![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
salut,
jai une aquarium de 27 gallon que j'aimerais partir en eau salé et j'aimerais bien y introduire des hyppocamp, mais par ou commencer. ca sera ma premiere fois en eau salé.donc besoin de conseille pour partir et des renseignement sur les hyppocamp. -- combien hyppocamp peut ton en mettre dans une 27 gallons M/F ?? -- qu'elle force de filtreur pour une 27 gallons ?? -- qu'elle autre poisson ou invertebrer peux cohabiter avec ?? -- il y a t'il des restriction consernant les coraux ??? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Member
|
Voici deux liens bons à lire pour commencer et comprendre l`eau salée et les hippocampes. Les hippocampes en gros ont besoin d`un aquarium mature, calme, peu de brassage, un peu comme un aquarium marin normal mais plus calme et une température un peu plus basse. Ils n`ont pas de besoins particuliers pour l`éclairage.
Stock minimum pour débuter Besoins des hippocampes Pour tes questions bien à la première ça dépend des espèces. Des kudas ça vient à une taille assez grande pour un hippo, reidi un peu plus petit, les erectus sont moins gros je pense et les barbouris aussi sont pas si gros me semble. C`est variable mais dnas 27g selon l`espèce je dirais entre 4 et 6 hippocampes environ. À la deuxième je dirais d`éviter tout simplement le filtreur, quand tu auras bien lu le premier lien que je t`ai donné tu comprendras qu`un filtreur c`est pas bon en eau salée et tu comprendras comment fonctionne la filtration marine. À noter que les hippocampes ne sont pas nécessairement exigents sur la filtration mais je ne recommande pas le filtreur. Dans le pire des cas un filtreur vide avec par exemple du live rock et/polyfilter ça serait bien. Pour les cohabitants bien presque rien, en général tout est trop turbulent, mais tu peux mettre des pipefish (apparenté aux hippocampes) et pour les invertébrés les cleaner shrimp sont ok, les snails aussi, les blue leg hermit j`aurais un peu peur part contre. Pour les coraux c`est pas bien bon car les coraux ont besoin d`un bon brassage et eau chaude et les hippos c`est l`inverse, ça a besoin d`une eau calme et plus froide. Les hippos vivent plus avec des plantes, mais tu peux mettre des coraux morts aussi. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Member
|
Oui je sais c`est de la philosophie profonde
Non en gros cette phrase veut dire que pour avoir un bac en santé il faut l`entretenir et non pas chercher à tout automatiser et équiper et croire que l`aquarium roule tout seul sans problème. En gros ça veut dire: faites votre entretient et ça ira bien. J`ai mis cette phrase pcq je suis un fan de l`entretient. J`aime bcp travailler et jouer dans mon aquarium et je suis au-dessus de la moyenne pour ça, mais je crois tjrs qu`un minimum d`entretient est tjrs nécessaire et je trouve amusant de voir que tant de gens tentent de passer à côté. Mais bon, je pense que je vais enlever ma phrase toute de même, et pour ceux qui se demande c`était quoi, bien c`était: N`oubliez pas que la seule solution à l`entretient d`un aquarium c`est de l`entretenir comme il faut!!!! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ses comme ceux qui essaye de laver leur auto au jet a pression sans frotter ...malheureusement souvent ca change pas grand chose....faut y met leffort si ont veut un bon resultat ...pis sa vaut pour plusieur chose
![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|