ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > Avancé EAU SALÉE - Advanced SALTWATER > Bricolage - DIY

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 28/11/2008, 07h31   #51 (permalink)
Member

Ma Gallerie: 36
Par défaut

J'ai replacé la photo pour mieux la voir, si on remarque, l'aquaskaping est déjà fait d'origine avec de la mousse noir à bassin, on peut même en profiter pour faire tenir du base rock pour préparer à recevoir notre liverock quand tu sers prêt à le faire.
Et j'ai trouver un autre site qui a la même aquarium et d'autre modèle spéciale, Stéphane regarde ça et donne moi en des nouvelles.
http://www.defishaquariums.be/gallery.php#

Dernière modification par Louisxyz ; 28/11/2008 à 07h50.
thrinfo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 07h57   #52 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 228
Par défaut

Citation:
Envoyé par thrinfo Voir le message
J'ai replacé la photo pour mieux la voir, si on remarque, l'aquaskaping est déjà fait d'origine avec de la mousse noir à bassin, on peut même en profiter pour faire tenir du base rock pour préparer à recevoir notre liverock quand tu sers prêt à le faire.
Effectivement ça ressemble à ça et c'est une bonne idée. par contre, Je ne pense pas faire un background en mousse, mais c'Est certains que je vais positionner du baserock au fond pour supporter mon aquascapping.

En fait, je pourrais faire ma caverne pour la muraine à l'avance comme ça. Tout ça me donne de très bonne idée.
Tks Thrinfo

Louisxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 08h05   #53 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Louisxyz Voir le message
Effectivement ça ressemble à ça et c'est une bonne idée. par contre, Je ne pense pas faire un background en mousse, mais c'Est certains que je vais positionner du baserock au fond pour supporter mon aquascapping.

En fait, je pourrais faire ma caverne pour la muraine à l'avance comme ça. Tout ça me donne de très bonne idée.
Tks Thrinfo
Par contre, si tu utilise à mousse, prend la noir pour bassin, elle sera plus facile à cacher avec le temps et comme je t'ai mentionné, sers toi en pour coller ton base rock, ça va t'éviter des surprises et ce sera plus facile quand tu va placer ton liverock, ta base sera plus solide et évité des éboulis (ça arrive des fois) et si tu veut prendre du live rock à la place, juste à garder des linges humide dessus.
Vieux 28/11/2008, 09h02   #54 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Par contre, si tu utilise à mousse, prend la noir pour bassin, elle sera plus facile à cacher avec le temps et comme je t'ai mentionné, sers toi en pour coller ton base rock, ça va t'éviter des surprises et ce sera plus facile quand tu va placer ton liverock, ta base sera plus solide et évité des éboulis (ça arrive des fois) et si tu veut prendre du live rock à la place, juste à garder des linges humide dessus.
Merci de l'info, je vais considérer ça pour attaché les roches ensembles, c'Est vrai que c'est une très bonne idée. Surtout qu'il m'en reste encore des canettes de mes dernières essaies. Pour le background, j'étais plus au moins satisfait du résultats que ça avait données, donc c'est pourquoi je vais probablement y aller pour le background standard.

Je vais commencer les plans détaillés ce week-end pis vous montrer ça.

Vieux 28/11/2008, 09h09   #55 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Louisxyz Voir le message
Merci de l'info, je vais considérer ça pour attaché les roches ensembles, c'Est vrai que c'est une très bonne idée. Surtout qu'il m'en reste encore des canettes de mes dernières essaies. Pour le background, j'étais plus au moins satisfait du résultats que ça avait données, donc c'est pourquoi je vais probablement y aller pour le background standard.

Je vais commencer les plans détaillés ce week-end pis vous montrer ça.
Moi c'est uniquement pour stabiliser les roches, surtout à cause de la forme de l'aquarium, il ne faudrait pas que des roches tombe dans le fond, ça fait une bonne chute.
Vieux 28/11/2008, 09h20   #56 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Moi c'est uniquement pour stabiliser les roches, surtout à cause de la forme de l'aquarium, il ne faudrait pas que des roches tombe dans le fond, ça fait une bonne chute.
t'as parfaitement raison, ça ferait un beau dégât . J'avais juste pas penser utiliser le base rock comme structure de départ pour supporter le liverock. Tu viens de me régler un des points pour l'aqua. MErci encore

Vieux 28/11/2008, 13h32   #57 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

pour faire un beau fond je peut te mettre en contact avec un gars donc ces la profession. il fait les decor pour les reptiles dans un zoo de reptiles de montreal. exotarium je croit.
pompe remonté : gen-x 2400
pompe brassage 2 X koralia2
skimmer remora/maxijet 1200
fixture current-usa
power compact 96 watt 10 000k blanc
power compact 96 watt 420 nm

vivant : 34 livre de live rock menlange tonga/figi ( dautre a venir )
queque feeder duster,vermetid snails, stomatela peanut worm.
hatecrew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 14h13   #58 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Envoyé par hatecrew Voir le message
pour faire un beau fond je peut te mettre en contact avec un gars donc ces la profession. il fait les decor pour les reptiles dans un zoo de reptiles de montreal. exotarium je croit.
Si tu connais l'adresse de la place, je pourrais aller voir ce que ça l'air, ça pourrait effectivement donner de très bonne idées.

TKS

Vieux 28/11/2008, 23h07   #59 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Donc ce que tu veux c'est simplement une seule vitre en avant? pcq tes photo montre quand meme un coin de vitre.

si tu veux completement l'encastre, avec seulement ta vitre en L d'apparente, le seul problem je vois c'es le bois dans le coin faible, pas la vitre.
ca serais p-e bien de coller/visser un 2x4" dans le coin a travers l'aqua, pour solidifier et empecher que ca ouvre. Tu pourrais aussi faire un frame intérieur en 2x2 sous la vitre tout le tour de la facade.

J'ai fait 12 Aquarium de 50G 48x16x16 en vitre 1/4", aucune brace. la vitre de 48" bombais de 3/4" au centre de chaque coter, donc ca m'inquiete pas si elle est prise dans un "cadre". Mais bon la vitre va faire un support aussi.

Mixed reef

Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0
110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI
Icefire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 00h05   #60 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Envoyé par Icefire Voir le message
Donc ce que tu veux c'est simplement une seule vitre en avant? pcq tes photo montre quand meme un coin de vitre.

si tu veux completement l'encastre, avec seulement ta vitre en L d'apparente, le seul problem je vois c'es le bois dans le coin faible, pas la vitre.
ca serais p-e bien de coller/visser un 2x4" dans le coin a travers l'aqua, pour solidifier et empecher que ca ouvre. Tu pourrais aussi faire un frame intérieur en 2x2 sous la vitre tout le tour de la facade.
Je pense qu'on va pouvoir mieux communiquer avec cette image:

Quand tu parles de solidifié le coin faible en 2X4, veux-tu dire de mettre un travers vis à vis le rebord identifié "o", et tu parles de le mettre en dessous de l'aqua ou a l'intérieur. Pour les 2X2, j'imagine que tu parlais d'un cadrage devant la vitre tout le tour?

Pas évident de se parler pour ce comprendre, mais je vais essayer de faire ce week le plan complet incluant le meuble, comme ça, ça sera plus facile à visualiser.

Merci Icefire de t'interressé au projet et me donner de l'input

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages