Afficher un message
Vieux 22/11/2008, 00h42   #8 (permalink)
Maldrien
Utilisateur en probation

Par défaut

Citation:
Envoyé par Selqit Voir le message
Les cichlidés, moi je les introduirais en dernier. Comme ça ils seront moins territoriaux avec les occupants.

J'ai vu ton message seulement à mon retour et on a pris 2 superbe cichlidé de bolivie.
Il sont vraiment beau. Et les rasbora semble très curieux. Ils vont faire des petits tours en groupe de 2 ou 3, voir les nouveaux arrivants. Il semble pas y avoir de problème après les 3 premières heures.

Citation:
Envoyé par Selqit Voir le message
Quand tu parles de poisson ange, c'est un scalaire? Attention, les scalaires sont aussi des cichlidés, et je sais pas s'ils peuvent cohabiter avec tes ram. Faudrait t'informer. De toutes façons les scalaires aiment vivre en groupe. Un seul, ce n'est pas l'idéal. Il ne sera pas à son aise.

Pour les Anges, oui je parle des scalaires. Je sais qu'ils sont capricieux mais ce sont les préférés de ma copine. Alors on va voir... Mais ce qui est sur que c'est le dernier que je vais entrer.

-----

Ou je suis allé, le vendeur semblait pas vraiment me conseiller un otocinclus mais plutot un pleco bouledog. Je me souviens qu'étant plus jeune j'aimais beaucoup ce poisson pour sa forme. Mais des amis aquarophile me suggèrent fortement l'otocinclus et je veux changer de sorte de poisson. :P C'est pour sa que je ne veux pas de néon/cardinal, ni de guppy et plati. J'en ai trop eu.

Donc voici le décompte.

Poissons :
7 Rasbora hengeli
2 Cichlidé de Bolivie

Plantes :
1 Echino à feuilles en cœur
12 Vallisnérie commune
1 Chladophora
12aine composé de
Petit bacopa et d' Hygrophile de l'Inde

J'ai 2 néons comme lumière sur minuterie de 8ham à 11hpm et les rideaux de la fenêtre sont ouvert vers 7h pour éviter que ce soit un choc de lumière pour les poissons.

J'ai acheté comme nouvelle bouffe pour les cichlidé de la tetracolor. Et j'ai déjà pour les rasboras et futurs fishy, Hikari tropical.

Mon sol est constinué d'un mélange de fleurite et de gravier de rivière (en le rinçant j'ai trouvé un gros clou rouillé ) Je vais p-e acheter les engrais seachen liquide pour les plante qu'est-ce que vous en pensez? Suggestion pour mes plantes?

Faut-il que j'enlève les feuilles qui semble être pas forte forte? Comme la Vallisnérie, j'ai des feuilles avec des trous et/ou j'ai l'impression que j'ai des feuilles qui se dédoublent. Et mon echino a sortie une nouvelle feuille mais elle a des taches brunes dessus. C'est sur que cette plante la ne manque pas de lumière je l'ai placé directement sous les néons... trop de lumière?
Maldrien est déconnecté   Réponse avec citation