ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Hypocampe - Seahorse

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 02/12/2007, 23h01   #1 (permalink)
Rs Team

Ma Gallerie: 78
Par défaut Mes kudas

J'ai acheté 2 hyppo Kudas hier. Ils sont nés en captivité donc déjà habitués de manger du congelé. Un des deux mange comme un cochon mais l'autre ne veut rien avaler. Il est assez maigre comparé à l'autre. Je donne du mysis et j'ai esayé du brine mais aucun succès. Je distribue près d'eux avec une pipette. Que faire? Est-ce que l'ail peut rendre la nourriture plus attrayante? Merci à l'avance.
rick1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 23h21   #2 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 29
Par défaut

Citation:
Envoyé par rick1
J'ai acheté 2 hyppo Kudas hier. Ils sont nés en captivité donc déjà habitués de manger du congelé. Un des deux mange comme un cochon mais l'autre ne veut rien avaler. Il est assez maigre comparé à l'autre. Je donne du mysis et j'ai esayé du brine mais aucun succès. Je distribue près d'eux avec une pipette. Que faire? Est-ce que l'ail peut rendre la nourriture plus attrayante? Merci à l'avance.
Allo rick cool pour ton achat mais dommage pour le petit qui mange pas,jai jamais eu de trouble a nourir les mien mais peu etre lail aidera a le stimuler,as tu essayer les P.E mysis cest la top qualite des mysis cest tres riche et gras,il y as aussi les cyclopez congeler qui pourais le tenter,Si y mange aucun congeler jessayerais avec des artemia vivante ca pourais te donner un meilleur chance si ils refuse tout congeler.Essaye dagaser ton hypo sans le faire peur avec ta pipette et tes mysis comme si les mysis bougerais jespere qui va sen sortir
AleX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 03h26   #3 (permalink)
RS Team

Ma Gallerie: 38
Par défaut

il est peut etre juste stressé donne lui un peu de temp et tien nous au courant

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 21h45   #4 (permalink)
Rs Team

Par défaut

Jour2: Comme tu m'as dit Alex, j'ai essayé du cyclop eze congelé. Celui qui mangeait déjà s'est régalé mais pas l'autre. Il n'a pas non plus mangé de mysis aujourd'hui. J'ai tenté de le stimuler, mais rien à faire. Je croise les doigts pour demain. Je vais faire éclore des artémias, mais c'est minuscule pour un adulte... on verra bien.
Vieux 03/12/2007, 23h06   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Cest sur que le stress du transport la pas aider mais ils devais etre plus difficile a nourrire avant aussi si tu as dis quil etais deja maigre,
Les artemia devrait marcher quand meme a mon avis mais cest pas assurer cest sur.
quel sorte de mysis tu as?
as quel niveau de salinité es tu? pk il es recommander d'etres a 1.021
1.020 es bas pour des hippo et 1.023 est haut.Il es certain quils tollerent plus mais avec une tres lente progression et cela nest pas le best peur eux.Essaye de tenir ta temperature le plus autour de 26C mais tu dois surement deja le savoir...
As tu essayer le jus dail si oui peu etre lesser plus tremper ta bouffe peu ca peux aider ont sais jamais.
A par ca le stresser le moin possible,oxygener ton eau au max sans envoyer des bulle a proximité des hippos pourais aider ton hippo a se remettre si il es malade ce que je doute.
Vieux 04/12/2007, 02h27   #6 (permalink)
RS Team

Par défaut

Moi j'aisserai de le stresser le moin possible. Ses Hypo sont élever en captivité donc a mon avis si il mange pas c'est qu'il est malade ou vraiment stresser bien plus que le nouriture elle meme. Laisse le tranquille nourrit l'autre et si jamais tu réussit pas a le sauver tu me le dira on va t'en donner un autre.

En passant ce ne sont pas des kuda mais bien des kellogy

.

cliquer pour voir mon bac: http://www.reefsolution.com/forums/f...est-parti.html
Vieux 04/12/2007, 13h53   #7 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane
Moi j'aisserai de le stresser le moin possible. Ses Hypo sont élever en captivité donc a mon avis si il mange pas c'est qu'il est malade ou vraiment stresser bien plus que le nouriture elle meme. Laisse le tranquille nourrit l'autre et si jamais tu réussit pas a le sauver tu me le dira on va t'en donner un autre.

En passant ce ne sont pas des kuda mais bien des kellogy

.
Tu as bien raison que cest pas la nourriture elle-meme sinon y mangerais bien cest mysis...
Vieux 09/12/2007, 11h58   #8 (permalink)
Rs Team

Par défaut

Mon petit "kellogy" tout maigre a rendu l'âme ce matin. Il n'avait pas mangé depuis son arrivée dimanche passé. L'autre se porte à merveille, il mange du mysis, du cyclop eeze et même du brine enrichi. J'irai lui chercher une compagne chez reef bientôt. J'aimerais en ajouter 2 autres, est-ce une bonne idée dans 15 gallons fait sur le haut ou c'est trop serré à long terme???

Un gros merci à Stéphane pour ta compréhension. On se revoit bientôt!!!
Vieux 09/12/2007, 18h02   #9 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par rick1
Mon petit "kellogy" tout maigre a rendu l'âme ce matin. Il n'avait pas mangé depuis son arrivée dimanche passé. L'autre se porte à merveille, il mange du mysis, du cyclop eeze et même du brine enrichi. J'irai lui chercher une compagne chez reef bientôt. J'aimerais en ajouter 2 autres, est-ce une bonne idée dans 15 gallons fait sur le haut ou c'est trop serré à long terme???

Un gros merci à Stéphane pour ta compréhension. On se revoit bientôt!!!
Je croix pas cest recommander,2 couple dans 30g cest mieux...
Vieux 10/12/2007, 02h08   #10 (permalink)
RS Team

Par défaut

Dapres moi ya pas de probem mais j'en suis pas certain pas d'experience avec les seahorse

Parle tu anglais si oui www.seahorse.org

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages