ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Hypocampe - Seahorse

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 16/09/2008, 22h47   #1 (permalink)
Rs Team

Ma Gallerie: 78
Par défaut update de mon bac de kellogi

Voici des photos récentes de mon nano pour hyppo. Il roule depuis maintenant 1 an et j'ai mes 2 kellogi depuis maintenant 8 mois. J'ai réalisé qu'il était possible de maintenir des coraux dans ce bac spécifique malgré la température plus basse, le faible brassage et la salinité à 1.021. Voici un aperçu:

rick1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 01h07   #2 (permalink)
Rs Team

Par défaut

Je prends maintenant un peu de mon temps pour démistifier le fait que les hyppo sont si difficiles à garder.

EAU
Au début, j'avais lu qu'on devait faire des changements d'eau avec un mix de nouvelle eau et d'eau provenant d'un bac mature. Depuis, plusieurs mois, je fais des changements d'eau (5 gallons par semaine /parfois aux 2 semaines) avec seulement de la nouvelle eau. Je roule ce nano sans skimmer. J'ai placé de la codelle dans un petit filtreur et je la change à toutes les semaines. Il est à noter que mes nitrates sont toujours à 0 grâce à une motte de cheato directement dans le bac. Elle double de grosseur à chaque mois donc elle consomme toutes mes nitrates. De plus, j'ai de la grappe caulerpa qui pousse de façon incontrôlable ce qui contribue aussi à la bonne qualité de l'eau. Je crois que c'est vraiment la clé du succès dans ce genre de bac, car le gros problème est la pollution. Les hyppocampes doivent être nourris seulement avec du congelé et ça pollue énormément. De plus, ce type de nourriture amène un autre problème majeur: les phosphates. Même si la nourriture est bien rincée, je crois qu'on ne peut s'en sortir sans l'aide d'une résine. Dans mon cas, j'utilise le rowaphos placé dans mon filtreur. Dès qu'il est saturé, je m'en rends compte rapidement car les algues apparaissent immédiatement. Donc, en résumé, pour ce qui est de la qualité de l'eau, je crois que ce n'est vraiment pas plus compliqué qu'un bac ordinaire. Parcontre, les changements d'eau doivent être plus importants (au moins 50% par mois, dans mon cas c'est 100% par mois) et plus fréquemment.

NOURRITURE
Les hyppo se déplacent très lentement. Si la nourriture passe trop loin d'eux, ils se déplaceront très rarement pour aller la chercher. Donc, il y a 2 solutions: nourrire beaucoup (ce qui crer de la pollution, donc des algues, des nitrates, plein de problèmes) ou nourrire peu mais d'une façon précise. CECI EST DONC LA CLÉ DU SUCCÈS SELON MOI: nourrire avec une pipette ou une seringue directement devant eux. Il est important d'arrêter les pompes. De cette façon, les hyppo consomment toutes la nourriture. Il n'y a pas de perte ni de pollution. Depuis déjà quelques mois, je nourris 1 à 2 fois par jour et mes hyppo sont en très bonne santé donc je ne crois vraiment que ca demande plus de temps qu'un bac ordinaire côté nourriture. La différence étant la façon de distribuer.

Je crois donc que les hyppo sont accessible à tout le monde. Il s'agit de suivre certains principes de base, qui sont en fait les mêmes que ceux pratiqués dans un récif ordinaire (mise à part certains petits détails)...
Vieux 17/09/2008, 02h20   #3 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 40
Par défaut

C'est clean en maudit ton bac d'hippo!
D4vld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 08h54   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Merci rick1 pour cet info. Je crois que lorsque mon 75 gallons sera partie et stable je m'auserais a faire un 15 gallons pour Hypo ! Je retiens cet info tres utile
fishcire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 09h30   #5 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 5
Par défaut

Ouin j'ai justement un 30 gallons avec seulement 2 ocellaris dedans ca pourrais être le fun a avoir de hyppo!

ca demande peut de brasse combien tu crois pour une 30 gallons koralia 1 ou 2 oubien une nano stream 6045

autre question et on mets du LR dedans avec quoi d'autre?

Je dois dire que tu me donne le gout . Rick1

77 Gal. Reef Fermé et a vendre
pedreau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 09h48   #6 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Super beau bac et propre a part ca!

Est-ce que les parametres de l'eau sont les meme qu'un bac recifal? temp, salinite, etc.?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essaye d'avoir une aquarium pour hyppo genre 15-20g mais qui est connecte sur le bac principale avec un debit d'eau reduit?

180g + decante 40g + refuge 28g; 224lb de LR Alor; Current USA Outer Orbit 72" (3x HQI 250W10k + 8x 39W T5HO); RO/DI+TDS; Pompe remonter Velocity T4; Pompe brasse: 4 Hydor Koralia 4; Skimmer: SWC NW-250; Controlleur Neptune jr; Reacteur de calcium Deltec PF601 + Controller pinpoint pH; heater titanium 500W; auto top-off Tunze 3155; UV 25W.
Christian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 12h22   #7 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

Merci Rick super! Je pense que sa vaut un post en post it sa en plus yep!

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 12h27   #8 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

Citation:
Envoyé par Christian Voir le message
Super beau bac et propre a part ca!

Est-ce que les parametres de l'eau sont les meme qu'un bac recifal? temp, salinite, etc.?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essaye d'avoir une aquarium pour hyppo genre 15-20g mais qui est connecte sur le bac principale avec un debit d'eau reduit?
c'est la température qui est normalement plus basse 74-75 mais les kellogii semble tres tres bien suporter 78-80

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 15h00   #9 (permalink)
Rs Team

Par défaut

Pedreau: Pour la pompe, je te dirais que ca dépend si tu veux avoir des coraux. Dans mon bac, j'ai remarqué que les hyppo supportent aisément jusqu'à 20 fois le volume du bac. Pour conserver des coraux mous, c'est suffisant. Cependant, la pompe doit fournir un brassage orienté vers le haut (car les hyppo se tiennent plutôt vers le bas, accrochés au décor). En haut de 20X ou avec un jet orienté vers le bas, ils dépensent trop d'énergie afin de rester en place. Je tiens à préciser que ce type de brassage est vraiment la limite. Avec une koralia 2, tu aurais un brassage similaire au mien.

Si tu ne veux pas de coraux, koralia 1 est un excellent choix. Pour ce qui est du live-rock, je conseille de placer tout de même une livre par gallon. Cependant, je te dirais que si j'avais une décante, la presque totalité de ma roche serait dedans. Les hyppo ont la fâcheuse habitude de s'aggripper dans des endroits où on ne peut les voir. En ayant moins de live-rock dans le bac principal, on peut disposer plus facilement les roches afin d'éviter les cachettes disponibles. J'ajoute qu'il est important de fournir des accessoires afin qu'ils puissent s'aggripper (plante ou corail en plastique, squellette de corail, live-rock de type tonga qui possède des branches, etc...).

Christian: Salinité 1.021, température 78, brassage 15X le volume est très bien (peut tolérer jusqu'à 20 X). Pour le bac pluggé en série, le problème est la salinité, donc a mon avis très risqué. De plus, si tu ne possède pas de chiller, la température d'un reef monte souvent en haut de 80 ce qui est trop élevé.

Pour terminé, je tiens à souligner que ces paramètres sont basés sur mon expérience avec des kelloggi d'élevage. Ils pourraient être différents pour d'autres types d'hyppocampes.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages