![]() |
![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour
J'ai décidé de fabriquer un skimmer pour mon nano de 5,5 gallons. Je voulais un skimmer qui ne soit pas apparent dans l'aquarium ( pompe, tuyau etc etc ) vue la grosseur de mon aquarium. J'ai donc pensé fair un skimmer avec la sorti de mon filtre externe ( un filtre astro qui fait 410litre/heure ). Voici un petit dessin qui montre un peu le skimmer. Je ferrais le skimmer avec un tuyau de pvc de 4pouce de diamètre! Vous en pensez quoi ? Merci beaucoup de votre aidre bye |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
RS Team
|
normalment pour amélioré l'efficasiter tu fait arriver l'eau de l'aquarium en haut u et ta sortie vers l'aquarium tu envoie le tuyau au fond du skimmer
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour
Merci pour ta réponse stéphane ! Stéphane, est-ce que tu es capable d'avoir des diffuseur d'air en bois ? J'ai parcouru le magasin online au complet et j'ai rien vu ! Donc, voici le nouveau dessin ! Croyez-vous que cela va être assez puissant pour un nano de 5,5 gallons !? Et, quel sorte de pompe a air pourrait faire l'affaire ? J'ai une petie pompe Élite 799 de hagen, est-ce que c'est assez fort ? Merci bye |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Member
|
J'vais m'efforcer quand même à répondre...
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
BEN ! un petit skimmer ca coute 40$ chez reef solution et je aie un depuis quelque semaine dans un petit cube et ca skimmme. pas de risque de patante qui te chie dans les mains ...
REEF 130G DECANTE 25G,REFUGE 25G,RUNNER 48" SKIMMER : c&c marine el diablo 60" 4 TUNZE 6100 + MULTICONTROLEUR 210 LBS SULAWESI + 60 LBS BREZILIAN 3X 400W 20000K 4X SUPER ARTINIC, 660 ICE CAP BAC 120G 2 stingrays POISSON ; tang; blue hypo,power blue,blonde naso, lawnmower blenny,ocellaris clown,damsel grise & jaune,mandarin,marine béta,angel fish ampreur. blue ribbon Eel... AUTRE ; ETOILE DE MER:ROUGE,4BLUE LINKA ET TOUT SE QUI EXISTE COMME EQUIPE DE NETTOYAGE, voir la fish room |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
JE suis de l'avis des autres, si tu tiens à avoir un skimmer, aussi bien aller avec le petit que RS vends, par contre, si c'est pour le trip de le construire (ça m'arrive souvent
) alors vas y fort, ton deuxième plan est ben correct.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Privilégié
|
Bonjour
Je sais que RS vend déja un skimmer pour nano mais j'ai plusieurs raisons qui me pousse a le faire moi même. -Avec la grosseur du skimmer, j'avais pensé mettre mon chauffe-eau dedans. Donc, plus d'énorme chauffe-eau dans la 5 gallons -Le skimmer de RS est correct sauf que sa fait un tube de plus dans l'aquarium et mon but premier c'est d'enlever au maximum tout ce qui est pattente a goss ( dsl pour le terme lol ) N'oublier pas que dans 5,5 gallons; un chauffe-eau, une pompe, plus plein de tuyau, il ne reste plus grand place ! -De plus, le skimmer risque de contenir plusieurs litres d'eau donc, cela augmente le volume total de mon aquarium. Pas de beaucoup mais, dans 5 gallons, quelque litre de plus, sa parait ! -Et finalement, c'est pour le trip ! ![]() __________________________________________________ _________ Est-ce que vous avez une idée de la puissance de la pompe a air que je devrais utilisé ? Merci beaucoup bye |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
RS Team
|
j'en ai malheureusement pas car on en demande tres rarement les nouvelle technologie on surpasser les pierre a air
désoler
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|