![]() |
![]() |
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne connais rien sur eux, ni aucuns
sites ou membres avec de l'expérience avec eux.... Ce qui m'intrigue, c'est les douanes ??? ont peux même pas avoir certaines espèces nés en captivités et ont pourrais obtenir ceux-ci ??? et bein..... |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oui, en effet c'est elle qui a découvert les ''Denise'' qui sont encore
plus petits que les Bargibantis !!! ....par contre j'crois pas qu'elle en gardes en aqua.... C'est 2 espèces d'hippos sont plus petits que des nains (Zosterae) alors j'imagines la ''joie'' de pouvoir leurs fournir la nourriture adéquate et surtout en bonne quantité. En plus, une quantité de gorgones.....donc ça prends un bac assez grand pour mettre ça ??? alors que tes hippos vont être tellement petits ??? ....et là, le problème de concentration de bouffe....tu as peut-être la solution à mes ''petits'' problèmes d'élevages ? En tout cas, permet-moi de douter encore car même les aquas publics en ont même pas......ils ont par contre des sea dragons ou leafys dragon, et quelques chanceux ont réussis à en obtenir, mais pas pour longtemps.... Yvan |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Member
|
regarde yvan, voici comment je vois les choses, j'ai eu des hippocampes, j'ai fait l'élevage RÉUSSI de 3 espèces de clownfish, je suis a ce point a essayer autre chose, c'est un ESSAI, je n'ai jamais dit que je connaissait tout, je n'en ai jamais eu de pygmy et trial and error est ce qui va se passer, on verra comment ca va fonctionner, et après ca l'élevage sera une option, mais je ne suis pas encore rendu la.... les installations sont faites mais tu sais comme moi qu'il y a pas assez de 24h dans une journée quand on parle d'élevage..... je te comprend de douter, surement que quand tu as commancé ton élevage tu doutais toi-même de tes capacités a faire la reproduction,,,, en tout cas, je ne demande pas l'aide de personne, je demandais seulement si quelqu'un avait l'expérience avec les pygmy... je ne les ai pas encore vu, j'ai extrèmement hate........ je vais en reposter des nouvelles, j'aimerais seulement ne pas entendre de mauvais bavassage de tu seras pas capable et tu vas les faire mourir, si c'est ce que tu penses, tant mieux mais je crois que dans la vie, tu es mieux de soutenir les gens qui un jour pourront te venir en aide au lieu de tapper sur la tête de quelqu'un que tu ne connais même pas.... au plaisir de se reparler....
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je ne poserai meme pas de questions par rapport aux hypocampes..... moi je veux savoir comment tu vas reussir a tenir ces gorgonnes la en vie plus que 6 mois!? Parce que tu si tu connais la formule magique moi je suis prete a acheter ton livre la dessus. Elles sont tellement belles ces gorgones la.
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Salut !
Non, je ne tape sur la tête de personne .J'étais sérieux quand j'ai écris que tu avais peut-être la soltution à mes petits problèmes d'élevages....car vois-tu, mois j'aimerais bien élever des pipefishs....mais ils ont besoin d'une nourriture semblable à celle dont tu va nourrirs tes gorgones et tes hippos... peut-êtreque tu as un secret ? .Yvan P.s. Quand j'ai commencé, j'avais de la misère à garder un hippo vivant car ils étaient ''wild caught'' comme ceux que tu vas recevoirs.... Je te souhaites qu'ils ne soient pas trop longtemps en ''transit'' et qu'ils soient en formes quand tu les recevras. |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
tiens poissonclown : oceanne1969@msn.com
![]()
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Member
|
avant de dire a qui que ce soit les informations sur la provenance de mes pygmys, je vais attendre au moins une couple de semaine, voir si ils arrivent en santé et si ils survivent bien en aquarium, après ca je ferai par de mon journal a ceux qui sont intéressé a en savoir plus,
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|