![]() |
![]() |
|
|
#21 (permalink) | ||
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Ben ouais, pas besoin de chauffe-eau... lol sans farce, c'est un foyer électrique reçu en cadeau, on fait juste allumer la lumière dedans (quand on y pense), c'est plus une décoration qu'autre chose. Citation:
Pour la peinture expoxy, ça va, par contre je connais moins la résine, connais-tu une marque et est-ce disponible "chez toutes bonne quincallerie" ? Car y reste quand même à voir c'est quoi le coût total du projet (à savoir si ça ce fait avant ou après noël )
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
RS Team
|
un demie sa sera pas assez épais car tu a 48 pouce de profond
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
RS Team
|
oui certain que je peut te trouver quelqun vien me voir
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Parfait, je t'appel pour vérifier quand t'es là...
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Member
|
Pour le coin, qui semble plus fragile, informe-toi pour voir si c'est pas possible de couper avec un léger arrondi, très léger, même une courbe sur moins d'un demi centimètre, simplement pour éliminer le coin lui-même, qui représente la faiblesse. En y allant avec un léger arrondi, c'est une coupe continue.
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 36
|
Louis, pour ton contreplaqué, deux épaisseur laminé c'est plus solide que la même épaisseur d'un seul panneau.
Tu peut prendre deux pièces 3/8 bien coller ensemble et sera beaucoup plus fort que la feuille 1/2 et plus fort que 5/8. |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Thrice, j'espere, 2x 3/8 = 3/4...
3/4 déja en partant c'est en masse solide, surtout avec un frame de 4x4/2x4
2 black Onyx, 2 P. cardinal, 3 Lyretail anthias, 1 y. watchman goby, 1 Foxface, 1 Lieutenant Tang, 1 Mandarin, 5 clown gobies, 3 chromis Mixed reef Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0 110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Member
Ma Gallerie: 36
|
Si tu regarde, ils font des grosses poutres laminé parce que c'est plus solide qu'une seule pièces, on peut mieux contrôler le mouvement du bois, on sait que le contreplaquer n'est pas toujours droit, si tu colle deux pièces courbe contraire un à l'autre, tu auras une pièce plus droite et plus consistante.
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Effectivement, le laminage diminue les risque de courbures et c'est plus solide. Par contre, comme je vais mettre des montant en 2X4 à chaque 8" qui vont supporter chacun des côté du bac, je ne crois pas que j'aurai besoin de doubler mon Plywood.
Dans mes lectures que j'ai commencé, il recommande effectivement un doublage des panneau lattéreaux lorsque l'aquarium n'aura pas de soutien supplémentaire (contrairement à ce que je planifie ici). Merci à tous et continuer de me donner vos impressions... Pour le fibre de verre, quelqu'un peu me diriger vers une bonne marque de produit....
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne Fête Louisxyz | masterchief | Lounge | 7 | 27/12/2007 15h44 |
| Louisxyz 40g X-long | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 32 | 09/12/2007 15h07 |
| Protection d'un plancher de bois franc avec un meuble en bois | Cyrius | Bricolage - DIY | 7 | 30/06/2007 09h05 |
| Louisxyz - 125G + 93G en dessous | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 341 | 03/03/2007 11h38 |