![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour ,
Mon hippocampe nage la tete en bas , c'est possiblement de l'air dans sa poche . J'ai essayer d'appuyer dessus ( peut-etre trop doucement , mais j'ai peur de le bleser) , mais rien a faire . j'ai regarder sur seahorses.org et il ya une autre tecnique ....mais mon anglais n'est pas extra , et j'ai peur d'oublier une subtilitée qui pourrais blesser mon hippocampe durant l'intervention . Quun aurais la gentillesse de m'indiquer le procédé a suivre ! Est-ce que ca peut partir seul ? est-ce mortel ? Merci beaucoup ! p.s: malgre qu'il joue au acrobates , il est ''top-shape !'' , il mange , s'accroche bien , flirt ...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Rs Team
|
Oui ca peut être très dangereux pour l'hippocampe, il faut que tu lui enlèves la bulle d'air.
J'ai déja eu à le faire. Je le tenais d'une main, en le laissant enrouler sa queue autour d'un de mes doigts. Et de l'autre main j'ai massé la poche en faisant des mouvements vers l'ouverture, et éventuellement la petite bulle d'air est sortie. Un massage comme ça devrait être suffisant. Mais sinon, l'autre technique c'est d'utiliser une aiguille et d'ouvrir sa poche pour que la bulle d'air sorte. J'avoue que j'aurais peur de le blesser comme ça, et je ne l'ai jamais essayé. J'avais lu la technique sur seahorse.org aussi. Si tu peux me donner le lien vers l'endroit où ils l'expliquent, je pourrais te le traduire. Ça fait longtemps que j'ai fait ça et je ne me souviens plus trop des subtilités... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci pour ton aide cthulhu, c'est tres gentil !
voici le lien : http://www.seahorse.org/library/arti...ouchevac.shtml je vais retenter le massage immediatement ... nancy
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Rs Team
|
En résumé...
Ce n'est pas vraiment un massage que tu fais, mais plutot appliquer de la pression sur son ventre pour tenter de faire sortir l'air. Tu peux appuyer sur les cotés de la poche pour essayer de l'ouvrir. Ensuite tu appliques une pression du bas de la poche en montant vers l'ouverture, un peu comme si tu ferais avec un tube de pate à dents. Il faut appuyer, tu peux mettre une certaine pression sur la poche. Mais il ne faut pas trop frotter, la peau de la poche est assez sensible. Si ca ne fonctionne pas avec tes mains, tu peux devoir utiliser un outil pour ouvrir la poche, comme une épingle avec un bout arrondi ou un catheter. Tu dois essayer de décoller les parois de l'ouverture de la poche. L'hippocampe va la tenir serrée fermement, alors ça peut prendre un peu de travail doucement à attendre qu'il relaxe et laisse sa poche ouvrir. Tu ne dois pas insérer l'épingle dans la poche, mais seulement essayer de l'ouvrir, toujours très doucement. Lorsque la poche est ouverte, tu vas voir de l'air sortir. tu la maintiens ouverte, et avec ton doigt tu met de la pression sur le ventre en remontant vers le haut pour faire sortir le reste de l'air. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Member
|
Au départ ils disent comment tenir l`hippocampe. Il est important qu`il soit tjrs complètement sous l`eau donc si tu n`est pas à l`aise dans l`aquarium tu peux le faire dans un petit bac avec de l`eau de l`aquarium. Pour le tenir tu fais comme la photo, tu le couche dans ta main, tu le laisse enrouler sa queue sur un doigt, et tu place sa tête entre ton index et ton majeur, et tu dois tenir sa tête, au début il ne voudra pas mais il va finir par se calmer. Il faut aussi qu`il soit placé sur le dos pour bien voir la poche.
Ensuite ils expliquent la méthode sans instrument, tu tiens l`hippocampe et tu dois appuyer sur la poche, pas trop fort, pas trop doux, tu peux essayer plusieurs fois. Ils spécifient bien de ne pas masser car la peau de la poche est sensible et il est facile de le blesser. L`ouvertur est en haut donc pour la pression tu dois commencer dans le base et monter vers l`ouverture, en ROULANT les doigts pour ne pas frotter. Si cette méthode ne fonctionne pas, il faut y aller avec l`autre. Pour cette méthode tu tiens tjrs l`hippocampe de la même façon. Avec la main que tu tiens l`hippocampe, tu dois te servir des doigts restant pour faire une pression sur la poche, un peu comme à la première méthode, et essayer de pousser les bulles d`air vers la sortie. À cet endroit le problème est que l`hippocampe va souvent serrer l`ouverture de la poche pour la tenir bien fermée (surement un réflexe pour protéger les bébés. Ensuite tu dois prendre soit une BOBBY PIN avec le bout bien arrondi, pas pointu, ou une PIPETTE, ou un CATETER sans aiguille (la bobby pin est tjrs l`idéal), et là tu dois jouer autour de l`ouverture pour essayer de la trouver et l`ouvrir. Il est important d`y aller doucement pour ne pas blesser l`hippocampe, et quand tu auras réussi à ouvrir l`ouverture, les bulles devraient sortir. Ils disent aussi que dans certains cas même cette méthode ne fonctionne pas, ils disent qu`à ce moment la dernière solution est de faire comme la 2e méthode, mais avec le cathéter, et d`entrer le cathéter dans la poche, parallèlement au corps et de le bouger doucement dans tous les coins de la poches pour faire sortir les bulles. Part contre, il est bien spécifié qu`après ce procédé, l`hippocampe est infertile, dans tous les cas où ils ont du faire cette méthode, le mâle ne s`est plus jamais reproduit. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai reussi !!!!!!!!!!!!!!!!
![]() avec une aiguille a laine a bout trés rond , par 3 fois , j'ai fait sortir les bulles ...y en avais bcp!!! Merci beaucoup a vous 2 J'espere qu'il aura pas trop souffert de sa delicate intervention ... nancy
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Member
|
Si tu t`es servi de l`aiguille à laine pour ouvrir l`ouverture sans entrer dans la poche il devrait bien aller et être tjrs apte à se reproduire, c`est dans le cas où tu aurait enfoncé l`aiguille dans la poche et fouillé les recoins qu`il serait maintenant stérille.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
non non j'ai pas fouiller dedans !!!!
j'ai seulement ouvert un peu la poche pour permettre l'air de sortir En tout cas , la il feel mieux !!!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|