![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
voila il y a environ deux semaines je ne suis acheter de nouveaux coraux(2) car je commance.
quand jeles ai installés j"ai fais tombé des roche donc j'ai du refaire une partie de mon décord. résultat mon aqau a des cyano. et la je na sais plus vraiment quoi faire car quand je le siphonne le lendemain il y en a autant. ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
mon bac est partie depuis environ 5 mois.
mon eau de départ n'est pas de l'eau par osmose mais depuis 2 jour je fait mes changement eau avec de l'eau déminéralisé
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
ton bac a combien de galon et combien de x le brasage du bac a tu .
si tes roches on tomber et qu`apres la ciano est sorti tu dois avoir de la merde d`accumuler dans ton sable c`est la meilleure trape a merde .le m`eilleure conseille que je peux te donner enlaive tout le sable tout ceux quil lon fait ne lon pas regretter bonne chance .
bac 144g en cube Strarphire35"x35"x28"+décante 175 lbs de roche vivante not sable skimer ibride 1x400w 20000k métal halide 3 koralia 4+ RO/DI Reeflow Dart 3500g remonter 7 chromis vert coupe Gold-Stripe Maroon coupe mandarin 1blennie 1sailfin 1sally lightfoot 1clinner shrim 1red fire shrim yelow coris 1crocéa 1maxima lps sps mou etc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
mom bac a 48 gal et j'ai 2 tete motrice aqua clear 50 et une 70( cette dernière vient d'etre ajoute en arrièere plan)
et il y des grand fils comme des toile arraigner et il y as des especes de petite bêtes qui ressenble un peu a des mini crevette blance environ 5mm maximum.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
se son des pod ses normale tes toille son de quelle couleuresi elle son rouge cest de la ciano??
si tu veux voire si tu a des zonne morte mest un buleure devant une tete motrice tu verra ou le courant ne se ran pas si tu a rajouter unne pump derriere les roche tu a fait un bon mouve.
bac 144g en cube Strarphire35"x35"x28"+décante 175 lbs de roche vivante not sable skimer ibride 1x400w 20000k métal halide 3 koralia 4+ RO/DI Reeflow Dart 3500g remonter 7 chromis vert coupe Gold-Stripe Maroon coupe mandarin 1blennie 1sailfin 1sally lightfoot 1clinner shrim 1red fire shrim yelow coris 1crocéa 1maxima lps sps mou etc |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Rs Team
|
1- Tes 2 pompes ensemble font 500 gallons par heures donc environ 10 fois le volume de ton bac. Tu manques de brassage (tu dois avoir 25X).
2- Il te manque 18 livres de live-rock (donc ta filtration est nettement insuffisante). 3- Ce que tu appelle sable de coraux est sûrement du crush corail (à proscrire car les déchets s'Accumulent dedans) 4- Ton skimmer est recommandé jusqu'à 50 gallons donc tu est vraiment limite (à changer à mon avis). Si tu veux te débarrasser des algues, voici ce que tu dois remédier à mon avis. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
rick1. jai fouillé sur dautre post et il semble avoir mi 50 livre de live rock... donc soit la signature est mauvaise soit il a vraiment juste 30 livre de live rock.
bac 33 gallon decante 20 gallon ro/di pompe remonté : gen-x 2400 pompe brassage 2 X koralia2 skimmer remora/maxijet 1200 fixture current-usa power compact 96 watt 10 000k blanc power compact 96 watt 420 nm vivant : 34 livre de live rock menlange tonga/figi ( dautre a venir ) queque feeder duster,vermetid snails, stomatela peanut worm. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Utilisateur en probation
|
marci pour toutes les réponse et perticulièerement èa Rick dont je vais suivre les conseils ( sauf pour le skimmer )peut etre plus tard
![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
le deltec mce 300 serais lidéal pour toi.
pour les pumps moi je sui trais satisfait de m`es coralia très éficasse . vu que tu a des problaimes de polution de brasage et de skimage nouri seulement avec des nouriture seche et nouri a la main. ne lache pas sa sen vien.
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|