Discussion: Cyano....
Afficher un message
Vieux 04/01/2010, 14h20   #4 (permalink)
pico-01
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Myriam Voir le message
Salut!
J'ai failli faire une recherche sur google, mais je me suis retenue Elle est bonne!
Les étapes du cycle peuvent varier grandement d'un bac à l'autre, je ne connais pas de référence en tant que tel. Carolpol avais écris quelque chose là dessus par contre: Cycler, maturité, équilibre... Merci, je l'ai lu un couple de fois pis ça rentre

Moi je pense qu'il n'y a rien de mieux que des livres pour comprendre tout ça. J'en ai un qui est très bon c'est Reef Invertebrates de Calfo. Il existe aussi un livre qui parle juste des algues, de Sprung je pense.

En gros, ça prend du temps pour avoir un bac bien balancé. Moi ça m'a pris plus qu'un an (mais ça c'est à cause de ma base rock que j'avais en trop grande qté au départ)

La cyano, comme toutes les algues va finir par partir si tu entretien bien ton bac. Il faut que tu ramasse le plus de cochonnerie possible lors de tes changements d'eau. Et la bouffe qui tombe au fond doit aussi être syphonnée (le jour même) dans ton cas.
Parfait! c'était la prochaine question! Je ramasse ou je laisse aller?? Oui, oui... Je vais ramasser

Merci Myriam!! Au moin je m'encourage mes taux sont en baisse... c'est bon signe, je crois être sur la bonne voie.....
Éclairage MaxSpec G2 160w
RO/DI 5 Step
125 Lbs de LR
GSP, Capnella, Euphylia Frogspawn, Euphylia Torch, Acropora, Ricordea, Zoa, Crocea
2 Ocellaris, 4 Cromis bleu/vert, 1 Blue Hippo Tang, 1 Yellow Tang, 1 Sailfin Tang, 1 Yellow Wrasse, 1 Cleaner Wrasse, 1 Diamond Goby, 1 Matted Filefish, 1 Antias Sunburst
1peperminth Shrimp,BH et ben des licheux...
pico-01 est déconnecté   Réponse avec citation