![]() |
![]() |
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Le choix de prendre du Plywood est basé sur les facteurs suivants:
L'aqua est encastré, donc seul la vitre avant est importante. Étant encastré, il y aurait déjà une moulure autour de la vitre avant, donc en faire un cadre de soutien ne changera rien esthétiquement. De plus, la structure de bois assure une solidité accrus (plywood 3/4 supporter par des travers en 2X4). Donc la seul faiblesse reste la vitre avant et c'est le seul élément qui me fait douter (le fameux coin que je montre dans mon message précédent). Finalement, le coût est plus faible avec le bois et la peinture epoxy que des vitres tout le tour. Je vais m'informer pour le prix de la vitre (1/2") pour voir si c'est réaliste... Quelqu'un sait si on peut faire tremper des vitres à Mtl et combien ça peut couter? Merci à tous.... PS; je partirai une nouvelle discussion ce soir...
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
J'ai envoyer une demande de prix à un vitrier pour la vitre dans du 3/8" et du 1/2'' et le prix pour le trempage, on verra si c'est réaliste comme idée...
en espérant que oui....
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
si tu fait l'aquarium et le meuble a part (2 pieces distincte), il y aura pas de probleme.
Pour ce qui est du trempage, je crois pas que se soit requis si tu les fait tout polir et que le coin "faible" a un rayon de courrbure au lieu de carrer. (1/2-1/4"). ensuite il sagit d'avoir le meuble faire TRES solide pour pas qu'il wave et mettre un caoutchou sur les surfaces planes horizontal. 1/4" nitrile serais parfait. pour ce qui est de l'epaisseurs de vitre, ma 110g 30" a 1/2" d'epais. donc j'irais pas plus bas que ca pour tout ceux qui touce le 30" (2 face, 1 coter 30", 1 coter bas, 1 fond). pour ce qui est des 2 autres morceau, 10mm est suffisant. le plus gros probleme est que tout soit droit.
2 black Onyx, 2 P. cardinal, 3 Lyretail anthias, 1 y. watchman goby, 1 Foxface, 1 Lieutenant Tang, 1 Mandarin, 5 clown gobies, 3 chromis Mixed reef Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0 110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
bac 33 gallon decante 20 gallon ro/di pompe remonté : gen-x 2400 pompe brassage 2 X koralia2 skimmer remora/maxijet 1200 fixture current-usa power compact 96 watt 10 000k blanc power compact 96 watt 420 nm vivant : 34 livre de live rock menlange tonga/figi ( dautre a venir ) queque feeder duster,vermetid snails, stomatela peanut worm. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Voici le mur que je veux utiliser. En étant en coin, il y a un espace derrière. A l'origine, à l'arrière du miroir, il y avait une Télé 27" encastré. Donc ce que je voulais faire, c'était d'encastrer mon aqua (pas celle sur la photo, mais mon reef, actuel) , au-dessus du foyer électrique (on ne le fait pas chauffer - juste la lumière) comme si c'était un manteau de cheminé.
Mais en voyant l'aquarium dans le message de thrinfo , je me suis dis que ça ferait vraiment beau avec l'aqua au-dessus et à côté du foyer (imaginer le foyer à la place des portes du meuble de la photo originale). Merci pour les info IceFire, pour ce qui est du meubles, je m'inquiète pas trop, en étant encastré, on verra pas le frame, alors je vais le faire solide et au niveau (en 4X4 si il le faut). par contre, je pensais mettre du styromousse pour le fond de l'aqua, je connais pas le nitrile, mais je vais checker ça. Pour le trempage, t'as un bon point, mais si c'est pas trop chère, je pense que ça vaudrait quand même la peine de le faire faire question minimum risk ![]() ![]()
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Merci encore...
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Une idée de même, as-tu considéré de prendre un bac rectangulaire et de lui ajouter quelque chose dedans pour faire la "marche"? Et de sceller le tout, Je sais pas... de toutes façon, tu peux cacher le carré de la marche avec du bois
125 gal 6pi et 25 gal refuge, décante 50 gal sous-sol (parti Aout 2005) skim Deltec AP851, RO/DI, RAC, AC Jr, PCX-40, stream 6100 et 6105, cont 7095, 2 MH 250W reeflux 12K, 2 vho super Actinic, BB, 220 lb roche. Vivant: y. et hypo tang, powder brown, candy et 6line wrasse, 2 black et 1 orangee ocelaris, lawnmower, lps, sps, qques mous http://www.reefsolution.com/forums/f...ns-myriam.html |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | ||
|
Membre Privilégié
|
Citation:
Citation:
D'autres vitriers dans la salle ?
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Sealer les 90 serais pas compliquer, tu fais comme si le coin etais pas la, et tu notch le meuble en 45 degre pour eviter le rond des 2 feuilles de vitre.
Je comprend pas... un foyer sous l'aquarium? ou meme proche.... La thread que David a montre vaut pas grand chose... le gars connais absolument rien, y met du silicone partout ou qui faut pas, et en plus il voulais mettre du silicone/epoxy par dessus du vieux silicone..... come on. Un tank de bois c'est simple, resine/fibre de verre partout, le plus possible, silicone 2 part si possible pour la vitre et tu met de la resine/fibre sur le joint Vitre/bois. Peinture epoxy par dessus pour la couleur et un seal de plus. Si sa coule... ya un probleme.
2 black Onyx, 2 P. cardinal, 3 Lyretail anthias, 1 y. watchman goby, 1 Foxface, 1 Lieutenant Tang, 1 Mandarin, 5 clown gobies, 3 chromis Mixed reef Alk 8.5, Ca 400, Mg 1250, SG 1.025, PO4/NO3 0 110G display, 50G refugium, 180 LBS LR/BR, 120lbs sand, Aquamedic T1000 Skimmer, Phosban reactor 300W heater, 333W T5HO, OR3500 return , 3 Tunze 6025 @ 4800GPH, 8w UV, RO/DI |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne Fête Louisxyz | masterchief | Lounge | 7 | 27/12/2007 15h44 |
| Louisxyz 40g X-long | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 32 | 09/12/2007 15h07 |
| Protection d'un plancher de bois franc avec un meuble en bois | Cyrius | Bricolage - DIY | 7 | 30/06/2007 09h05 |
| Louisxyz - 125G + 93G en dessous | Louisxyz | Ton Bac - Your Tank | 341 | 03/03/2007 11h38 |