Citation:
Envoyé par pico-01
Bon, dans une discussion précédante (sur sable rose) on m'avait dit que c'était un début de cyanobactrérie, phase du cycle... Ok!
Mais ça dure combien de temps (à peu près), mais ce que j'aimerais avoir le plus comme info, c'est un lien qui me donnerait chaque étape d'un cycle. Qui donne le type d'algue qui apparait et qui donne les taux à vérifier. (non j'ai pus trop de problème avec mes taux, je suis sur la bonne voie) Ce serait pour mon bagage personnel.
Quand ma lumière de mon bac est éteinte, ma cyano disparait, et quand la lumière allume, ça revient... j'éclaire tu trop 10hrs/jr????
|
Salut!
J'ai failli faire une recherche sur google, mais je me suis retenue

Les étapes du cycle peuvent varier grandement d'un bac à l'autre, je ne connais pas de référence en tant que tel. Carolpol avais écris quelque chose là dessus par contre:
Cycler, maturité, équilibre...
Moi je pense qu'il n'y a rien de mieux que des livres pour comprendre tout ça. J'en ai un qui est très bon c'est Reef Invertebrates de Calfo. Il existe aussi un livre qui parle juste des algues, de Sprung je pense.
En gros, ça prend du temps pour avoir un bac bien balancé. Moi ça m'a pris plus qu'un an (mais ça c'est à cause de ma base rock que j'avais en trop grande qté au départ)
La cyano, comme toutes les algues va finir par partir si tu entretien bien ton bac. Il faut que tu ramasse le plus de cochonnerie possible lors de tes changements d'eau. Et la bouffe qui tombe au fond doit aussi être syphonnée (le jour même) dans ton cas.