![]() |
![]() |
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
Le hippo c`est celui qui vient le plus (10-12po) tandis que le yellow lui atteind 6-8po, mais si tu les achete petits (hippo de 3po mettons et yellow de 3-4po) ça peut durer longtemps si les conditions d`eau sont bonnes, tu pourrais rester comme ça durant p-ê 2-3 ans mais après faut agrandir
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
si je prend sur live aquaria il dise que un yellow tang a besoin de 50g et un hippo tang a besoin de 70g donc pour quil soit bient meme a leur taille adulte il faudrait avoir un 120 gallons comme bac principal? Moi j'ai deja un yellow tang dans ma 33 gallons mais il est tres petit. Mais c'est sur que je change de cours dans un gros max de 2-3 mois, mon budget est prepare ainsi que la preparation psycologique
![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Member
|
Pour la compatibilité y a aucun probleme, les tangs sont souvent victimes d`une mauvaise réputation, c`est pour leur taille, sur les sites faut pas trop se fier aux grandeurs d`aquarium, ce qu`ils donnent c`est bon oui, mais pour un jeune, pcq essaies d`imaginer un hippo tang de 10po dans une 70g, y va etre serré mettons, et oui c`est vrai si tu le met petit dans 70g il grandira pas totalement, p-ê pas plus que 5po, mais ça a des conséquences, un poisson supposé atteindre 12po qui n`en atteind que 5-6 vivra certainement pas aussi longtemps qu`il le devrait. 120g c`est ce qui est plus recommandé, encore là atteindra pas 10-12po dans un aquarium de 120g mais au moins il va atteindre une taille plus raisonnable comme 8po, quand un poisson atteind 2/3 de sa longueur maximale c`est correct, donc un hippo faut au moins un bac de 6pi à long terme, yellow dans 70g à long terme est ok
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ok merci. Car je regardais en animalerie et il me semble le "gallonage" (eh oui j'invente un nouveau terme... lol) peut porter a se questionner car la différence entre une 75 gallons et une 90 gallons peut signifier qu'un 1 1/2 po de profondeur mais la meme hauteur et la meme largeur alors j'me demandais si mes poissons allait sen rendre compte ou si jpouvais leur en passer une vite! Tk... jsais pas si vous comprenez... je veux dire que si l'aquarium et davantage en longuer qu'en profondeur, ca peut tu avoir un impact ou bien c'est seulement le nombre de gallon deau? Merci
bullet ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Member
|
Bein entre 77g et 90g y a pas l`air d`avoir une grosse différence mais en plus de l`espace c`est sur y a plus d`eau donc c`est mieux aussi pour les conditions de vie, mais si tu pense agrandir d`ici 2-3 ans bein trouve toi deux beaux spécimens et ce sera correct
![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|