![]() |
![]() |
|
|||||||
| Affichage des résultats du sondage: Quel marque de sel utilisez-vous? | |||
| Reefsalt - seachem |
|
33 | 17,46% |
| Sel Coralife Scientific Grade |
|
91 | 48,15% |
| Instant ocean |
|
28 | 14,81% |
| Instant Ocean Reef Crystals |
|
13 | 6,88% |
| autres |
|
24 | 12,70% |
| Votants: 189. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Comme j'ai bien aimé le sondage de Astrux et qu'il m'a beaucoup apris!
J'ai décidé d'en partir un moi aussi! Question sel! Quel marque de sel utilisez-vous? pourquoi? quel sont les sels que vous avez utilisé? Meilleur qualité prix!!
33 gallon, SSC3000, Rampe PC Coralife, + de 640 gph de brassage. 42 lbls de LR 1 Cardinal du bangal 2 Ocellaris 1 anemone rouge waratah 1 Lawnmower Blenny 1 green star polyp 2 Xénia 1 sarco, 1 chilli corail 1 candy cane, 1 tree corail 1 sun corail, 1 ricordea, 1 leather Brun and green polyp Plusieurs zoo quelques Mushroom. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
RS Team
|
100% coralife
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]()
Osaka 44 gallons, rampe d'éclairage Leds 24 pouces Illumagic Blaze M-60S, 42 livres roches vivantes Sulawesi/Décante 25 gallons/écumeur Deltec apf-600/1 bicolor Blenny/4 turbo snails/2 clowns noir et blanc (ding et dong)/2 purple firefish/1 coral beauty/1 cardinal pyjama/1 crevette nettoyeuse/3 anémones/1 green mandarin/zooanthids vert olive/1 arrow crab/1 Black longpine urchin/ RO/DI 100 GPH/3 Korolia/pompe de remonter Eheim 1250/chauffe-eau Finnex 300 watts titanium/réfractomètre |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
RS Team
|
Citation:
a propos de l'idée de changer de sel en alterance sa parait bien en pratique car nous somme habituer au changement et rien de mieux que la diversiter de nouriture. Mais pour les poissons l'eau n'est pas la nourriture et plutot leur air. Il sont habituer et leur systeme est concue de par la nature a vivre dans un millieux stable et sous tres peut de changement. Un peut de recherche vous dirons que la faune aquatique a besoin de stabilité et chaque changement de leur milieux au niveau chimique demande de l'adapation et une dépense d'énergie supplementaire ce qui cause un stress. les changement idéalement devrai etre effectuer doucement et graduellment surtout dans des aquarium de coraux fragile comme par exemple des SPS ou un simplement changement de marque de sel différent et trop rapide peut crasher un aquarium entier. Des centaine de personne sur reef cental l'on expérimenter a leur dépend. Meme la simple réduction des phosphate qui est pourtant un poison pour les coraux doit se faire doucement sinon beauoup ,on eux comme résultat du RTN et la perte total des coraux apres l'ajout massif et trop rapide de produit antie phosphate comme rowaphost phosban ou autre...... Autre conparaison jai vue des gens qui ne fasai jamais de changement d'eau depuis 1-2 ans et qui apres avoir fait un gros changement d'eau suite a des problem ont carsher totalment leur bac Donc un bon milieux est pas seulement un milieux de qualité mais avant tout stable Joyeux noel!!!!
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
C'est vrai que la stabilité est un élément essentiel... Pkoi ne pas mélanger le sel d'avance et toujours faire ça... D'accord le prix du sel coralife est pas chere .. dailleur c ce que jachete a cause du prix mais ... c comme les skimmer ... yen a des meilleur disont. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
RS Team
|
Citation:
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
aucune idée si c'est une raison de maturité ou de sel, mais depuis que j'utilise le coralife, la coraline a commencé à se développer dans mon bac.... Je suspecte fortement une déficience en magnésium par le passé....
Nicolas
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|