![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Rs Team
|
J'ai créé ce post afin que les photographes plus avancés puissent nous donner leurs conseils (quel est leur appareil, l'éclairage, leur technique...). De plus, j'aimerais que les gagnants de chaque mois puissent nous donner de "précieuses informations" afin d'avoir une base de données permettant aux débutants de s'améliorer en photographie. C'est tellement un hobby directement lié à l'aquarophilie qui nous permet de partager notre "fenêtre sur la mer" !!! N'ayez pas peur de donner des détails, de mettre des exemples, d'inclure des photos, de dévoiler des astuces de pros...
Donc débutons avec une citation de Marquis (gagnant du concours de février): "... j`ai un canon S5IS et pour ce qui est de la lumiere, aucune, seulement l`éclairage de mon aqaurium. J`avais pris cette photo pour un ami et j`ai dû en prendre un vingtaine avant d'en avoir une de bonne. Dans ce domaine, la premiere chose qu'on a besoin, c`est bien de la patience. Promis, je vais vous envoyer une photo du prix aussitot reçu." |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Primo, je dirais, beaucoup d'épreuves.
Secondo, éteindre les pompes, ca fait moins de mouvement donc les photos sont plus clair en évitant de pauser quand les poissons nagent rapidement. Personellement, le flash me semble intéressant car il permet de prendre la photo a une vitesse beaucoup plus rapide ce qui évite les flous des poissons en mouvement et des coraux mou. Et pour terminer, ne pas négliger de bien laver les vitres avec l'aimant à l'intérieur et avec un linge umecté de windex à l'extérieur avant de commancer la scéance de photo. Bye Ramsès II
Démarré le 11 Oct 2009 RS-Max 250 65g Bio-Cube29g (10 Hypo Kuda, 4 Pipes) Bio-Cube29g(2 Clowns 1 Magnifica, Cor.Buty, 5 Blue eyes Cardinal ) Bio-Cube8G (Vide...) Fluval-6G (1 SeaApple) IQ3-1.3G (W.M.Gubby Pistol) RS-Max 250 2 Common Clownfish 1 Pacific blue tang 1 Pacific Sailfin Tang 1 Leopard Wrasse 1 Bicolor 1 Algae blenny 1 Arlequin Goby 1 Midas Blenny 3 Cromis 1 Magnifica 2 Fire, 2 Cleaner Crab 1 Porcelaine, 3 Pompom 2 Sand Star |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petite question pour les pros? | nicky_love | Débutants - Newbies | 12 | 17/09/2009 17h36 |
| Question pour les pros de l'éclairage! | MrVeillette | Matériel - Equipment | 6 | 04/08/2009 19h20 |
| Photographie^!^$^ | katekline24 | Ton Bac - Your Tank | 0 | 02/01/2009 12h29 |
| La photographie digitale pour aquarium | Christian | Lounge | 13 | 17/12/2008 09h38 |
| amateurs de photographie | Pixiecath | Lounge | 4 | 28/06/2006 00h20 |