Discussion: au secours
Afficher un message
Vieux 03/07/2009, 23h31   #2 (permalink)
Sylvain Fauvelle
Membre Privilégié

40 bernard hermith dans une 90 gallons c'est beaucoup trop.Je ne veux vraiment pas etre méchant dans mon commentaire,mais moi et plusieurs autre membre on l'a écrit tellement souvent de faire attention lorsque tu choisi ton équipe de nettoyage.Plusieur pense que ce n'est pas grave de mettre n'importe quoi et n'importe quel quantité.LES BERNARDS HERMITH SONT TRES AGRESSIF
Ce n'est vraiment pas eux autres les plus important au nettoyage de ton bac.90 gallons=90 nettoyeur.Si je serais toi,je répartierais mon équipe de nettoyage comme suit:15-20 hermith max,50-60 snails,1ou2 cleaner shrimp et 2-3 peppermint shrimp et si tu veux tu peux rajouter 1 cocomber,mais THATS IT!!!!
40 Hermith et 8 snail,wow,tu viens de leur faire toute un buffet.Pour la peppermint shrimp,elle doit etre caché quelque part et ce n'est pas toujours facile a trouver,car a moins d'avis contraire les hermith ne mange pas ca.Meme si tu mets 50 snail et que tu garde toute tes hermith tu vas voir bientot tout tes hermith avec des nouvelles maison.
Je ne veux pas etre méchant dans mes commentaires,car je sais que tu ne le savais pas,mais informe toi avant sur le site.On est la pour répondre a toute tes questions.C'est tellement un beau hobby l'eau salée,mais c'est aussi un peu compliqué et plusieurs facteur entre en cause lorsque viens le temps de créer une chimie entre équipe de nettoyage,poissons et coraux.Demain,tu enleve 20 hermith que tu redonne a la poissonnerie du coin ou que tu flush ou peu importe.Apres tu rachete des snail,mais une dizaine ou max 15 a la fois a tout les mois ou selon le besoin(sable brun,vitre crotté,résidu sur roche,etc...)Informe toi de la sorte que tu as besoin selon ou est ton probleme.Chaque snail nettoie différemment.Et apres tu t'assis et tu 'enjoy' ce merveilleux hobby.Moi a chaque semaine,je regarde dans mon bac et les hermith rendu trop gros et agressif je les sort et les flush(parce que le magasin ne veux pas les reprendre).Crois moi ca peuple tellement vite qu'a chaque mois j'en ai plein de nouveau,donc tu n'est pas obligé dans acheter d'autre..Je m'excuse c'était un peu long comme message,mais jeveux seulement te faire comprendre que les erreurs en eau salée coute tres cher,donc en nous écoutant et en nous posant des questions sur tout ,ca devrais t'éviter dans faire.
Sylvain Fauvelle est déconnecté   Réponse avec citation