Normalement, je devrais starter tout ça d'ici une dizaine de jours avec du LR, un peu de sable (est-ce vraiment nécessaire?!) et de l'eau de mon reef de 80 gallons complétée avec de l'eau osmosée pour atteindre une densité de 1.021. Comme je prévois de mettre des algues directement dans mon bac principal (herbier), j'aimerais savoir à quel moment ce serait le mieux de les ajouter (une fois que le cycle est fait, pendant le cycle?!) et quelles sont les espèces que je pourrais mettre? Je pensais à de la caulerpe, mais est-ce qu'il y en aurait d'autres? Et est-ce que la lumière pourrait être limitante, car j'aurai 2xT5H0 de 24", ce qui donne seulement 48W... Merci d'avance pour vos réponses Sarah
|
|
|
#2 (permalink) |
|
RS Team
|
La lumiere est parfaite mais attend la fin complète de ton cycle
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ok super, merci beaucoup. Justement pour le cycle, est-ce qu'il faudrait que je mette un poisson pour aider, que j'enlèverai ensuite, ou est-ce que je peux le laisser se faire tout seul (ce sera juste plus long, mais ce n'est pas grave)? Et pour la pompe, sais-tu si une des deux Koralia (1 vs 2)serait mieux que l'autre? Merci
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Rs Team
|
Aucun problème pour la koralia 2 (ne dirige pas le jet directement vers le bas). Dans mon bac d'hyppo, j'avais bien aimé la grape caulerpa qui est assez facile à trouver. Les hyppos pouvaient s'y accrocher facilement. Tu peux la mettre directement au début.
Ne te gêne pas si tu as d'autres questions! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ah super pour la caulerpe, car j'en ai dans la décante de mon reef. En fonction de ce que je trouverai, j'essaierai peut-être d'autres espèces de macroalgues pour avoir un peu de diversité.
Pour la Koralia, finalement j'ai opté pour la Koralia 1, parce que je pense qu'avec la remontée de la décante, ça fera également un peu de courant, du coup je jouerai avec ça; j'espère que ça suffira... Dernière petite question pour partir le tout correctement, concernant le sable, est-ce qu'il y a une quantité minimale qu'il faudrait mettre ou pas nécessairement?! Est-ce que ça se fait du bare bottom avec les hippos?! Je pense (en fait je suis pas mal sûre!) que d'autres questions viendront pendant que le cycle se fera ou en tout cas quand sera venu le temps de rentrer des occupants, mais chaque chose en son temps! Merci pour les réponses et si jamais vous avez des suggestions ou des conseils pour bien partir un bac d'hippo, je suis évidemment preneuse!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Rs Team
|
Le sable n'est vraiment pas une nécessité. Dans mon cas, j'étais barebottom.
Juste au cas où tu n'aurais pas lu: update de mon bac de kellogi |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oui, j'avais déjà lu, merci. J'espère que dans un an mon bac sera aussi beau et clean que le tien.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau depart, ptit nouveau | Simtoy | Débutants - Newbies | 6 | 29/01/2009 15h13 |
| Recencement de vos especes d'hippocampes | GUITCHI | Hypocampe - Seahorse | 6 | 20/11/2007 13h09 |
| Besoins d'avis et de conseils pour nouveau setup! | olp | Bricolage - DIY | 7 | 16/10/2007 20h41 |
| LouisXYZ - Nouveau setup & fishroom | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 86 | 18/04/2007 10h56 |
| C'est un départ!!! voici mon nouveau setup! | Nivek | Débutants - Newbies | 13 | 01/12/2006 13h54 |