![]() |
![]() |
|
|
#41 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#42 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
du 2x4 ses fort emplemant il font des garage en 2x4. losque le toit se rempie de neige le tous resiste sant probleme.la chage que les 2x4 auron a suporter seras de boucoup inferrieur a garage.sur tous a la longeur quil von avoir. |
|
|
|
|
|
|
#43 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Et les 2X4 seront pour le meuble et aussi comme support autour de l'aqua, comme ça pour empêcher le bac d'ouvrir et aussi de pouvoir utiliser un contreplaqué moins épais: ![]()
|
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Oublie faire l'aqua en bois et vitre pour si petit. donne rien dutout pis ca va te couter un bras en Fibre/epoxy. ta photo parait pas.
Fait le meuble séparer et l'aqua completement en vitre 1/2", pas tremper.
2 black Onyx, 2 P. cardinal, 3 Lyretail anthias, 1 y. watchman goby, 1 Foxface, 1 Lieutenant Tang, 1 Mandarin, 5 clown gobies, 3 chromis Mixed reef Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0 110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI |
|
|
|
|
|
#45 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]() Je comprends pas, je les vois les photos http://www.cichlid-forum.com/photos/...plywood_04.jpg http://www.jonolavsakvarium.com/selv...3_plater01.jpg
|
|
|
|
|
#46 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
la 1ere je la vois pas, ca dis cichlid forums.
Le probleme est que sur 30" d'eau, tu as un bonne pression. donc tu va devoir faire un frame de bois au dessus de ton fond de plywood, l'impermeabiliser en fibre de verre, coller tes 4 coter de vitre a l'intérieur du frame de bois et c'est pratiquement impossible a moins de le faire fitter juste a moin d'un mm de difference entre la vitre et le bois, reussir a injecter entre la vitre et le bois pour faire un bon seal. T aussi bin faire l'aquarium en vitre 1/2, dans la forme que tu voulais (genre de L), faire un meuble en 2x4 en L, rajouter un place de plywood sur les surface horizontal ou tu va assir l'aquarium, rajouter un foam 1/2" par dessus (style tapis pour enfant) puis faire des coter de meuble plus haut pour cacher le foam/board d'aquarium. + simple, - cher, +++ fiable.
2 black Onyx, 2 P. cardinal, 3 Lyretail anthias, 1 y. watchman goby, 1 Foxface, 1 Lieutenant Tang, 1 Mandarin, 5 clown gobies, 3 chromis Mixed reef Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0 110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI |
|
|
|
|
|
#47 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
!Je te comprends, moi aussi des fois je me patente des choses plus pour le fun ou pour le trip d'expérimenter ![]()
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html |
|
|
|
|
|
|
#48 (permalink) | ||
|
Membre Privilégié
|
Citation:
J'imagine que les photos vont t'aider à visualiser ce que je veux faire, et si tu penses qu'il y a une faiblesse, alors ça sera plus facile de me l'expliquer. Pis pour le prix, je ne vais pas décidé en fonction de la comparaison entre un aqua en vitre et celle en bois, mais uniquement si le budget total de celle en bois est plus chère que le budget que je veux bien y mettre. Voila les photos que j'ai uploader ici pour ceux qui ne pouvait pas les voir. Ça c'est l'aqua en lui même, Une fois que tu l'a assemblé à la vis et à la colle à bois, tu recouvres le tout de fibre de verre laminé à l'expoxy et tu finis avec 3-4 couches minces de peintures à l'expoxy. Finalement, la vitre est collé à l'arrière du cadre de bois grace à beaucoup de silicone, en mettant la face vitré du bac au sol on peu mettre un peu de pression pour que ça soit solide. ensuite tu refais un joint tout le tour de la vitre. ![]() Ensuite, les 2X4 viennent retenir les panneaux de bois à l'extérieur pour pas que ça bouge. Dans mes plans préléminaires, les 2X4 vont servir aussi pour le meuble de soutiens en dessous. ![]() Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
![]() Si on regard ca comme faut, le coter gauche du meuble, il y a 3 vitres en forme de U (face, coter, dos), qui sont coller sur ton bois en bas qui a une bordure de 4" metton. tu pense sealer les 3 vitres comment? tu dois les collers ensemble, puis les coller dans ton fond de bois (appuyer sur ta bordure de bois). si tu slide la vitre par le dessus, il va avoir aucun silicone entre le bois et la vitre car ca va le "scraper" en descendant). Et c'est la seule maniere de rentrer ta vitre la, ca il faut que ta vitre de devant et derriere soit derrier une bordure de 4" aussi *bas du L). c'est VRAIMENT plus simple, plus fiable de faire comme je t'ai dis, si tu regarde ta photo, le transparent tu le fait en vitre, 5 coter comme un aqua ordinaire, capable d'etre replis d'eau (pas de bois), puis tu te fais un meuble pour assir ton aquarium en L desssus. plus beau, beaucoup plus fiable surment moins couteux (pense 2 gallons de resine, 20ene de metre carrer de fibre de verre, peinture epoxyde NSF61, bois au moins 3/4) VS un aquarium en vitre 1/2, du silicone, du 2x4 pour le frame, du plywood 1/2" pour faire beau et la base pis du foam. Ton probleme avec ton idée c'est de sealer a la fois Vitre/Vitre et Vitre/bois. Je suis daccord qu'une aquarium en bois ca se fait, mais c'est simple, c'est un trou que tu bouche avec une vitre sur le devant, et aussi sur les coter si tu veux. toi tu fait 1/2-1/2.
|
|
|
|
|
#50 (permalink) | ||
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Je ne vais pas avoir 3 vitres, l'aqua va être encastré dans le mur ![]() Toute le frame en bois sera derrière le mur, donc pas de problème pour sealer une seule vitre Citation:
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne Fête Louisxyz | masterchief | Lounge | 7 | 27/12/2007 15h44 |
| Louisxyz 40g X-long | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 32 | 09/12/2007 15h07 |
| Protection d'un plancher de bois franc avec un meuble en bois | Cyrius | Bricolage - DIY | 7 | 30/06/2007 09h05 |
| Louisxyz - 125G + 93G en dessous | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 341 | 03/03/2007 11h38 |