Pour les otocinclus, c'est un très bon choix. Personellement, je les adore, ils font un bon travail. Mais ne les introduis pas trop tôt puisqu'ils se nourissent d'algues. Un bac neuf n'a pas des tonnes de nourriture pour les oto. Les cichlidés, moi je les introduirais en dernier. Comme ça ils seront moins territoriaux avec les occupants.
Quand tu parles de poisson ange, c'est un scalaire? Attention, les scalaires sont aussi des cichlidés, et je sais pas s'ils peuvent cohabiter avec tes ram. Faudrait t'informer. De toutes façons les scalaires aiment vivre en groupe. Un seul, ce n'est pas l'idéal. Il ne sera pas à son aise.
Les valisnerias sont des plantes très faciles. Tu vas voir elles vont vite prendre beaucoup de place dans ton bac. Moi j'en jette à chaque semaine pour éclaircir le bac. Sinon je suis envahie. Tu pourrais aller avec des echinodorus aussi. Elles donnent du style à un bac. Les miennes sont splendides. Tu pourrais y aller avec quelques cryptocorynes pour le devant et le centre du bac. Elles demandent peu de lumière pour la plupart et donnent un bel effet.
En passant, bienvenue dans l'aquariophilie!! 
Ramirezi, Néritinas
33 G.
Gouramis bleus, Kribensis, Néritinas
58 G. planté
Danios rerio, Rasboras de espe et arlequin, Gyrino Gold , Pleco clown, Tétras Buenos aires, Corydoras, Borneo sucker, Néritinas et crevettes Amano.
|