Discussion: Cyano!
Afficher un message
Vieux 06/02/2010, 11h46   #3 (permalink)
captnHaddock
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 1
Par défaut

salut,

Ca dépend de l'infestation mais selon moi dans ton cas une petite poussée de cyano peut être normale.

Tu avais de l'amoniac/nitrite il y a environ 1-2 mois ; ca prend quelques mois à l'aquarium avant de se stabiliser et il peut être normal d'avoir des poussée d'algues diverses dans les premiers mois selon pleins de facteurs (ajouts trop rapide, entretient, equipements). Continu un entretient régulier et adéquat (changement d'eau au 2 semaine ou au mois), surveille les paramètres (amoniac, nitrites, nitrates, phosphates à 0), fait des ajouts espacés, ne joue pas trop dans l'aquarium et doucement les algues disparaitront d'elle même.

Souvent le monde pense qu'une fois que les paramètres sont ok, il n'y a plus de problème et que les algues disparaitront instantanément, c'est faux. Problème d'algues = combat à long terme, à moins d'utiliser des produit magique, ce que je te déconseille.

Un upgrade d'écumeur ne ferait pas de tord...

dis toi que si les paramètres sont ok et stables c'est déjà un point de gagné ; les cyano ce n'est pas dangeux, c'est juste laid.
L'océan serait-il plus beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?
captnHaddock est déconnecté   Réponse avec citation