ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Hypocampe - Seahorse

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 23/01/2008, 11h26   #31 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

mon bébé hypo est mort ce matin a 22 jours
je l'avais mis dans une 5 gallons avec des bulles et chauffe-eau. je faisais un changement d'eau de 75% a tous les jours. mais j'ai fais des tests ce matin y avait de la pollution. j'aurais du faire des tests avant. donc il va me falloir une aquarium avec decante. il faut que je m'équipe j'avais juste un bébé imagine avec plusieurs....pas grave j'attend ma prochaine portée. j'essaie de toute facon ils mourraient.
violette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 12h30   #32 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 31
Par défaut

Violette as tu reçu ce que je t'ai envoyé?
pour l'equipement le bulleur c'est peut etre un peu violent, as tu un petit filtreur sans masse filtrante a l'interieur.

Désolé pour ton ptit
Fluo : coralsun 18W et ocean sun 18W plus deux T5 HO life glo 24W et marine glo 24W
L.V. : 35Lbs
Coraux : xenia, sarcophyton et green star polyps
Poissons : deux oscellaris et un flame angel
Crustacés : sally lightfoot, crabes emeraudes, une disaine de B.H., snails,deux cleaner shrimp, deux crabes uca rouges et une peppermint shrimp
GUITCHI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h29   #33 (permalink)
Rs Team

Ma Gallerie: 78
Par défaut

Un bulleur n'est vraiment pas une bonne idée.
rick1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 15h12   #34 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 29
Par défaut

une des autre parti chiante a par la pollution constante cest de faire une culture de phyto et de rotifer,ca devien assez vite chiant a la longue.

Pour la pompe a air tu dois eviter le contact avec le plus possible des bebe avec les bulle car si un bebe en avale une cest la mort assurer,

Deplus tu as besoin dun system qui empeche les bebe de monter a la surface sinon tu aura denorme perte.
AleX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 15h24   #35 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 31
Par défaut

le mieux serait vraiment un petit filtreur avec de la mousse dans la prise d'Eau, aprés la culture de rotiferes et plancton, je me demandes si tu ne peux pas les mettre au fridge et les resortir quand tu as des petits bébés

tu as échouée une fois mais la prochaine ponte, tu aura deja eliminée des problemes et ça sera comme ça jusqu'à que tu arrives a éléver des hippos, ne desepères pas
Fluo : coralsun 18W et ocean sun 18W plus deux T5 HO life glo 24W et marine glo 24W
L.V. : 35Lbs
Coraux : xenia, sarcophyton et green star polyps
Poissons : deux oscellaris et un flame angel
Crustacés : sally lightfoot, crabes emeraudes, une disaine de B.H., snails,deux cleaner shrimp, deux crabes uca rouges et une peppermint shrimp
GUITCHI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 03h01   #36 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 29
Par défaut

Citation:
Envoyé par GUITCHI
le mieux serait vraiment un petit filtreur avec de la mousse dans la prise d'Eau, aprés la culture de rotiferes et plancton, je me demandes si tu ne peux pas les mettre au fridge et les resortir quand tu as des petits bébés

tu as échouée une fois mais la prochaine ponte, tu aura deja eliminée des problemes et ça sera comme ça jusqu'à que tu arrives a éléver des hippos, ne desepères pas
je peux te dire que des bebe hippo ca prend un brassage tres faible donc les filtreur cest pas le best
Avec un courant trop fort il seront incapable de se deplacer et se nourir.

Le system de goute a goute avec un pompe a air isoler des bebe pour faire un leger brassage et favoriser l'oxygenation es surement une des meilleur solution
a mon avis
pour la culture de phyto et rotifer,y as pas dapres tu dois tenir en vie ta culture pour pouvoir fournir assez de rotifer tout les jour,au minimum 3 fois par jour.
le phyto lui peux etre conserver un certain temps en bouteille mais tu dois garde une certaine quantiter pour ten refaire dautres batch.

Perso jai pas tenter la culture de rotifer ,javais pas assez de temps a mettre sur l'elevage qui demande de s'en occuper presque a plein temps
AleX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 15h36   #37 (permalink)
Utilisateur en probation

Par défaut

mon male a accouché mais je n'ai pas trouvé un seul bébé même avec toutes les pompes bouchées.l'année passé j'avais mis un couple de mandarin avec mes hippocampes.je soupconne mon couple de mandarin de bouffer les bébés. ils ont déménagés dans un autre aquarium. j'attend encore une autre ponte. il faut être patient
violette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages