ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > FORUM GÉNÉRAL D' EAU SALÉE - GENERAL SALTWATER FORUM > Débutants - Newbies

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 03/07/2009, 21h11   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut au secours

Bonjour j'ai quelques question...

Question 1

j'ai commencer a acheter mon equipe de nettoyage il-y a 2 semaine j'ai acheter 40 bernard l'hermit et aujourd'hui j'ai rajouter 1 crevette peppermint et 8 escargots 1 heure apres plus de crevette et il me reste 2 escargots mes bernard on toute manger....c du a quoi???

Question 2

j'ai environ 1 pouce de sable dans le fond de mon bac et il est dur comme du rock ca peux etre du a quoi???

tout mes parametre sont ok.

merci
2 koralia4, 1 koralia2, 2 koralia1
2 T5 10000k, 2 T5 actinic, 2 MH 400w XM 15000K
skimmer rs-extreme 160
RO/DI + tds meter
RAC
phosban reactor (Rowa)
AC jr + DC8
stephanelefevre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h31   #2 (permalink)
Membre Privilégié

40 bernard hermith dans une 90 gallons c'est beaucoup trop.Je ne veux vraiment pas etre méchant dans mon commentaire,mais moi et plusieurs autre membre on l'a écrit tellement souvent de faire attention lorsque tu choisi ton équipe de nettoyage.Plusieur pense que ce n'est pas grave de mettre n'importe quoi et n'importe quel quantité.LES BERNARDS HERMITH SONT TRES AGRESSIF
Ce n'est vraiment pas eux autres les plus important au nettoyage de ton bac.90 gallons=90 nettoyeur.Si je serais toi,je répartierais mon équipe de nettoyage comme suit:15-20 hermith max,50-60 snails,1ou2 cleaner shrimp et 2-3 peppermint shrimp et si tu veux tu peux rajouter 1 cocomber,mais THATS IT!!!!
40 Hermith et 8 snail,wow,tu viens de leur faire toute un buffet.Pour la peppermint shrimp,elle doit etre caché quelque part et ce n'est pas toujours facile a trouver,car a moins d'avis contraire les hermith ne mange pas ca.Meme si tu mets 50 snail et que tu garde toute tes hermith tu vas voir bientot tout tes hermith avec des nouvelles maison.
Je ne veux pas etre méchant dans mes commentaires,car je sais que tu ne le savais pas,mais informe toi avant sur le site.On est la pour répondre a toute tes questions.C'est tellement un beau hobby l'eau salée,mais c'est aussi un peu compliqué et plusieurs facteur entre en cause lorsque viens le temps de créer une chimie entre équipe de nettoyage,poissons et coraux.Demain,tu enleve 20 hermith que tu redonne a la poissonnerie du coin ou que tu flush ou peu importe.Apres tu rachete des snail,mais une dizaine ou max 15 a la fois a tout les mois ou selon le besoin(sable brun,vitre crotté,résidu sur roche,etc...)Informe toi de la sorte que tu as besoin selon ou est ton probleme.Chaque snail nettoie différemment.Et apres tu t'assis et tu 'enjoy' ce merveilleux hobby.Moi a chaque semaine,je regarde dans mon bac et les hermith rendu trop gros et agressif je les sort et les flush(parce que le magasin ne veux pas les reprendre).Crois moi ca peuple tellement vite qu'a chaque mois j'en ai plein de nouveau,donc tu n'est pas obligé dans acheter d'autre..Je m'excuse c'était un peu long comme message,mais jeveux seulement te faire comprendre que les erreurs en eau salée coute tres cher,donc en nous écoutant et en nous posant des questions sur tout ,ca devrais t'éviter dans faire.
Sylvain Fauvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h37   #3 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Et pour le sable,je ne suis pas le plus expert en la matiere,mais c'est peu etre une tres mauvaise batch.Je n'avais jamais entendu cela encore.C'est peut etre ton vendeur de hermith qui ta donné du sable de plage...lol
Sylvain Fauvelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 01h05   #4 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

NE FLUSHER PAS VOS POISSON CELA EST TRES NOCIF POUR NOS PLAN DEAU! CA APPORTE PLEIN DE NOUVELLE MALADIE ET PROBLEM. OFFREZ VOS TRUC SUR LE FORUM YA TRES PROBABLEMENT QQN QUI VA LES PRENDRE!! dsl un leger b mole asser important
55g cichild or salt water sait pas encore:P
trunkgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h11   #5 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 24
Par défaut

quelle preuve as tu que ta crevette a été bouffée? jaurais plus tot tendance a dire quelle est cachée.... je serais ben surpris que tes BH aient mangé ta crevette

ensuite faut faire attention quand on dit que les bernards hermits sont agressifs et se tuent. si tu as suffisament de coquilles de rechange pour lorsqu'ils grossissent il ny aura pas de problemes. quand jen avais durant 4 ans dans mon bac jai jamais eu ce probleme car javais suffisament de coquilles donc ils n'avaient pas besoin de tuer pour en avoir une plsu grosse
Vieux 04/07/2009, 08h31   #6 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

j'ai acheter mes bernard chez l'acro du recif a Québec et c Dominic qui ma dis que je devais avoir 75 bernard et 15 snail pour ma 90 gal. deja je trouvais ca beaucoup 75 donc j'ai acheter juste 40 une chance et c des bernard melanger donc environ 10 a patte bleu et 30 a patte brune et 1 rouge au yeux jaune...

pour mon sable c du sable vivant que j'ai acheter...

merci
skimmer rs-extreme 160
RO/DI + tds meter
RAC
phosban reactor (Rowa)
AC jr + DC8
Vieux 04/07/2009, 09h07   #7 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

j'ai oublier pour les bernard j'ai plusieur coquille de rechange et il y a deja quelque bernard qui on changer de coquille

pour ma crevette peppermint j'ai vue les bernard l'attaquer et la manger une fois morte ils etais presque 12 dessus pour manger

merci
skimmer rs-extreme 160
RO/DI + tds meter
RAC
phosban reactor (Rowa)
AC jr + DC8
Vieux 04/07/2009, 10h04   #8 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 19
Par défaut

Salut
Pour ta crevette, vérifie tes paramètre car c'est très fragile aux nitrite/nitrate et aux changement rapide d'un paramètre ( ph, temps ...)
Pour tes bernards et snails, leurs nombres est correct mais assure toi d'avoir des coquille vide.
Pour ce qui est du sable, j'ai eu le même problème avec le miens qui était dans ma décante. J'ai pas trouver d'explication et je l'ai enlevé de là. Fini les problème.
Bonne chance !

Icecap 250W 12 000K
2 X 39W T5-HO Actinic
Octopus Xtreme 160
AquaControleur Junior
Tunze 6055 + 7091 / 6045 / 6025
Tunze 3155
RO/DI + TDS
Mag Drive 7
2 X PhosBan Réactor
UV

Eocean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 10h44   #9 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 37
Par défaut

Si t'as trop de BH, mets les à vendre ou à donner, mais ne les flush pas svp! Moi j'ai des BH à patte bleue et des astrae qui cohabitent depuis 4 ans ensemble.

skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche.

Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous

http://www.reefsolution.com/forums/f...de-myriam.html
Myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 10h46   #10 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 37
Par défaut

Ton sable semble s'être solidifier parce que le pH a baissé dedans et il a un peu fondu. Je pense qu'il n'y a rien à faire à part l'enlever (ce qui est pogné en pain). Mais attend un autre avis pour être sur.

skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche.

Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous

http://www.reefsolution.com/forums/f...de-myriam.html
Myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages