![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour,
Je voulais savoir si je peux ajouter d'autres poissons dans mon aquarium qui est en route depuis 8 mois. C'est un 77 gallons. J'ai full coraux durs et des mous. Voici ma population actuelle; 1 betta marine 1 gobby 2 ocelaris 1 blenny bicolore 1 cole tang 1 wrasse 1 trigger nigger (bleu) 2 foutues demoiselles bleues a queues jaunes 1 firefish qui se cache tout le temps a cause des demoiselles 1 crevette rouge avec des taches blanches 1 boxing shrimp 2 etoiles de mer des bernards et des escargots Il me faut des poissons qui sachent se défende car la semaine passée j'ai ajouté 1 cleaner et 3 firefish et seulement 1 firefish a survecu. Les 3 autres poissons se font fait carrément massacrer par les demoiselles et les ocelaris. J'en ai un peu marre de perdre des poissons et du fric a cause des demoiselles mais j'arrivent pas a les pogner. Merci d'avance de vos réponses. Une fille desespérée ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
j'irais avec un hippo tang, j'en ai un super gros et il n'est pas agressif du tout car je n'ai pas d'autre tang dans l'aquarium. Le yellow tang, oublie ca, il est en général assez agressif
clownbreeder 150 gallons 125 lbs LR hippotang énorme majestic adulte empereur adulte french angel flagfin adulte black oscellaris (2) clown picasso (2) + 2 bacs de reproduction avec paires oscellaris + bacs d'élevage |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Personnellement, je trouve qu'il y a déjà pas mal de poissons pour une 77 gallons, je n'ajouterais rien de plus. Mais bon là je me base juste sur mon expérience personnelle et sur ce que j'ai dans mon 77 gallons...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
En effet, beaucoup de poissons dans votre bac. Si vous voulez rajouter d'autres poisons, il faut beaucoup de cachette. Donc beaucoup de poissons=beaucoup de roches vivantes=hausse de nitrates...
2-3 chromis, c'est pas une bonne idée si vos poissons sont agressifs. Il est préférable de maintenir ces poissons en banc nombreux (5-7 min) si ils sont dans un bac agressif!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
Ma Gallerie: 1
|
2x comme orca.
Francois je ne comprend pas ton égalité?
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je voulais juste dire que si on fait une surpopulation de poisson, il faut prévoir plus de roches vivantes pour les cachettes et refuges des poissons moins agressif ou plus fragiles. Et il ne faut pas oublier qu'aussi un bac over loader produit plus de nitrates, alors plus de roches vivantes pour les filtrer et possiblement un système de dénitrification.
Je suis bien placé pour le dire car mon bac était surpeuplé: je maintenait 2 filtreur avec du De*nitrates, de la résine NitraLock, en plus de 2.5 à 3 livres de roches vivantes par gallons US et 2.5 pouces de gravier pour favoriser la dénitrification anaérobie (je crois que c'est la méthode Joubert)... Et mes nitrates se maintenaient autour de 2.5 à 5 ppm en temps normale.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
personnellement c'est garantie qu'il y a assez de poissons dans ton bac.C'est normal que les nouveaux occupant se fasse manger et massacrer car tu n'as plus aucun territoire de disponible.Surtout avec des demoiselle qui sont extremement territoriel.Alors si tu veux arreter de dépenser pour rien et bien arrete de rajouter des poissons.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveaux poissons | Petitlin | Débutants - Newbies | 17 | 24/04/2009 11h33 |
| Nouveaux poissons qui ne survivent pas | Josiane | Débutants - Newbies | 19 | 26/07/2007 22h40 |
| Quels poissons pour nano de 5.5 gallons ? | Phil00032 | Nano Reef | 5 | 23/04/2007 22h28 |
| Quels poissons pour mon 1500l? | Livexandre | Récif - Reef | 22 | 07/07/2006 03h17 |
| Deux nouveaux poissons | Josy | Poissons Seulement - Fish Only | 12 | 11/03/2006 14h49 |