![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Cyano prise deux... Qeul sont les causes exacte de ce phénomène???
On m'a dit peut-etre problème de brassage (Koralia 2) Ou skimmer... ((Rio Nano skimmer)pas assez puissant?) Fait partie du grand cycle de départ?? J'avoue que LÀ... j'mis perd.... J'en ai beaucoup moin qu'avant dans le fond du bac, mais je sais pas si j'hallucine, mais j'ai l'impression que les LR rosissent et certaine on de ces foutu fil rose/rouge, mais j'en ai pas une tonne, juste pour m'écoeurer..... S.V.P. explicationsss
Aquarium 21g, Nano skimmer, Chauffe eau 150w koralia 2, Éclairage std, 28lbs de LR 1 Dragon Goby, 1 Scissortail, 1 Coral Beauty, 1 Cleaner shrimp, 3 margarita, 1 Pepermint shrimp, 3 Turban snail, 1 Electric blue hermit, 1 Scarlet, 21 BH Clibanarius Collonista, stomatella et cerith snail
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci de vous bousculer pour répondre!!!!
Non, mais blague à part..... Y a t'il de la bonne litérature (en français) sur le sujet??
Aquarium 21g, Nano skimmer, Chauffe eau 150w koralia 2, Éclairage std, 28lbs de LR 1 Dragon Goby, 1 Scissortail, 1 Coral Beauty, 1 Cleaner shrimp, 3 margarita, 1 Pepermint shrimp, 3 Turban snail, 1 Electric blue hermit, 1 Scarlet, 21 BH Clibanarius Collonista, stomatella et cerith snail
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Rs Team
Ma Gallerie: 1
|
salut,
Ca dépend de l'infestation mais selon moi dans ton cas une petite poussée de cyano peut être normale. Tu avais de l'amoniac/nitrite il y a environ 1-2 mois ; ca prend quelques mois à l'aquarium avant de se stabiliser et il peut être normal d'avoir des poussée d'algues diverses dans les premiers mois selon pleins de facteurs (ajouts trop rapide, entretient, equipements). Continu un entretient régulier et adéquat (changement d'eau au 2 semaine ou au mois), surveille les paramètres (amoniac, nitrites, nitrates, phosphates à 0), fait des ajouts espacés, ne joue pas trop dans l'aquarium et doucement les algues disparaitront d'elle même. Souvent le monde pense qu'une fois que les paramètres sont ok, il n'y a plus de problème et que les algues disparaitront instantanément, c'est faux. Problème d'algues = combat à long terme, à moins d'utiliser des produit magique, ce que je te déconseille. Un upgrade d'écumeur ne ferait pas de tord... dis toi que si les paramètres sont ok et stables c'est déjà un point de gagné ; les cyano ce n'est pas dangeux, c'est juste laid.
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> années dans le hobby : 8 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci captn!!! Pis oui, c'est lette en sale!!!!!!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Pour un upgrade de skimmer.... lequel serait bien dans mon cas????
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Rs Team
Ma Gallerie: 1
|
avec ou sans décante?
.·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> années dans le hobby : 8 40 gallons sps hard corals reef .·´¯`·.. ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Sans décante!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Non un Rio...... Bon ou pas???? Pas sur qu'il est super hot!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai un rio nano sur mon 15G et il va bien. C'est sûr que ça ne se compare pas à un skimmer à 250$ mais il fait la job.
Pour les cyanos... J,ai remarqué qu'à chaque fois que j'introduis un nouvelle roche ou que je 'flip' une roche de bord il y a des cyanos qui se forme sur la nouvelle face exposée...puis ça repars. Les cyanos font effectivement partit du cycle de départ...et elles se forment sur chaque nouvel bebelle que tu mets dans ton bac. Les choses que tu dois impérativement vérifier ou faire attention : Ne pas trop nourir. - Un bon brassage (30X ton bac à l'heure) - S'assurer que ta roche est TRÈS viviantes (ça été un de mes problèmes au début) - Changement d'eau régulier en fonction de ton skimmer: Très bon skimmer = moins de changement d'eau...avec un skimmer 'ordinaire' il faut un peu plus de changement d'eau. 20 gallons c'est une grosseur merdique pour les skimmers. Personnellement si j'étais à ta place je me ferais une petite réserve d'eau salé et je ferais des petits changement d'eau de 1 gallon à toutes les semaines (sans nettoyer le fond...2-3 minutes et c'est fait) tout en conservant un vrai changement d'eau de 3-4 gallons une fois par mois (15-20%).
77 G Cichlidé Africain Lac Malawi 2007 25 G Eau douce 2003 Ange Koi, Cherry Barb, Pristella, Plantes ++ 15 G Nano reef Déc 2008 Écl.: Nova extrême 24'' (2x 24W) Brassage: 2 Koralia nano (total 480 gph) Nano skimmer LR: 13 lbs BR: 12 lbs Vivant: Cleaner shrimp, peppermint, Percula, tuxedo urchin, coraux (mous et LPS) 10 G Vide
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |