![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai besoin d'aide
, tous les paramères de mon eau sont excellentes, mais j'ai de la difficulté a garder mes poissons ( depuis 1 mois 4 decès, mon lionfish est mort hier et je l'avais depuis 6 mois). je commence a capoté![]() Merci à l'avance pour votre ou vos réponses. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Aquarium 55G
Temp eau =26 C L/R = 30 Lbs Skimmer seaclone 100 ( Ben oui je me suis fait avoir) Filtreur = empereur 400 Tête motrice = powerhead402 Sel = Red sea eau osmose inverse pour les changements Poissons: Demoiselle black velvet Niger Trigger Angel bi-color snowflake Nitrate, nitrite et amoniac = 0 ph = 8.4 depuis 2 mois alkalinité= normal Calcium= bas |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 11
|
![]() J'aimerais bien savoir c'est quoi la marque de tes test d'eau sur reef solution Il te faut beaucoup de brassage dans ton aquarium( sa pourrait être la cause de tes décès) puisque l'oxygène est très dur à dissoudre en eau salée, donc un brassage d'environ 20 x et plus c'est ce que sa te prend. Le skimmer aussi va aider à oxygéné ton eau et retirer les merde, donc le seaclon va falloir que tu le change. Il te manque aussi entre 20 et 40 lbs de roche pour ton aquarium Le filtre, quand tu auras acheter un skimmer plus performant tu pourras enlever les matière filtrante de dedans, puisque c'est un usine à nitrate |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
La marque pour mes test d'eau c'est Aquarium Pharmaceuticals.
pour le Ca et l'Alk c'est Red sea. Je ne veux pas faire un reef, dois-je avoir autant de L/R ? Et quel sorte de skimmer je dois acheter et quoi faire avec le mien ( Le mettre au poubelle)? Même si je n'est pas un reef je dois me débarraser de mon filtreur? ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Member
|
le live rock est la base. Si tu n'as pas le budget pour du live rock, tu peux t'acheter 30 lbs de base rock a 2$/lbs(sur se site), il va devenir vivant en moins de 2 mois.
Y'a 2 cause possible à la mort de tes fish: trop de nitrate, manque d'oxygène Le filtreur, tu peux t'en servir que comme brassage, mais sans masse filtrante une fois que le skimmer sera en place POur le skimmer: un won-125 ou mieux encore un rs521 ( avec les pierre vivante c'est sa qui a de plus important dans un aqua) Les test d'aquariums pharamatical donne de faut résultat ( j'en ai déjà eu) Pour ton vieux skimmer, tu peux toujours le laisser fonctionner il va aéré l'eau..loll Pour le brassage 2 pompe SEOI 820 en complément avec ta 401 seront parfait Avec tout sa, donc aqua devrait mieux se porter. Et un niger dans un 55g sa n'a pas sa place. Au moins 90 gallons. S'il es petit sa peut passé pour un bout, mais tu devras le changer d'aquarium .... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Merci pour tes renseignements, J'ai l'intention de changer pour plus gros mais seulement dans 1 ou 2 ans, je manque de place pour l'instant. J'ai aussi beaucoup d'algues un plus grand brassage va t-il arranger cela, et est-ce que je peu enlever mes roche pour les laver? je trouve sa dégeu les algues vertes avant elles étaient rouges mais les vertes les ont recouverts. C'est quoi le base rock?
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Member
|
Mauvais brassage= accumulation de sédiment = algue et les poissons aime nager dans du courant et non dans une eau stagnante et aussi un taux de o² très bas quand le brassage est faible
Mauvais skimmer= accumulation de nutriment= algue et mauvaise qualité de vie des habitant Non ne sort pas les roches, tu vas encore plus déséquilibré ton aqua Le live rock est simplement des roche comme ton live rock, mais mort, alors y va se repeupler en 2 mois dans ton aquarium. sa coute moins chère que le live rock Si tu veux changer d'aquarium plus tard alors opte pour un rs626 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Member
|
http://www.reefsolution.com/catalog/...roducts_id=171
C'est ce que tu devrais acheter pour que ton aqua se porte mieux |