![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Pour commencer, bonjour a tous.
J'ai lu pas mal sur l'aquarium d'eau salée sur votre site. Mais je voudrais savoir d'autre chose. Lorsque je pars un aquarium d'eau salée. Je mets de l'eau osmosé avec la quantité de sel requis. Je m'assure d'Avoir le matériel minimum pour eau salée que j'ai vu dans cette section. Une fois l'eau et le sel mis. Je fais quoi? Je mets le LR dans l'aquarium et j'attends que les parametres de nitrite et amoniac soit a 0? Le nitrate doit-il etre a 0 lui aussi? Pendant ce temps je ne met rien de vivant dans l'eau? Va commencer avec ces questions. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Ta pas mal répondu a t question par toi même
.Ya toujours des variation et du a peu prêt, rien n'est super précis quand on débute.
90g (360L) + 50g Décante / Seio 1100-2600 2 VHO SuperActinic 46.5" / IceCap 430 / 2x 250Watt / PFO DoubleBallast / Retrofit 96watt Décante / 2 Fan Top 2 fan décante. Velocity T4 / Anti-retour / Fluvial 204 2 Ocellaris / 2 Polymnus / 1 Ecsenius bicolor / 1 Gramma loreto / 1 Stichodactyla haddoni vert / 2 Lysmata amboinensis / 2 Ricordea vert / Xenia blanc/rose / Sarcophyton Leather |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
pour le nitrate, il doit etre a 0 lui aussi???
Le cycle pour im 20 gallons prends environs combien de temps? Pour la partir mon 20 gallons j'attends pour voir si j'aurais pas des aubaines ici. Pour le fond, je met du sable? quel sorte est conseillé? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
Les nitrates ne descendent pas, quand ammo et nitrites seront à 0 et que tu auras des nitrates, le cycle sera passé. Dans 20 gallons avec au moins 20lbs de live rock ça peut prendre 3 à 6 semaines je dirais, faut tester pour voir.
Pour le fond moi perso je suis grand fan du bare bottom (rien dans le fond, juste la vitre), je suis d`accord avec le fait que c`est moins beau, mais comme on m`avait dit sur cette technique, c`est bcp plus propre, pas de déchets retenus, bien plus facile d`entretient et au final juste plus beau, on en vient même à trouver ça très beau car c`est bien plus propre. Sinon si tu tiens au sable bien du sable d`aragonite c`est bien. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bon besoin de quelques précision et conseil sur les produits.
Live rock: Ces quoi la meilleur provenance et est- ce qu'il y en a éviter? SKIMMER, éviter seaclone et prizm de RedSea: Est-ce qu'il y a d'autre marque a éviter et ces quoi les meilleurs? Quel modele conseiller vous pour un 20 gallons? Pompes de brassage: Est-ce qu'il y a des marque a éviter et ces quoi les meilleurs? Combien de pompe pour un 20 gallons? Hygromètre: Est-ce qu'il y a des marque a éviter et ces quoi les meilleurs? kit de tests pour ammoniaque, nitrites, nitrates, pH: Marque a éviter? Sel: Est-ce qu'il y a des marque a éviter et ces quoi les meilleurs? Merci de votre patience. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Salut,
J'ai une 22 gallons et personnellement, le cycle a passé vraiment plus vite que je ne pensais qu'il ne pourrait le faire. 1 semaine et demai après avoir mis mes roches vivantes environ... My 0.02$ (en rouge)Citation:
Philippe aka Kingpo Cube 26x26x24 (70 gallons) Sunpod HQI 250 watts 14k, 4xT5 HO 24" Décante 15 gallons (Octopus RC2000, Mini-refuge, Mag drive 7) 2x Hydor Koralia 3 Tunze Osmolateur 3155 1 réacteur Phosban (ROWAphos+charbon) 1 lawnmower blenny, 1 chromis, 2 ocellaris, 1 clown fairy wrasse, CUC Mous, LPS et SPS Page de mon projet sur le forum |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Live rock: Ces quoi la meilleur provenance et est- ce qu'il y en a éviter?
plus ta roche est poreusse mieux c donc plus elle est legere mieux c. moi je trouve la salawesi tres belle quoique plus chere. SKIMMER, éviter seaclone et prizm de RedSea: Est-ce qu'il y a d'autre marque a éviter et ces quoi les meilleurs? Quel modele conseiller vous pour un 20 gallons? moi j ai un gros bac donc je peut pas me prononce, mais d apret moi super skimmer 3000 devrait etre bon. Pompes de brassage: Est-ce qu'il y a des marque a éviter et ces quoi les meilleurs? Combien de pompe pour un 20 gallons? pour des poison seulement 15 a 20x et pour des coraux 20 a 25x meme que moi j ai 32x dans ma 125g. pour les marques j aime bien seio, un peut fort pour 20g sinon les maxi jet sont bon aussi le flow est plus direct moin bon. Hygromètre: Est-ce qu'il y a des marque a éviter et ces quoi les meilleurs? refractometre ca vaux la peine a $60.00 c pas du gaspillage kit de tests pour ammoniaque, nitrites, nitrates, pH: Marque a éviter? seacem ou salifer Sel: Est-ce qu'il y a des marque a éviter et ces quoi les meilleurs? il ont toute leur defaut et qualité coralife c bon et pas cher.
125g reef 150 lbs LR mélangé skimmer C&C Marine 48" 250 watts mh 20000k pc 192 watt 1x nanostream 6045, seio 820, seio 620, maxi jet 900 decante 30g pompe mag 12 ro-di yellow tang blue tang flame angel blue chromis mandarin lawnmover blennie 2 tru percula anemone quadricolor langouste sand filter stars hamer coral torch coral sarcophyton lobophytum devils hands ricordia, mush, zoo, green stars polyps mon bac. http://mathieubourgoin.com/hobby.htm |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|