ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Hypocampe - Seahorse

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 19/04/2007, 20h17   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut hypocampe pour débutant

Bonjour

Je suis nouvel dans le domaine de l'eau salée et je dois avouer que je mis perd un peu. J'aimerais bien débuter mon expérience avec un petit aquarium d'hypocampe. j'ai lu le post sur les besoins des hypocampes mais comme je ne connais pas le domaine... J'ai besoin d'un petit peu d'aide... Est-ce qu'il est préférable d'avoir une décante pour garder des hypocampes? Je comprends qu'il faut faire des changements d'eau chaque semaine ou au 2 semaines mais si je n'ai pas d'autre bac a eau salée, est-ce que je prends de la nouvel eau a chaque fois?
Puis-je installer un petit systeme de filtration?

Bon ca fait beaucoup de questions... Je vais expliquer la situation... Pour l'instant je n'ai pas de bac. J'aimerais bien savoir quel est la grandeur idéal pour un bac a hypocampes. je veux commencer avec 2 ou 3 et peut etre en avoir plus par la suite, on verra a ce moment. J'ai a la maison un filtreur fluval 404 est-ce que ca peu mettre utile pour quelque chose?

Finalment, quel est le matériel nécessaire qu'il me faudra pour avoir un bon set up? Je veux savoir combien ce petit projet me coutera en bout de ligne...

Une autre petite chose tres importante, est-ce que les hypocampes sont difficile a garder pour un débutant? Est-ce une bonne idée de commencer avec cette espece?

Merci de bien vouloir m'aider
Pablo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 01h28   #2 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 13
Par défaut va voir...

Besoins des hippocampes

Va voir ce post il te donne beaucoup d'information et après revient nous si tu as des questions.

benny
90 g reef /2 MH 150w et 4 PCx 24W /125 lbs LR /2 nanostream 6045 /1 hydor 4/titanium 100w+200w/refuge suspendu 5 g boue, chaeto Décante 25 g euro reef 100 Vivants 2genicanthus watabe(m+f)) /2 clown ocellaris(m+f) /2 Cleaner shrimp + 1 peppermint /1 anémone BTA rose/10 BH pattes bleue /10 escargots/1 moule /1 bénétier Coraux Mushrooms/Zoanthids/green star polyp/frogspawn/hammer/recordea/xénia/cloves bleu
Benny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 06h54   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Bonjour

Merci pour le lien... J'avais déja lu ce post et c'est suite a celui-ci que j'ai demandé plus d'info... Comme je ne connais pas le domaine de l'eau salée, je me perd un peu dans le matériel nécessaire...

Si je comprend bien, je peux garder des hippocampes dans un aquarium d'eau salée avec peu de live rock (ca veut dire quoi peu de live rock?) Si j'ai une 20g je met 10 livres de LR?

Pas trop de courant donc pas de pompe pour le brassage? Des changements d'eau chaque semaine mais comme ce serrais mon seul bac, de l'eau neuve a chaque semaine?

Est-ce qu'une 20G c'est bon pour y mettre des hippocampes ou ca deviendra trop petit?
Dans le fond, j'ai presque juste besoin d'un bac avec de l'eau salée avec un peu de LR, un chauffe eau et quelque chose pour que les hippo puissent s'y aggripper c'est aussi simple que ca??? Ou je suis dans le champ!!!

Merci
Vieux 22/04/2007, 09h26   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 13
Par défaut

Bonjour,
Je vais répondre dans ce que je sais et d'autres membres vont surement compléter.
Si je comprend bien, je peux garder des hippocampes dans un aquarium d'eau salée avec peu de live rock (ca veut dire quoi peu de live rock?) Si j'ai une 20g je met 10 livres de LR? oui ca devrait aller.

Pas trop de courant donc pas de pompe pour le brassage? normalement dans un bac d'eau salée on recommande 20X le volume pour le brassage, pour le hypoc. je pense que c'est 5X donc pour une 20 gal. la pompe devrait brasser 100 gallons. (par la suite tu pourras l'utiliser pour brasser le sel dans la chaudière d'eau de remplacement à chaque semaine).

Des changements d'eau chaque semaine mais comme ce serrais mon seul bac, de l'eau neuve a chaque semaine? oui on doit rajouter de l'eau pour l'évaporation sans sel et changer une partie de l'eau à chaque semaine avec du sel (certains membres changent 5% à 10%), si possible prendre de l'eau hosmonisée (passe dans un appareil RO/ DI) si tu prends de l'eau du robinet, laisser évaporer le chlore au moins 24 heures.

Est-ce qu'une 20G c'est bon pour y mettre des hippocampes ou ca deviendra trop petit? C'est le minimum pour 2 hypo sinon les paramètres de l'eau peuvent être difficiles à garder et ces petites bêtes ne grandiront normalement (plus petit c'est leur rendre la vie dure). Normalement l'aqua devrait être 3X plus haut que la grandeur des hypo.

Dans le fond, j'ai presque juste besoin d'un bac avec de l'eau salée avec un peu de LR, un chauffe eau (n'oublie pas température plus basse que les autres bacs) et quelque chose pour que les hippo puissent s'y aggripper c'est aussi simple que ca??? En plus il faut leur donner à manger en petites quantitées souvent dans la journée... et c'est pas toujours simple en eau salée! Ou je suis dans le champ!!! T'es pas mal correct.

Donnes nous des nouvelles! moi aussi un jour je pense que je vais succomber pour un bac d'hypo!

Benny

90 g reef /2 MH 150w et 4 PCx 24W /125 lbs LR /2 nanostream 6045 /1 hydor 4/titanium 100w+200w/refuge suspendu 5 g boue, chaeto Décante 25 g euro reef 100 Vivants 2genicanthus watabe(m+f)) /2 clown ocellaris(m+f) /2 Cleaner shrimp + 1 peppermint /1 anémone BTA rose/10 BH pattes bleue /10 escargots/1 moule /1 bénétier Coraux Mushrooms/Zoanthids/green star polyp/frogspawn/hammer/recordea/xénia/cloves bleu

Dernière modification par masterchief ; 22/04/2007 à 13h48.
Benny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 19h16   #5 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Merci beaucoup pour les réponses!!!

Si je comprends bien il serrait peut etre mieux de prendre une 35G au lieu de la 20G... Les hyppocampes y serront mieux?

Pour débuter mon bac, je met de l'eau salée avec du LR tout de suite ou j'attends un peu avant d'y mettre du LR?

Combien de temps je dois prévoir avant de pouvoir y mettre des hyppocampes? Je ne suis pas pressé du tout, je veux que tout soit parfait avant de pouvoir les mettre pour qu'ils aient les meilleurs conditions possible.

De plus, ou je peux me procurer des hyppocampes qui sont bien résistant? Je sais qu'il y a un membre qui fait de l'élevage mais je ne sais pas comment je peux le contacter... Est-ce qu'il y a des sorte qui sont plus résistant, plus facile a garder?
Merci
Vieux 10/05/2007, 22h00   #6 (permalink)
Member

Par défaut

alors, est-ce que ton aquarium est partie, et les hippocampes..... donne nous des nouvelles
marcus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages