![]() |
![]() |
|
|
#31 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bon, et si on parlait Fibre de verre, compte tenu que le prix du tissu de fibre de verre semble très bas, je crois que c'est un must. Par contre comme je connais moins bien ce produit, j'aurais besoin de quelques informations.
Quel produit (colle, etc. ) utilise-t-on pour laminer le tissus de fibre de verre? J'ai vu dans mes recherches que certains utilisait directement l'epoxy pour laminer le tissus et ainsi sceller le tout? Et si au contraire, on doit prendre un produit particulier avant l'étape de la peinture à l'epoxy, quel marque d'adésif à fibre est reefsafe? Finalement, la fibre de verre vient en différent poid (2oz, 4oz, 6oz, 8oz, etc.) Quel poids minimum devrais-je prendre. Merci tout le monde.
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
pour avoir travaillé quelque temps dans la fibre de verre je peut repondre a une question.
tu doit appliqué de l'epoxy par dessus la fibre ( epoxy on s'entend par le melange resine catalyseur) ensuite tu applique un scellant et la peinture.
bac 33 gallon decante 20 gallon ro/di pompe remonté : gen-x 2400 pompe brassage 2 X koralia2 skimmer remora/maxijet 1200 fixture current-usa power compact 96 watt 10 000k blanc power compact 96 watt 420 nm vivant : 34 livre de live rock menlange tonga/figi ( dautre a venir ) queque feeder duster,vermetid snails, stomatela peanut worm. |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Donc juste pour être sûr des étapes pour la portion traitement du bois (et voir si il n'y a pas d'étape superflux): 1) Sabler et masquer toutes les imperfections du bois 2) Assembler l'aquarium à l'exception de la vitre 3) mettre du tissus de fibre de verres 3) couvrir d'epoxy genre ça (Étape à confirmer) 4) Appliquer la peinture époxy 5) Insérer la vitre quand tout est sec en applicant le silicone 6) remettre une bande de fibre par dessus le joint de silicone 7) remettre de la peinture époxy à cette endroit Je ne suis pas sûr si les étapes 6-7 sont vraiment requis. Je dois aussi CONFIRMER si c'est préférable de mettre la résine et la peinture epoxy après le montage de l'aqua vs sur les panneaux séparément (j'imagine que les joints son plus fiable si c'est fait après le montage, mais je vais voir comment les autres le fond)) Je poursuis mes recherches...
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
As tu pensé d'utiliser du plexi pour ce genre de projet?
Tu peut mettre une ou deux sorti de close loop ou des tuyaux relier à une tête motrice dans la section du bas afin de brasser la mer** qui s'accumule. Je laisserai faire pour l'étapes 6 et 7. Je voudrait toujour avoir acccès au silicone si j'ai besoin de faire des réparations. |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | ||
|
Membre Privilégié
|
Oui, et j'attends un estimé du prix pour la vitre, mais à première vue, le plexiglass sera beaucoup plus dispendieux que la vitre.
Citation:
![]() Citation:
Merci
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Moi, je ferais ca en acrylique, c'est sure et certain. Question de securite! Toutes les aquariums qui ont des formes bizarroides sont faites en acrylique, ce n'est pas pour rien!
C'est moins fragile que la vitre et c'est beaucoup plus facile a decouper des morceaux et de les coller ensemble. De plus, si tu fais un frame en bois, il faut que ca soit du contre-plaquer pour ne pas que le bois travaille. |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | ||
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Finalement, et c'est la première raison de ne pas considérer trop l'acrylique pour moi, c'est le prix, surtout quand je pense à la perte que cette forme exige. Citation:
Merci de l'info
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
le frame je le ferais en montant de 2x4 ou 4x4 et non en contre plaquer. mon meuble pour ma 110g est en 2x 2x4 dans chaque coin, avec le haut en 2x4 et un contre plaquer sur le dessus. les montant dans les coins monte jusqua contre plaquer.
mais un foam va enlever une partie du jeu.
2 black Onyx, 2 P. cardinal, 3 Lyretail anthias, 1 y. watchman goby, 1 Foxface, 1 Lieutenant Tang, 1 Mandarin, 5 clown gobies, 3 chromis Mixed reef Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0 110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
tu parle juste que tu va faire ca en 2x4 et metre du plaquer par dessus?
2 black Onyx, 2 P. cardinal, 3 Lyretail anthias, 1 y. watchman goby, 1 Foxface, 1 Lieutenant Tang, 1 Mandarin, 5 clown gobies, 3 chromis Mixed reef Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0 110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne Fête Louisxyz | masterchief | Lounge | 7 | 27/12/2007 15h44 |
| Louisxyz 40g X-long | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 32 | 09/12/2007 15h07 |
| Protection d'un plancher de bois franc avec un meuble en bois | Cyrius | Bricolage - DIY | 7 | 30/06/2007 09h05 |
| Louisxyz - 125G + 93G en dessous | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 341 | 03/03/2007 11h38 |