ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > Avancé EAU SALÉE - Advanced SALTWATER > Chimie - Chemistry

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 25/09/2007, 19h35   #1 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut cyano a ma***

bonsoir a tous cher ami jai vu du cyano dans mon bac un peu sur le sable
mon probleme est mon amoniac, il est a 0.8 soit la coche avant le pire quon peut avoir sur le test ok. nitrate 0 nitrite 0 ph 8.3 mon skimmer c un coralife 3004
venturi avec une pompe gen x. mais jai des problemes avec mon skimmer donc il skimme mal. personellement je ne croit pas que meme si le skimmer fonctionne mal mon amoniac soit si élevé.Je fait des changeent deau 2 fois par mois 10 gallons total.jai 100 livre live rock et 40 livre base rock. je vais vous dire ma liste de poisson pour voir si jen ai trop

1snowflake eel
1 pinktail trigger
1 blue troath trigger
2 maroon clown
1 cleaner wrasse
1 scotts fairy wrasses
1 blue flasher wrasses
1 tomini tang
1 yellow tang
1 tonozu wrasse

monn probleme est il lié au nombre de poissons
mon probleme est il lié s je nourrit trop mes poissons puisque qua se nombre je veut etre sur quil ne manque pas de nourriture
En passant rien na périt dans mon bac et aucun manque a lapelle peut etre apart des escargot que jai revue mort tomber sur le dos merci

je vient denlever 20 25 gallons deau je suis en train den préparer de la nouvelle.
20 gallons cest tu assez vous croyez

merci cher confrere quand tous va bien dans laquarium il se passe toujours quelque chose
1 lieutenant tang
1 tomini tang
1 yellow tang
1 bluetroath trigger
1 scotts fairy wrasse
1 blue flasher wrasse
1 cleaner wrasses
2 peppermint shrimp
20 bernard hermit
1 snowflake eel
110 livres live rock
30 livres base rock
marki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 20h00   #2 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 131
Par défaut

Tu as un bioload plutôt élevé avec 2 gros trigger, 2 tang et une murène. Je ne sais pas depuis combien de temps ton bac est parti? Mais si tu as de l'ammoniaque, c'est que tu as un problème au niveau de la filtration (skimmer ou LR) ou que tu as un trop gros bioload.

Tu dis que ton skimmer ne fournit pas fort. Personellement, je trouve que le SS3004 n'est pas assez performant pour un 125 gallons. Je le mettrais sur un 80-90 gallons maximum.

Pour la roche, tu dit que tu as 100 lbs de LR et 40 lbs de BR. Si ton bac est jeune, c'est peut-être une raison aussi. Ton BR n'est pas encore performant du côté de la filtration. Et avec seulement 100 lbs de LR, tu as un manque, surtout avec ton bioload.

Et ensuite, il y a ton bioload. Je le trouve une peu élevé. Pas à l'extrême, mais compte tenu des autres choses, c'est trop.
masterchief est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages