Afficher un message
Vieux 22/11/2008, 12h50   #9 (permalink)
Selqit
Membre Privilégié

Ma Gallerie: 7
Par défaut

J'ai jamais eu de pléco bouledog, donc je ne peux pas comparer. Je sais qu'ils sont considérés comme mangeurs d'algues et qu'ils ne viennent pas trop gros, donc pas de problèmes je pense...
Je te conseille les engrais seachem. Moi j'utilise Flourish, Flourish excel, et flourish iron. Pour la posologie, je ne peux pas te dire, puisque tu as un sol nutritif, et pas moi. Tu en auras surement moin besoin que moi. En plus j'ai des systèmes de CO2 par fermentation. Donc j'y vais molo avec flourish excel.
Les taches noires sur les echino, c'est un manque de fer. Et oui, il faut toujours retirer les feuilles abimées. Tu vas voir que tes plantes vont dépérir. C'est normal au début, c'est l'adaptation. Au début on a toujours l'impression qu'on est en train de perdre la plante, puis tout d'un coup, elle reprend vie et devient magnifique. Surtout les echino sont longues à s'adapter. Les hygropylas sont des plantes à pousse rapide. Une fois adaptées, tu vas devoir les tailler chaque semaine pour ne pas être envahi. Mais c'est très bon pour ton eau. Les plante à pousse rapide consomment beaucoup de nitrates, phosphate, et autres trucs qu'on veux pas dans notre eau...
Ramirezi, Néritinas
33 G.
Gouramis bleus, Kribensis, Néritinas
58 G. planté
Danios rerio, Rasboras de espe et arlequin, Gyrino Gold , Pleco clown, Tétras Buenos aires, Corydoras, Borneo sucker, Néritinas et crevettes Amano.
Selqit est déconnecté   Réponse avec citation