ReefSolution's Forums  

Précédent   ReefSolution's Forums > Avancé EAU SALÉE - Advanced SALTWATER > Bricolage - DIY

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 27/11/2008, 07h16   #41 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 228
Par défaut

Citation:
Envoyé par Icefire Voir le message
tu parle juste que tu va faire ca en 2x4 et metre du plaquer par dessus?
Je pense que je vais faire un dessin aujourd'hui si j'ai le temps

Louisxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 07h20   #42 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
tu parle juste que tu va faire ca en 2x4 et metre du plaquer par dessus?

du 2x4 ses fort emplemant il font des garage en 2x4. losque le toit se rempie de neige le tous resiste sant probleme.la chage que les 2x4 auron a suporter seras de boucoup inferrieur a garage.sur tous a la longeur quil von avoir.
bill 123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 07h28   #43 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Envoyé par bill 123 Voir le message
du 2x4 ses fort emplemant il font des garage en 2x4. losque le toit se rempie de neige le tous resiste sant probleme.la chage que les 2x4 auron a suporter seras de boucoup inferrieur a garage.sur tous a la longeur quil von avoir.
Bon, le contreplaqué, c'est pour faire l'aque en tant que tel, comme ça :

Et les 2X4 seront pour le meuble et aussi comme support autour de l'aqua, comme ça pour empêcher le bac d'ouvrir et aussi de pouvoir utiliser un contreplaqué moins épais:

Vieux 27/11/2008, 20h17   #44 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Oublie faire l'aqua en bois et vitre pour si petit. donne rien dutout pis ca va te couter un bras en Fibre/epoxy. ta photo parait pas.

Fait le meuble séparer et l'aqua completement en vitre 1/2", pas tremper.

Mixed reef

Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0
110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI
Icefire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 20h44   #45 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Oublie faire l'aqua en bois et vitre pour si petit. donne rien dutout pis ca va te couter un bras en Fibre/epoxy. ta photo parait pas.

Fait le meuble séparer et l'aqua completement en vitre 1/2", pas tremper.
Ben honnêtement, la motivation pour faire ça (si le budget total est raisonnable) est ben plus pour le trip de le faire de cette façon là. Pour ceux qui me connaisse depuis le début, c'est des trip que j'ai sur une base régulière

Je comprends pas, je les vois les photos

http://www.cichlid-forum.com/photos/...plywood_04.jpg

http://www.jonolavsakvarium.com/selv...3_plater01.jpg

Vieux 27/11/2008, 21h44   #46 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

la 1ere je la vois pas, ca dis cichlid forums.

Le probleme est que sur 30" d'eau, tu as un bonne pression. donc tu va devoir faire un frame de bois au dessus de ton fond de plywood, l'impermeabiliser en fibre de verre, coller tes 4 coter de vitre a l'intérieur du frame de bois et c'est pratiquement impossible a moins de le faire fitter juste a moin d'un mm de difference entre la vitre et le bois, reussir a injecter entre la vitre et le bois pour faire un bon seal.

T aussi bin faire l'aquarium en vitre 1/2, dans la forme que tu voulais (genre de L), faire un meuble en 2x4 en L, rajouter un place de plywood sur les surface horizontal ou tu va assir l'aquarium, rajouter un foam 1/2" par dessus (style tapis pour enfant) puis faire des coter de meuble plus haut pour cacher le foam/board d'aquarium.

+ simple, - cher, +++ fiable.

Mixed reef

110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI
Vieux 27/11/2008, 21h48   #47 (permalink)
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 130
Par défaut

Citation:
Envoyé par Louisxyz Voir le message
Ben honnêtement, la motivation pour faire ça (si le budget total est raisonnable) est ben plus pour le trip de le faire de cette façon là. Pour ceux qui me connaisse depuis le début, c'est des trip que j'ai sur une base régulière
Oui, mets-en qu'on te reconnait!

Je te comprends, moi aussi des fois je me patente des choses plus pour le fun ou pour le trip d'expérimenter

skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche.

Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous

http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html
Myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 23h22   #48 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
la 1ere je la vois pas, ca dis cichlid forums.

Le probleme est que sur 30" d'eau, tu as un bonne pression. donc tu va devoir faire un frame de bois au dessus de ton fond de plywood, l'impermeabiliser en fibre de verre, coller tes 4 coter de vitre a l'intérieur du frame de bois et c'est pratiquement impossible a moins de le faire fitter juste a moin d'un mm de difference entre la vitre et le bois, reussir a injecter entre la vitre et le bois pour faire un bon seal.

+ simple, - cher, +++ fiable.
Je suis vraiment pas sûr de comprendre, pour moi, la construction d'un bac de bois est bien plus simple et moins chère que la vitre (peut-être pas pour ma grosseur mais en général). Cette technique est éprouvé depuis longtemps, on retrouvais même ce type d'aquarium en Angleterre et en France à la renaissance. Et aujourd'hui, le monde en fond des 10' par 40". Mes seules inquiétudes par rapport au projet était la solidité de la vitre compte tenu de la forme. Et aussi, le type de fibre de verre et son application que je ne connaissais pas surtout car avant c'était pas ou moins utilisé mais qui maintenant est une technique reconnue. Et depuis que j'ai commencé à pensé à ça, j'ai pas mal lu et j'ai a peu près aucune crainte, sinon encore plus d'idée.
J'imagine que les photos vont t'aider à visualiser ce que je veux faire, et si tu penses qu'il y a une faiblesse, alors ça sera plus facile de me l'expliquer.

Pis pour le prix, je ne vais pas décidé en fonction de la comparaison entre un aqua en vitre et celle en bois, mais uniquement si le budget total de celle en bois est plus chère que le budget que je veux bien y mettre.

Voila les photos que j'ai uploader ici pour ceux qui ne pouvait pas les voir.

Ça c'est l'aqua en lui même, Une fois que tu l'a assemblé à la vis et à la colle à bois, tu recouvres le tout de fibre de verre laminé à l'expoxy et tu finis avec 3-4 couches minces de peintures à l'expoxy. Finalement, la vitre est collé à l'arrière du cadre de bois grace à beaucoup de silicone, en mettant la face vitré du bac au sol on peu mettre un peu de pression pour que ça soit solide. ensuite tu refais un joint tout le tour de la vitre.

Ensuite, les 2X4 viennent retenir les panneaux de bois à l'extérieur pour pas que ça bouge. Dans mes plans préléminaires, les 2X4 vont servir aussi pour le meuble de soutiens en dessous.

Citation:
Envoyé par Myriam Voir le message
Oui, mets-en qu'on te reconnait!

Je te comprends, moi aussi des fois je me patente des choses plus pour le fun ou pour le trip d'expérimenter
Je suis vraiment repartis, sauf que maintenant disons que j'ai plus de chance de mener le projet à terme... +$$ et une blonde qui m'appuie sans problème la-dedans... donc à ce point si, ma seul question c'est de savoir si je veux vraiment commencer ça juste avant Noël

Dernière modification par Louisxyz ; 27/11/2008 à 23h24.
Vieux 27/11/2008, 23h53   #49 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Si on regard ca comme faut, le coter gauche du meuble, il y a 3 vitres en forme de U (face, coter, dos), qui sont coller sur ton bois en bas qui a une bordure de 4" metton.

tu pense sealer les 3 vitres comment? tu dois les collers ensemble, puis les coller dans ton fond de bois (appuyer sur ta bordure de bois).

si tu slide la vitre par le dessus, il va avoir aucun silicone entre le bois et la vitre car ca va le "scraper" en descendant). Et c'est la seule maniere de rentrer ta vitre la, ca il faut que ta vitre de devant et derriere soit derrier une bordure de 4" aussi *bas du L).

c'est VRAIMENT plus simple, plus fiable de faire comme je t'ai dis, si tu regarde ta photo, le transparent tu le fait en vitre, 5 coter comme un aqua ordinaire, capable d'etre replis d'eau (pas de bois), puis tu te fais un meuble pour assir ton aquarium en L desssus. plus beau, beaucoup plus fiable surment moins couteux (pense 2 gallons de resine, 20ene de metre carrer de fibre de verre, peinture epoxyde NSF61, bois au moins 3/4) VS un aquarium en vitre 1/2, du silicone, du 2x4 pour le frame, du plywood 1/2" pour faire beau et la base pis du foam.

Ton probleme avec ton idée c'est de sealer a la fois Vitre/Vitre et Vitre/bois. Je suis daccord qu'une aquarium en bois ca se fait, mais c'est simple, c'est un trou que tu bouche avec une vitre sur le devant, et aussi sur les coter si tu veux. toi tu fait 1/2-1/2.

Mixed reef

Vieux 28/11/2008, 00h50   #50 (permalink)
Membre Privilégié

Par défaut

Citation:
Ton probleme avec ton idée c'est de sealer a la fois Vitre/Vitre et Vitre/bois. Je suis daccord qu'une aquarium en bois ca se fait, mais c'est simple, c'est un trou que tu bouche avec une vitre sur le devant, et aussi sur les coter si tu veux. toi tu fait 1/2-1/2.
Enfin on se comprends.... du moins je comprends d'où vient le malentendus Je ne vais pas avoir 3 vitres, l'aqua va être encastré dans le mur

Toute le frame en bois sera derrière le mur, donc pas de problème pour sealer une seule vitre

Citation:
Envoyé par Louisxyz Voir le message
Le choix de prendre du Plywood est basé sur les facteurs suivants:

L'aqua est encastré, donc seul la vitre avant est importante. Étant encastré, il y aurait déjà une moulure autour de la vitre avant, donc en faire un cadre de soutien ne changera rien esthétiquement.

De plus, la structure de bois assure une solidité accrus (plywood 3/4 supporter par des travers en 2X4). Donc la seul faiblesse reste la vitre avant et c'est le seul élément qui me fait douter (le fameux coin que je montre dans mon message précédent).

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages