![]() |
![]() |
|
|
#71 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
C'est fait, je passe la commande de mon panneau avant, seulement, j'ai finalement choisi l'acrylique même si ce n'était mon idée première.
La raison d'aller avec l'acrylique reposait sur le doute de la solidité de la vitre. Après beaucoup de réflexion, et aussi après des discussions avec Aquadan, On en est venu à la conclusion que même si la vitre serait probablement solide pour ne pas se briser sous la pression de l'eau, il restait le risque que la vitre se brise sur impact. C'est à dire que comme l'aquarium va être à son plus bas qu'à seulement 15" du sol, et avec les filles à la maison qui jouent constament dans ce coin là, j'aime mieux ne prendre aucune chance. Finalement, comme le prix du verre a augmenter pas mal et que la différence de prix pour l'acrylique était pas si grande, j'ai décidé d'opter pour ce matériel. Pour ceux qui voulait savoir, le prix de la vitre était un peu moins de 300$ et un peu plus pour l'acrylique. Je vais devoir faire attention à ne pas grafigné le panneau d'acrylic, mais au moins, avec de l'acrylique 3/8", je vais pouvoir faire un cadre de bois plus petit (1" au lieu de 2"). Je poursuis la planification en attendant l'acrylique.... PS; J'ai oublier de mentionner dans mes messages précédents, mais je vais faire un Fake Sand Bed pour le fond de l'aqua ...
|
|
|
|
#72 (permalink) | |
|
Member
Ma Gallerie: 36
|
Citation:
J'aime autant te dire d'avance l'expérience d'une personne qui l'avait déjà fait, tu peut avoir un meilleur résultat, qui sait. Bon bricolage. |
|
|
|
|
|
|
#73 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Et comme j'ai eu un fake sand bed pendant 2 ans sur mon Nanoreef, donc avec ma propre expérience, je peux dire que I2ik avait parfaitement raison, au bout d'un an même, ça devient très sale. Par contre, j'ai fait évolué ma technique depuis mes premiers fake sand bed, et il y a un truc facile pour régler ce problème. Normalement, la technique veut que tu mélange le sable à l'epoxy et tu laisse le tout prendre. Le résultat fait en sorte que la surface de l'epoxy est rugueuse à cause des grains de sable qui dépasse de l'epoxy. Donc au lieu de le faire en une étape comme on le faisait avant, on le le fait par couche mince: Par exemple: - 1ère couche: Epoxy seulement ( cette étape est requise uniquement parce que je veux sceller le plywood comme il se faut) - 2e couche époxy + une couche de sable mince - 3e couche époxy + une couche de sable plus épaisse - 4e couche époxy seulement et le faire seulement quand tout est sec J'ai essayé cette technique sur un bout de fake sand bed qui me restait et je laissé dans la décante de ma 125G pendant 6 mois et le morceau se salissait comme un vitre en bare bottom. Par contre, il faut avouer qu'avec cette technique, le sol parait un peu moins réaliste car le sable est complètement encastrer. Dans mon cas, comme je dois mettre de l'epoxy quand même, je vais essayer le FSB et si j'aime pas le résultats que ça donne, quand je mettrai sur les côtés la dernière couche qui sera composé de peinture epoxy, je couvrirai aussi le fond de la peinture et on en reparlera plus .
|
|
|
|
|
#74 (permalink) |
|
RS Team
|
Moi la vitre je sais pas mal de quoi je parle mon pere était vitrier donc j'ai grandit la dedan et je continue de dire que tu serai pas mal mieux de faire tremper. Un coin interieur c'est extrement faible rond ou pas
|
|
|
#75 (permalink) |
|
RS Team
|
Mmmm je vient juste de lire et moi acrylique 3/8 sera vraiment pas assez c'est trop profond. habituellement l'acrylique doit être plus épais que le verre
|
|
|
#76 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
C'est pas évident quand ça n'a jamais été fait, mais j'espère que toutes mes recherches vont porté fruit... De toutes façon, j'ai tellement de fun à tout planifier ça, qu'au pire, je serai obligé de recommencer avec d'autre chose, mais au moins on le saura pour la prochaine fois.
|
|
|
|
|
#77 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
salut tu a un très beau projet .
je possède un bac en acryliques et sa se grafigne très facilement, pour la hauteur personnellement je n`aurais pas peur avec du 3/4 la mienne fait 1/2 x31" de large 30" su les site de fabriquant de bac en acriliques ses lépeseur qu`il m`aitais pour 30" de haud de haut, par contre il son dôme un peux avec du 3/4 sa haurais été corec . tu na pas penser la ferre en verre tramper . ![]() petite question combien du pied le verre starfire? la prochaine sera en starfire. ![]()
bac 144g en cube Strarphire35"x35"x28"+décante 175 lbs de roche vivante not sable skimer ibride 1x400w 20000k métal halide 3 koralia 4+ RO/DI Reeflow Dart 3500g remonter 7 chromis vert coupe Gold-Stripe Maroon coupe mandarin 1blennie 1sailfin 1sally lightfoot 1clinner shrim 1red fire shrim yelow coris 1crocéa 1maxima lps sps mou etc |
|
|
|
|
|
#79 (permalink) | ||
|
Membre Privilégié
|
Citation:
J'ai laissé tomber le verre, tremper ou non à cause du doute qu'on avait par rapport à la solidité du coin. (pour le starphire, ça revient à une 40$ le pied carré selon les périodes, le prix du verre a beaucoup augmenté ses derniers temps). Citation:
Je commencerai à mettre des photos de la construction entre Noël et le jour de l'an quand je vais commencer à défaire le mur pour la construction du meuble.
|
|
|
|
|
#80 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
je te parlais de l`épaisseur plus pour que le devant ne dôme pas mon acryliques je l`ais payer 12$ du pied carré ce un fournisseur de montréal
bac 144g en cube Strarphire35"x35"x28"+décante 175 lbs de roche vivante not sable skimer ibride 1x400w 20000k métal halide 3 koralia 4+ RO/DI Reeflow Dart 3500g remonter 7 chromis vert coupe Gold-Stripe Maroon coupe mandarin 1blennie 1sailfin 1sally lightfoot 1clinner shrim 1red fire shrim yelow coris 1crocéa 1maxima lps sps mou etc |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne Fête Louisxyz | masterchief | Lounge | 7 | 27/12/2007 15h44 |
| Louisxyz 40g X-long | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 32 | 09/12/2007 15h07 |
| Protection d'un plancher de bois franc avec un meuble en bois | Cyrius | Bricolage - DIY | 7 | 30/06/2007 09h05 |
| Louisxyz - 125G + 93G en dessous | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 341 | 03/03/2007 11h38 |