![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Il y a quelque chose qui vit dans un trou d'une LR que j'ai acheté pour commencer un micro reef (25g). Ça ressemble à un vers brun avec une tête de crevette, ça ne semble pas avoir de carapace ni de pattes et ça fait plus de 2 pouces de long (difficile à mieux décrire car la créature en question ne sort de son trou que pour attraper à toute vitesse un morceau de nourriture). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier mon nouveau pensionnaire?
Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
RS Team
|
Pas de photo c'Est tres tres difficile car en eau salée des bibitte yen a des millier
tu peu peut etre trouver la photo de ta bibite a ce lien http://reefcentral.com/gallery/showg...at=562&thumb=1 apres sa va etre plus facile En passant ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
si tu as un reef.. oui
un mantis shrimp va manger tout des crabes, hermits, snails et sil a vriament faim, il peut meme manger un de tes poissons la nuit sil est calme... il y a du monde qui garde ce shrimp seul dans un bac de 20G... il y a des gens qui aime garder ca, laors sois tu peux lattrapper et le donner ou le vendre si tu veux meme...
600 Gallons Reef System 2x H&S A-200-2x1260 Skimmer Schuran Jetstream 2 Ca Reactor 3x400W Sifligoi Pendant MH/T5 Deltec FR509 Phosban Reactor 4x Vortech Wireless Pump 4x Wavy Sea Plus Oceans Motions 4 way Seachem Pinnacle 200GPD Ro/DI Prolifux Wireless Controller Photo de mon bac Nouveau!!! Dernier update le 4 novembere 2005. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 11
|
Si tu sais dans qu'elle roche elle ait
tu prendre cette roche: ATTENTION AU DOIGTS tu plonge la roche dans de l'eau douce, dans le temps de le dire elle va sortir et tu remet la roche, ensuite tu fais ce que tu pense de mieux pour la tuer le plus vite possible.... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Je te sugere de faire sure de quelle sorte avant de t'en débarasse, car si elle peut etre bonne a garder, tu vas t en mordre les doigt plus tard.
Par contre si elle n'est pas grosse et que tu commence ton bac je te sugere de mettre une photo pour que tous puisse essayer de l'identifier. La Mantis fait du bruit avec sa pince, tout comme les pistols shrimp.Sauf que la mantis peut aller jusqu'a casser des vitre de ce que l'on dit. Mais si elle est petite a toi de décider.... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
c sur que c une mantis... jen ai vu une live chez TD.Zoo a beloeil ( y'a vende 20$ pour les interesser ) pis ca bouge vraiment tres tres vite !
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Member
|
rookie, elle peut briser une vitre, mais avec un aquarium de 20G en montant, ca ne devrait pas arriver a cause de l'epaisseur de la vitre.. amoins qu elle soit vraiment enorme! mais le monde sur RC qui en ont un, ont pas de probleme dans un 20G... en pasant cest tres intelligent comme bestiole...
je ne sais pas si vous avez vu des video sur greemreefers...mais cest ecoeurant!
600 Gallons Reef System 2x H&S A-200-2x1260 Skimmer Schuran Jetstream 2 Ca Reactor 3x400W Sifligoi Pendant MH/T5 Deltec FR509 Phosban Reactor 4x Vortech Wireless Pump 4x Wavy Sea Plus Oceans Motions 4 way Seachem Pinnacle 200GPD Ro/DI Prolifux Wireless Controller Photo de mon bac Nouveau!!! Dernier update le 4 novembere 2005. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Rs Team
|
Si c'est vraiment une mantis shrimp, tue la pas! Y a du monde qui vont surement vouloir l'avoir.. moi je pourrais ptetre la prendre, j'ai un 10g libre
Mais tue la pas, ca serait pas correct ![]() Et pour pouvoir briser une vitre, faut que ce soit un gros spécimen, les espèce qu'on pogne dans le LR sont pas assez gros alors pas de danger pour ca |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
Merci à tous pour les conseils.
Le RL que j'ai acheté venait de chez T.D. Zoo à Beloeil! Faut croire que je ne suis pas la seule qui ait eu ce problème avec leur stock. J'ai essayé le trempage de sa roche maison mais la &*$%$"* bestiole n'y était pas. J'ai même cassé la roche en deux avec un marteau pour être sûre. 1-0 pour la crevette! (J'aurais dû vérifier avant) Et ce matin j'avais une tête de bernard l'hermite qui flottait gentiment dans mon bac. 2-0 pour la crevette! ![]() This means war! Quelqu'un a des suggestions sur la prochaine étape? Est-ce que la technique de l'observation de nuit avec une lampe de poche est efficace? Est-ce que les pièges qui sont décrits sur Internet fonctionnent? K |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|